Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil Forum Maladies Magazine Médicaments Enquêtes
Rejoindre Se connecter
  • Forum
  • Maladies
  • Magazine
  • Médicaments
  • Enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec une maladie respiratoire
  • J'ai besoin du témoignage de personnes soufrant, comme moi, d'emphysème pour savoir comment ils vivent avec cette maladie. Merci.
 Retour
Vivre avec une maladie respiratoire

J'ai besoin du témoignage de personnes soufrant, comme moi, d'emphysème pour savoir comment ils vivent avec cette maladie. Merci.

•  6 684 vues
  •  43 soutiens
  •  170 commentaires

Utilisateur désinscrit

Édité le 27/10/2016 à 07:46

Mon adresse mail - [contenu modéré par un administrateur]

Merci à vous tous.

D. ROSSEL

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Les nouveautés sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

XavierAPP

14/09/2023 à 16:03

XavierAPP

Dernière activité le 14/01/2025 à 10:10

Inscrit en 2023

1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec une maladie respiratoire

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Explorateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour à tous,

Sortant de 3 semaines d'arrêt de travail pour bronchite, mon médecin m'a fait passer un radio et un scanner des poumons.

Résultat emphysème centrobulaire diffus aux 2 champs pulmonaires prédominant aux apex.

Autant dire du chinois pour moi, je revois mon médecin semaine prochaine, mais toujours est il que je stresse à mort, quand je lit ce que c'est que cette maladie.

J'ai anticipé le rendez vous chez le pneumologue, mais pas avant décembre.

La maladie me fait très peur, je n'ai que 48 ans et quand je lis l'espérance de vie autant que j'arrête de penser à la retraite.

J'imagine qu'il ne me reste que quelque années à vivre, du moins à essayer de vivre normalement et profiter simplement de la vie.

L'issue de cette maladie étant fatale, je pense dors et déjà qu'il ne faut pas rester pour voir la pitié des siens et ainsi les priver de leurs vies. Je pense notamment à ma compagne et à nos enfants.

Moi qui n'est jamais eu de problème de santé, la première fois que je m'arrête de travailler 3 semaines, me voila tout à coup arrêter dans ma course à être le meilleur en tout. Nous avions plein de projet avec ma compagne pour nous mener jusqu'à la retraite et ensuite profiter simplement de la vie à 2.

Je ne sais ce que saura notre avenir, mais cela me fait peur.

J'ai besoin du témoignage de personnes soufrant, comme moi, d'emphysème pour savoir comment ils vivent avec cette maladie. Merci. https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-de-lappareil-respiratoi/jai-besoin-du-temoignage-de-personnes-soufrant-32473 2023-09-14 16:03:03

Tout fermer 

Voir plus de réponses | 1 

Voir les réponses 

Stratégie

17/01/2024 à 13:38

Stratégie

Dernière activité le 10/05/2025 à 12:32

Inscrit en 2013

11 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec une maladie respiratoire

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

@XavierAPP Bonjour, j’imagine que vous avez avancé depuis ce message du 14 septembre 2024.

Je souffre d’un très important emphysème, et il ne me reste que 20% de capital alvéolaire. Cela fait 12 ans que je suis suivie par différents pneumologues, et c’est la PREMIÈRE fois que l’on a recherché cette constante…..

Dites moi où vous en êtes dans les diagnostics afin que je puisse vous raconter mon périple si vous voulez. J’ai 74 ans et je suis d’un naturel actif.

J'ai besoin du témoignage de personnes soufrant, comme moi, d'emphysème pour savoir comment ils vivent avec cette maladie. Merci. https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-de-lappareil-respiratoi/jai-besoin-du-temoignage-de-personnes-soufrant-32473 2024-01-17 13:38:41

maya78

17/01/2024 à 15:25

Bon conseiller

maya78

Dernière activité le 10/05/2025 à 11:09

Inscrit en 2022

1 724 commentaires postés | 183 dans le groupe Vivre avec une maladie respiratoire

907 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

@Stratégie bonjour

de quelle constante parlez vous ?

J'ai besoin du témoignage de personnes soufrant, comme moi, d'emphysème pour savoir comment ils vivent avec cette maladie. Merci. https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-de-lappareil-respiratoi/jai-besoin-du-temoignage-de-personnes-soufrant-32473 2024-01-17 15:25:20

Stratégie

17/03/2024 à 13:05

Stratégie

Dernière activité le 10/05/2025 à 12:32

Inscrit en 2013

11 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec une maladie respiratoire

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

@maya78 Bonjour. Je parle tout simplement d’emphysème car c’est la première fois en 12 ans que l’on donne un nom à ma « BPCO »

J'ai besoin du témoignage de personnes soufrant, comme moi, d'emphysème pour savoir comment ils vivent avec cette maladie. Merci. https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-de-lappareil-respiratoi/jai-besoin-du-temoignage-de-personnes-soufrant-32473 2024-03-17 13:05:46

maya78

17/03/2024 à 14:31

Bon conseiller

maya78

Inscrit en 2022

1 724 commentaires postés | 183 dans le groupe Vivre avec une maladie respiratoire

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

@Stratégie ça devait être écrit sur vos scanner . En 12 ans vous avez dû en passer ? .bpco et emphysème c'est la même chose .

