https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/arthrose.jpg

Patients Arthrose

18 réponses

291 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Avez-vous essayé le thermalisme pour soigner votre arthrose ? Si oui, qu'en avez-vous pensé ?

Bonnes discussions.

Début de la discussion - 21/03/2014

Le thermalisme pour soulager l'arthrose
Membre Carenity
Posté le

pour ma pat cela fait 3 ans que je vais en cure je suis partis assez pessimiste mais cela m'a donné de bon résultats du coup je refais une cure tous les ans attention  la cure n'est pas des vacances cela fatigue pas mal prévoir du temps pour se reposer;

Membre Carenity
Posté le

Bonjour !

J'ai fait ma première cure thermale pour mon arthrose, l'année dernière sous le conseil de mon généraliste qui a constaté que la douleur aux cervicales et au bras gauche était devenue pour moi insupportable, et personnellement, je n'ai eu aucun effet bienfaiteur sur mes douleurs, de plus la cure m'a hyper fatiguée et j'ai même fait 2 malaises, baisse de tension, ce qui a prolongé ma cure d'une semaine.

Mais peut être que c'est à la longue, au bout de plusieurs années que les effets de le cure s'en font ressentir, non ?

Alors j'espère que c'est un peu tôt pour me prononcer !

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Ca fait 4 ans que je fais la cure pour l'arthrose, je trouve que ça fait du bien, les premiers jours c'est fatiguant mais on se repose on consacre 3 semaines à prendre soin de soi. 

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

mon généraliste m a dit :sa ne sert a rien ...........................

Membre Carenity
Posté le

Bon, alors avis partagés...

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Moi c'est mon généraliste qui m'a conseillé la cure, et mon mari c'est le rhumatologue.

Membre Carenity
Posté le

Je vais essayer une cure, douleurs cervicales, douleur dos. Comme la marche est concernée j'aimerai savoir si c'est le même problème avant de me lancer.

Amicalement à tous

Yoga48

Membre Carenity
Posté le

Oui j'ai fait une cure cette année avant de voir les résultats cet hiver ,je ni retournerais pas :une trop fatigue ,baisse de tension importante ,et d'autre part l'humidité dans l'établissement thermal ma fait à nouveau ressentir ma sinusite qui était calmé .Alors si il faut se soulager d'un coté pour se démolir de l'autre :je dis stop .

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

j'ai lu tout vos avis et je pense que je vais quand meme essayer et tout cas je vais en parler à mon médecin. surtout que j'habite à coté d'un thermal.