- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- 10 aliments à éviter avant d'aller dormir
10 aliments à éviter avant d'aller dormir
- 6 587 vues
- 59 soutiens
- 146 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
jean234
jean234
Dernière activité le 17/04/2025 à 17:48
Inscrit en 2014
14 commentaires postés | 4 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonsoir ,et merci pour ces precieux conseils.Moi ,personnelement,je prends une tisane de tilleul ou de camomille.

Utilisateur désinscrit
Merci pour ces conseils, changer les habitudes pas une chose facile mais il faut essayer
merci beaucoup
JOSS51
Bon conseiller
JOSS51
Dernière activité le 01/04/2020 à 09:48
Inscrit en 2014
727 commentaires postés | 99 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
A ce que je lis, chacun fait son petit menu, en croyant se faire du bien, et il est difficile de donner des conseils applicables à tous. Pour ma part, dîner très léger de fromage blanc allégé, de fruits (1 ou 2 selon grosseur) et d'une compote. Ce n'est pas pour cela que je dors bien... hélas.
Voir la signature
Joss
leparigo
Membre AmbassadeurBon conseiller
leparigo
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 27/04/2025 à 10:20
Inscrit en 2013
1 406 commentaires postés | 119 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
112 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@joss51 Pas de fromage blanc même allégé en M grasse, toujours bourré de mauvais calcium et caséine, d'hormones de croissance.
Les fruits consommés au diner pour certain métabolisme (diabète) à éviter par cause de fermentation dans l'estomac, digestion retardée, mauvais sommeil etc..
@goff29 Que nous fait le lait de vache en particulier?
Selon le Doct Felix Affoyon, Doct Willem , de très nombreuses personnes ne possèdent pas de système enzymatique capable de métaboliser les protéines de lait animal, ces protéines irritent la paroi de l'intestin grêle qui laissent un plus grand passage aux grosses molécules qui envahissent l'organisme et l'agressent et ne devraient pas être dans le sang, mal ou non digérées ayant entrainées des bactéries de l'intestin , appelés peptides souvent elles apparaissent en forme d'acné surtout chez les adolescents. Car elles ont perturbées les défense immunitaires de l organisme. Mais quel médecin vous met en garde contre ce problème: je n'en connais que trop peu.
Je m'arrête là ,Il y en a trois pages.
Amicalement.
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
khadya
khadya
Dernière activité le 13/08/2016 à 01:44
Inscrit en 2016
8 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
Bonsoir, j'ai constaté un lien entre mes crises inflammatoires, et la consommation de certains aliments, sensation de fourmillements de raideurs aux mollets, et aux dos : la tomate, le pain blanc les pâtes, le lait et les produits laitiers. J'aimerais savoir si vous rencontrez ces désagréments. Quand j'arrête ces aliments , ces raideurs disparaissent au bout de 2 à 3 jours. Y a t-il un lien avec la SPA? Où ai-je un autre problème ? Merci. Je procède par une alimentation par exclusion? Mon médecin n'est pas à l'écoute de ces arguments. toujours est-il que les raideurs et les fourmillements s'éloignent à l'issu du changement alimentaire.
Voir la signature
khadya

Utilisateur désinscrit
@leparigo J' ai des ballonnements des nausées et pourtant mon médecin dit que ça ne vient pas du lactose
mouchette2014
Bon conseiller
mouchette2014
Dernière activité le 07/11/2024 à 13:31
Inscrit en 2014
100 commentaires postés | 23 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
merci beaucoup pour tous ces conseils à suivre dorénavant.
Voir la signature
mouchette2014