J'ai besoin du témoignage de personnes soufrant, comme moi, d'emphysème pour savoir comment ils vivent avec cette maladie. Merci. https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-de-lappareil-respiratoi/jai-besoin-du-temoignage-de-personnes-soufrant-32473 2024-03-17 14:31:20

Cacher les réponses 

Hadès57

14/09/2023 à 18:51

Hadès57

Dernière activité le 22/12/2023 à 12:24

Inscrit en 2023

5 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec une maladie respiratoire

Récompenses

• Explorateur

• Ami

Bonjour, je lis vos commentaire et cela me fait comprendre que ne suis pas trop à plaindre, perso, je viens d'être diagnostique emphyseme centrolobulaire predominant et avec en cadeaux de la nature😏 une pid predominante aussi, je suis inquiet car je n'ai pas encore vu de pneumologue mais même les genoux brisers, je me relève toujours. J'aimerais juste demander, sans déranger bien-sûr 😁, a quoi m'attendre les prochains temps et si vous auriez des conseils, merci et courage a tous ✌

Voir la signature

Had

J'ai besoin du témoignage de personnes soufrant, comme moi, d'emphysème pour savoir comment ils vivent avec cette maladie. Merci. https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-de-lappareil-respiratoi/jai-besoin-du-temoignage-de-personnes-soufrant-32473 2023-09-14 18:51:04

Tout fermer 

Voir les réponses 

maya78

17/01/2024 à 11:10

Bon conseiller

maya78

Inscrit en 2022

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

@Hadès57 bonjour

il faut voir un pneumologue pour savoir à quel stade vous êtes. est ce que vous fumez ?

J'ai besoin du témoignage de personnes soufrant, comme moi, d'emphysème pour savoir comment ils vivent avec cette maladie. Merci. https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-de-lappareil-respiratoi/jai-besoin-du-temoignage-de-personnes-soufrant-32473 2024-01-17 11:10:14

Cacher les réponses 

livian

16/03/2024 à 17:18

Bon conseiller

livian

Dernière activité le 08/04/2025 à 20:28

Inscrit en 2022

7 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec une maladie respiratoire

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour

J ai eu une fibrose pulmonaire déclaré en 2021 se jour j ai passé au Chr poumon une aggravation poumon donc je suis sous cellcep 500 mg 2 comprimés par jour ,avec cortisone pouvez vous me donner des renseignements si une personne a ce traitement

Avec mes remerciements

J'ai besoin du témoignage de personnes soufrant, comme moi, d'emphysème pour savoir comment ils vivent avec cette maladie. Merci. https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-de-lappareil-respiratoi/jai-besoin-du-temoignage-de-personnes-soufrant-32473 2024-03-16 17:18:17

meynadier

15/05/2024 à 08:26

meynadier

Dernière activité le 09/05/2025 à 16:30

Inscrit en 2019

4 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec une maladie respiratoire

Récompenses

• Explorateur

Bonjour,

J'ai souffert d'emphysème pendant 21 ans. Arrivé au stade 4 et ne pouvant plus respirer j'ai eu une greffe de poumons. Je raconte ce parcours dans un livre, "Mon fil de vie". J'ai 70 ans et depuis 3 ans je revis. Si ce récit, avec mes hauts et mes bas peut vous aider vous trouverez le livre sur internet. Bonne chance à tous.

J'ai besoin du témoignage de personnes soufrant, comme moi, d'emphysème pour savoir comment ils vivent avec cette maladie. Merci. https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-de-lappareil-respiratoi/jai-besoin-du-temoignage-de-personnes-soufrant-32473 2024-05-15 08:26:04

heliot83

20/05/2024 à 06:35

heliot83

Dernière activité le 01/04/2025 à 11:28

Inscrit en 2023

4 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec une maladie respiratoire

Récompenses

• Explorateur

Bonjour je passe des examens pour des valves bronchiques de type zephyr qqun peut il me faire partager son expérience

Merci

J'ai besoin du témoignage de personnes soufrant, comme moi, d'emphysème pour savoir comment ils vivent avec cette maladie. Merci. https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-de-lappareil-respiratoi/jai-besoin-du-temoignage-de-personnes-soufrant-32473 2024-05-20 06:35:09

meynadier

20/05/2024 à 18:55

meynadier

Dernière activité le 09/05/2025 à 16:30

Inscrit en 2019

4 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec une maladie respiratoire

Récompenses

• Explorateur

Voilà 3 ans que j'ai été greffé des poumons. Après l'opération il y a eu des moments difficiles qui sont peu de choses comparés aux bienfait de ces nouveaux poumons. J'étais aux portes de la mort à ne plus pouvoir bouger. Ma consommation d'oxygène impressionnante grâce à quatre cuves de 45 litres groupées par deux m'a permis de tenir malgré l'avis défavorable du pneumo du pôle greffe de Bordeaux. Ma pneumo de Périgueux, elle, répondait favorablement à mes demandes. J'étais à 14 litres la nuit et jusqu'à 30 à 40 litres la journée. Cela m'a permis de vivre assez longtemps en attendant la greffe. Aujourd'hui je vis normalement. J'en ai fait le récit avec ses hauts et ses bas pour aider les malades à franchir le pas, car c'est une deuxième vie qui commence et je crois qu'on en savoure chaque minute. J'ai souffert, je n'étais pas toujours d'accord avec le service médical, il reste quelques améliorations à faire avant et après la greffe mais ça reste un formidable espoir. J'ai été greffé à 67 ans, l'âge n'est plus un obstacle.

