Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil Forum Maladies Magazine Médicaments Enquêtes
Rejoindre Se connecter
  • Forum
  • Maladies
  • Magazine
  • Médicaments
  • Enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Les traitements de l'arthrose
  • Le thermalisme pour soulager l'arthrose
 Retour
Les traitements de l'arthrose

Le thermalisme pour soulager l'arthrose

•  305 vues
  •  3 soutiens
  •  18 commentaires

Julien

Édité le 21/09/2016 à 15:03

Bon conseiller

Julien

Dernière activité le 23/04/2025 à 13:36

Inscrit en 2012

10 075 commentaires postés | 150 dans le groupe Les traitements de l'arthrose

26 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Avez-vous essayé le thermalisme pour soigner votre arthrose ? Si oui, qu'en avez-vous pensé ?

Bonnes discussions.

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Les nouveautés sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

JACINTHE

12/10/2015 à 18:13

Bon conseiller

JACINTHE

Dernière activité le 03/04/2025 à 12:46

Inscrit en 2014

29 commentaires postés | 4 dans le groupe Les traitements de l'arthrose

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Je suis en train de faire ma 3e cure thermale en ce moment et j'en suis très satisfaite. Pour les 2 autres, j'ai constaté une nette amélioration de ma forme physique : moins de douleurs et moins de raideurs au niveau du dos et des articulations. C'est bon aussi pour le moral, j'en reviens redynanisée. Je n'éprouve aucune fatigue, je me repose toujours 1 heure après les soins. Je prends même des soins en plus en spa et des séances de relaxation et de gym douce !

Et je fais aussi en plus du "tourisme" ou de la marche l'après-midi : je visite la région ! Chaque année, je choisis une autre station thermale à cause des soins qui sont différents et de la composition chimique des eaux thermales. Les cures, c'est super !    

Voir la signature

Jacinthe

Le thermalisme pour soulager l'arthrose https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-larthrose/le-thermalisme-pour-soulager-larthrose-30944 2015-10-12 18:13:38

Utilisateur désinscrit

15/03/2016 à 07:35

En Orl, cela me fait du bien 4 mois. 

En rhumatologie, je ne vois pas d effet positif. Ce serait très certainement pire si je n y allais pas.

Le thermalisme pour soulager l'arthrose https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-larthrose/le-thermalisme-pour-soulager-larthrose-30944 2016-03-15 07:35:16

Utilisateur désinscrit

17/03/2016 à 09:15

Il semblerait que les cures font du bien oui car j ai des amies qui y vont tous les ans et elles en ressentent les bienfaits !! J ai essaye une fois pendant 3 semaines au depart j etais fatiguee et a la fin revigoree mais je n ai pas continue l annee d apres !! Je pense que regulierement c est benefique!!

Le thermalisme pour soulager l'arthrose https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-larthrose/le-thermalisme-pour-soulager-larthrose-30944 2016-03-17 09:15:18

poufpouf

21/09/2016 à 14:47

poufpouf

Dernière activité le 27/02/2025 à 18:47

Inscrit en 2016

4 commentaires postés | 4 dans le groupe Les traitements de l'arthrose

Récompenses

• Engagé

• Explorateur

j'ai très envie moi aussi de faire une cure mais je ne sais pas  à qui il faut s'adresser pour la faire et où aller si des persoonnes pouvait me conseiller j'en serais ravis

Voir la signature

pouf pouf

Le thermalisme pour soulager l'arthrose https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-larthrose/le-thermalisme-pour-soulager-larthrose-30944 2016-09-21 14:47:28

Utilisateur désinscrit

21/09/2016 à 15:03

@poufpouf parles en à ton médecin afin qu'il te fasse une demande que tu envoies à l'Assurance Maladie.

Le thermalisme pour soulager l'arthrose https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-larthrose/le-thermalisme-pour-soulager-larthrose-30944 2016-09-21 15:03:12

mimi59223

23/06/2017 à 05:37

Bon conseiller

mimi59223

Dernière activité le 24/12/2024 à 11:32

Inscrit en 2017

149 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements de l'arthrose

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

J'ai fait une cure double orientation à Balaruc les bains (arthrose et phlébologie). Je ne peux pas dire que ce traitement fasse des miracles mais il m'a poussée à me bouger et à marcher davantage, ce que je faisais beaucoup moins depuis mon opération de prothèse totale de hanche en août et une posture douloureuse due au Parkinson. C'était ma sixième cure... La station thermale de Balaruc est une structure énorme et entièrement informatisée... il faut savoir s'adapter; mais le personnel est très agréable dans l'ensemble. Depuis mon retour j'ai repris les séances de kiné qui restent pour moi un prolongement indispensable à la cure. Actuellement je m'aide de bâtons de randonnée (souvenir d'un temps révolu!) pour marcher

Voir la signature

mimi59223

Le thermalisme pour soulager l'arthrose https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-larthrose/le-thermalisme-pour-soulager-larthrose-30944 2017-06-23 05:37:51

dinouille

09/07/2017 à 11:41

Bon conseiller

dinouille

Dernière activité le 08/05/2025 à 21:03

Inscrit en 2015

122 238 commentaires postés | 89 dans le groupe Les traitements de l'arthrose

23 793 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Maladie de la main: qu'est-ce que la rhizarthrose?
Par Ingrid Haberfeld le 24 mai 2017

Représentant 30% des cas d'arthrose, cette maladie se soigne bien dans la grande majorité des cas. Encore faut-il la repérer à temps…
• La reconnaître
Cette arthrose se caractérise par des douleurs vives à la base du pouce au moindre mouvement. Elle représente 30% des cas d’arthrose. Un terrain génétique et des mouvements répétés sont souvent en cause. À long terme, ce doigt peut se déformer et se rétracter vers l’intérieur de la main. 

• La soigner
"Le simple port de nuit (ou de jour durant la crise) d’une orthèse de repos pour conserver une position antalgique peut supprimer la douleur", assure le Pr Pascal Richette, chef du service de rhumatologie à l’hôpital Lariboisière, à Paris.

Curieusement, perdre un peu de poids a une action bénéfique car certaines substances secrétées par le tissu adipeux augmentent l’inflammation et l’arthrose est aussi une maladie inflammatoire. Des antalgiques, un gel anti-inflammatoire et des séances de kinésithérapie pourront être prescrits si le trouble persiste. Ça ne suffit pas? Des anti-arthrosiques en traitement de fond et des infiltrations de cortisone (trois par an maximum) pourront compléter la prise en charge. 

Une douleur résistante orientera vers la chirurgie. Chaque année en France, 3500 prothèses, en pyrocarbone ou métal, sont posées sous anesthésie locorégionale afin de remplacer l’articulation de la base du pouce. L’intervention, réalisée en ambulatoire, met un terme aux douleurs dans 90% des cas. Une dizaine de séances de rééducation peut être nécessaire pour retrouver force et agilité en trois à six mois. 

À lire aussi: 

Voir la signature

dinouille

Le thermalisme pour soulager l'arthrose https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-larthrose/le-thermalisme-pour-soulager-larthrose-30944 2017-07-09 11:41:35
  • 1
  • 2

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

05/05/2025 | Conseils

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

03/05/2025 | Actualités

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

26/04/2025 | Conseils

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique

25/04/2025 | Conseils

Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.