https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/arthrose.jpg

Patients Arthrose

18 réponses

273 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Je vois souvent des cas affectants une ou deux articulations, plus rarement un peu plus, hors chez moi ce sont presque toutes les articulations qui sont atteintes.

Le diagnostic d'arthrose est bien posé, le reste a été écarté.

Et vous combien d'articulations ? Combien de polyarthrosiques ? Attention, ce n'est pas un concours :)

Cmment vivez vous ces douleurs partout ?

Début de la discussion - 12/10/2011

Arthrose multiple


Posté le

bonjour

moi pour l'instant je n'ai qu'une articulation mais elle me fait souffrir certains jours

Arthrose multiple


Posté le

Bonsoir,

                     Pour moi les articulations touché sont les genoux, les hanches, les coudes, la colonne cervical, une épaule, les orteils , les doigts et l'an passé j'ai ai même fait au cocxis. Mais je n'ai pas vu un rhumatologue. Mais j'espère bien convaincre ma DR. sinon je changerai de médecin.

Arthrose multiple


Posté le

j ai de l arthrose cervical et le bras,j ai ete operer de la colonne vertebrale;la cheville mais on ne sait pas si c est

de l arthrose,ou si ca viens de la colonne.la douleur est toujours la,pourtant je suis suivie en centre anti douleur,mais je supporte mal le traitement;il vont changer je voudrai bien que ca marche;je refuse les neuroleptiques,j ai essayer quand meme mais j etait dans le potage,jai fait des chutes,j avait toujours des nausees ,la vue flou alors j ai arreter c est beaucoup mieux,a part les douleurs mais c est mon choix,peu etre que pour autres ca ce passe bien.

Arthrose multiple


Posté le

bonjour tout le monde, je suis nouvelle sur cette communauté merci de m'avoir accepter! moi aussi comme pour syliane, j'ai de l'arthrose de partout, coudes, poignets genoux, pieds, cervicale, lombaire, épaules et les doigts, c'est penible et je viens de voir une homeopathe hier apm et d'après ce que je lui ai dis elle a peut etre une idée de diagnostic car pour le moment je n'ai aps de diagnostic ecris et precis elle pense à la fybromialgie mais on verra pour confirmer car je dois voir sa collègue qui est dans le mm couloir qu'elle une rhumatologue spercialisée ds la fybro, AFDA de l'isère.tous les gens de toutes régions viennent chez elle alors pour les rdv c'est galère!!! je vais appeler pour avoir un rdv.et je dois remplir un dossier de tritherapie aussi elle m'a deja donné des medocs à prendre en attendant donc je suis plus confiante mais j'ai deja le lyrica et ixprim pour me soulager.

bonne journée à tous toutes et soyez confiant aussi qu'on va se soutenir !!! à bientot de vous lire

Arthrose multiple


Posté le

le centre anti douleur a penser a une fibromyalgie,mon medecin ne pense rien car c est une pathologie qu il ne comprenne pas,      il voir un rumatho avant?j espere avoir une reponse.

Arthrose multiple


Posté le

@ momune : Fibromylagie : la localisation des douleurs n'est pas la même que pour l'arthrose (une de mes amies en est atteinte), la douleur est plus diffuse et surtout peu localisée aux articulations.

@ Syliane : Curieux que ton médecin ne t'envoie pas voir un spécialiste, des prises de sang ont-elles été faites pour élimliner d'autres choses (arthrite..)

@bébé38 : Je fais partie des anti homéopathie (zététicien) tu peux écouter cette conférence : http://zetetique.fr/index.php/media/367-oz-fontaine-medecines-2012

Arthrose multiple


Posté le

@ rouzejp: J'ai écris à la société de l'athrite  . Et la dame qui m'a répondu m'a écris que les test sanguins servent à diagnostiquer l'arthrite et non l'arthrose.

 Ma DR. elle me dit que mes prises de sang son belle pour l'arthrose alors je peut vous dire qu'aux mois d'avril quand j'irai la voir je vais apporté la réponse que j'ai eut de la société de l'arthrite.

Depuis plusieurs année je prend  du  diclofenac 75mg  2 fois par jour mais sa ne faisait plus effets l'an passé. Alors j'ai été voir mon DR. et elle m'a prescrit de la codéine 30 mg aux 4 hres en plus des dyclofenac 2 fois par jour et aussi prendre des tylénol. 
  Plus des pilules qui protège mon estomac contre une éventuel émoragie causé par la codéine. Et l'a cette automne je me suis retrouve à l 'urgence  car j'avais vraiment mal à l'estomac . Ils mon prescrit des pilules pour les spasmes  causé par la codéine.

Tout sa pour dire que je suis vraiment écoeuré de prendre toutes ses pilules qui ne servent à rien. Depuis 1 semaine j'ai de l'arthrose dans la colonne . Je ne veut plus prendre la codéine car sa me cause trop de problème .

Si au mois d'avril ma Dr. ne me fais pas un papier pour voir un rhumatologue je vais aller voir un autre Dr. car j'en peut plus de souffrir.

Arthrose multiple


Posté le

est-ce qu'il y a quelqu'un qui prend du dilaudid je ne sais pas si je dois prendre sa s'est de la morphine

Arthrose multiple


Posté le

Bonsoir,

Après 2 ans 1/2 d'examens IRM, 3 scintigraphies osseuse, prise de sang, radios etc... j'ai appris hier que j'étais polyarthrosique  j'ai une rhizarthrose bilatérale, discarthrose, début d'arthrose au pieds et aux genoux, colonne vertébrale et dernier en date j'ai de l'arthrose aux épaules...

J'ai eu droit à des infiltrations aux mains et 7 traitements différents d'AINS qui s'est soldé par une gastrite 

Je ne prend plus rien pour l'arthrose et pour la douleur car je n'en peux plus de bouffer des médocs !!!

Discussions les plus commentées