Utilisateur désinscrit
Il y a du lactose dans l'Aerius 5 et je suis obligée de le prendre.
JOSS51
Bon conseiller
JOSS51
Dernière activité le 01/04/2020 à 09:48
Inscrit en 2014
727 commentaires postés | 99 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
je réponds à ceux qui gentiment me prient de ne pas manger certains aliments, mais je suis assez difficile et je n'aime pas tout.. alors manger autrement c'est aussi intégrer de nouveaux aliments et si je n'aime pas, c'est encore pire, si je mange à contre coeur, rien ne passe, j'entends bien que c'est psychologique mais c'est très difficile de changer les habitudes de toute une vie.... Je mange aussi quelques yaourts nature et bio avec un peu de miel... Comment remplacer les produits laitiers (que j'adore alors que je n'aime pas le lait !) ? Vous savez c'est très contreversé ces histoires alimentaires, alors qui croire ??? Il y a des effets de mode aussi, ainsi en ce moment, tout le monde devrait manger sans gluten ? Qu'en penser ?
Voir la signature
Joss
leparigo
Membre AmbassadeurBon conseiller
leparigo
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 27/04/2025 à 10:20
Inscrit en 2013
1 406 commentaires postés | 119 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
112 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@angelina Je n'ai pas vu de lactose dans ce médoc, et si il y en a sauf allergie au lactose cela est si minime en quantité, ne peux que ne représenter aucun effet sur votre l'intestin.
Petite remarque, ce produit de synthèse est à prendre seulement en période d'allergie environnementale entre 3 et 8 semaines pas plus et non pas en continu comme indiqué par le labo .votre système immunitaire finira par faire des confusions (pour faire simple) et il faudra changer de médoc et ainsi de suite , bref vous serez toujours dans l'inconfort.
Avez vous testé mes conseils lu dans le bouquin du Doct. Willem sur le psoriasis? en suppriment tous les solanacées de votre nouriture.
Amicalement
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique

15/04/2025 | Droits et démarches
Comment protéger juridiquement un proche vulnérable ? Les conseils d’un expert !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Plus d'un tiers des Français souffrent de troubles du sommeil, et 20 % consultent pour ces problèmes. Parmi les choses sur lesquelles on peut agir pour mieux dormir, il y a notre alimentation.
Nous passons un tiers de notre vie à dormir, autant que ces nombreuses heures nous offrent un vrai repos réparateur. Ce que nous mettons dans notre assiette le soir peut avoir une influence négative sur notre sommeil.
Voici ce qu'il faut éviter de manger et de boire au dîner, si l'on ne veut pas mettre des heures à trouver le sommeil ou se réveiller en pleine nuit.
1. Les épices relevés : cumin, gingembre, paprika, poivre, piment, curry... parfument les plats mais sont à consommer plutôt le midi que le soir. Elles sont difficiles à digérer par le système digestif et peuvent entraîner des accès de chaleur, des brûlures d'estomac durant la nuit.
2. La viande rouge : ses protéines sont longues à digérer. Le steak ou l’entrecôte dégustés le soir risque de perturber l'endormissement, voire de provoquer un réveil nocturne en raison de lourdeurs digestives.
3. Les légumineuses : lentilles, pois cassés... fermentent dans les intestins et mettent du temps à être digérés. Mieux vaut les déguster au déjeuner.
4. L'aubergine : c'est le légume ayant la plus forte teneur en... nicotine ! La nicotine étant un excitant, mieux vaut l'éviter le soir.
5. Le chocolat, notamment si on le choisit noir, renferme environ 20 g de caféine pour 4 carrés. Le chocolat au lait en renferme moins. Dans tous les cas, si on ne veut pas être excité avant de dormir, mieux vaut ne pas craquer pour un carré ou plusieurs de chocolat. Dégustons-le au goûter.
6. Les aliments gras : la crème fraîche, le beurre, le burger, les chips, le saucisson... demandent beaucoup d'énergie et de temps à l'organisme pour être digérés. Ils peuvent donc perturbés l'endormissement, provoquer des suées nocturnes et rendre le sommeil agité.
7. Le glutamate de sodium : cet exhausteur de goût est très utilisé dans la cuisine asiatique, mais on le retrouve aussi dans les plats cuisinés industriels, les concentrés, les sauces, les chips, les gâteaux apéritifs... Il a tendance à être excitant.
8. Le café : une tasse de café filtre renferme environ 140 mg de caféine, un excitant que l'on retrouve aussi dans les sodas et qui va retarder l'endormissement, provoquer des réveils nocturnes. Le soir, on oublie le café ou le cola. On opte pour un déca.
9. Le thé : lui aussi renferme de la caféine. Sa teneur est variable selon les thés : de 190 mg pour le Matcha à 18 mg pour le Kukicha, en passant par 70 mg pour le Gunpowder (qui sert à faire le thé à la menthe), 50 mg pour un sachet de thé noir. Seul le thé rouge ou rooïbos (qui n'est pas du thé) n'en contient pas du tout.
10. L'alcool : il est à éviter au dîner car il risque d'entraîner une inflammation du système digestif, des sueurs durant la nuit.
Source : Santé Magazine
Moi personnellement je bois souvent du thé le soir, peu avant d'aller dormir. Je devrais peut-être revoir mes habitudes ;) Et vous ?