J'ai besoin du témoignage de personnes soufrant, comme moi, d'emphysème pour savoir comment ils vivent avec cette maladie. Merci. https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-de-lappareil-respiratoi/jai-besoin-du-temoignage-de-personnes-soufrant-32473 2024-05-20 18:55:17

Ninanini

06/02/2025 à 16:15

Ninanini

Dernière activité le 05/05/2025 à 06:49

Inscrit en 2024

Proche d'un patient, Asthme depuis 2024

39 commentaires postés | 38 dans le groupe Vivre avec une maladie respiratoire

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

Bonjour j'ai 38ans et un emphysème je doit m'inquiétais ou non ses très long à évoluer

J'ai besoin du témoignage de personnes soufrant, comme moi, d'emphysème pour savoir comment ils vivent avec cette maladie. Merci. https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-de-lappareil-respiratoi/jai-besoin-du-temoignage-de-personnes-soufrant-32473 2025-02-06 16:15:57

Tout fermer 

Voir plus de réponses | 8 

Voir les réponses 

Ninanini

06/02/2025 à 18:51

Ninanini

Inscrit en 2024

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

En gros si j'arrête de fumer je ne serais pas embêter et si je continue vers 60ans sa seras plus grave

J'ai besoin du témoignage de personnes soufrant, comme moi, d'emphysème pour savoir comment ils vivent avec cette maladie. Merci. https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-de-lappareil-respiratoi/jai-besoin-du-temoignage-de-personnes-soufrant-32473 2025-02-06 18:51:04

maya78

06/02/2025 à 19:17

Bon conseiller

maya78

Inscrit en 2022

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

@Ninanini si vous continuez a fumer ça va s'aggraver très vite . Dans les 5 ans .

J'ai besoin du témoignage de personnes soufrant, comme moi, d'emphysème pour savoir comment ils vivent avec cette maladie. Merci. https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-de-lappareil-respiratoi/jai-besoin-du-temoignage-de-personnes-soufrant-32473 2025-02-06 19:17:45

Ninanini

06/02/2025 à 19:28

Ninanini

Inscrit en 2024

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

@maya78 d'accord merci beaucoup pour vos réponses

J'ai besoin du témoignage de personnes soufrant, comme moi, d'emphysème pour savoir comment ils vivent avec cette maladie. Merci. https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-de-lappareil-respiratoi/jai-besoin-du-temoignage-de-personnes-soufrant-32473 2025-02-06 19:28:01

Zizou99

08/02/2025 à 11:33

Zizou99

Dernière activité le 10/05/2025 à 11:47

Inscrit en 2022

4 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec une maladie respiratoire

Récompenses

• Explorateur

• Evaluateur

@Ninanini ,

Bonjour, tout dépend du stade de votre emphysème.(scanner)

Avez-vous fait une EFR? (contrôle de la capacité respiratoire)

Cette maladie évolue très lentement si:

-vous arrêtez de fumer,

-si vous faites du sport (marche rapide, natation, yoga......tout ce qui vous lie à la respiration)

-hygiène de vie

-vivre dans un milieu non pollué.

-prise de bronchodilatateur et autres, si besoin.

Bonne journée.

-

J'ai besoin du témoignage de personnes soufrant, comme moi, d'emphysème pour savoir comment ils vivent avec cette maladie. Merci. https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-de-lappareil-respiratoi/jai-besoin-du-temoignage-de-personnes-soufrant-32473 2025-02-08 11:33:35

Cacher les réponses 

Pierrot29

10/02/2025 à 07:11

Bon conseiller

Pierrot29

Dernière activité le 06/05/2025 à 13:52

Inscrit en 2023

55 commentaires postés | 11 dans le groupe Vivre avec une maladie respiratoire

5 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Ça fait 3ans que j ai un emphysème très sévère bpco je suis sous oxygène 1,5 la nuit je me réveille et je ne peux plus respirer tremble des jambe je ne comprend pas

J'ai besoin du témoignage de personnes soufrant, comme moi, d'emphysème pour savoir comment ils vivent avec cette maladie. Merci. https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-de-lappareil-respiratoi/jai-besoin-du-temoignage-de-personnes-soufrant-32473 2025-02-10 07:11:23

Tout fermer 

Voir les réponses 

Ninanini

10/02/2025 à 08:26

Ninanini

Inscrit en 2024

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

@Pierrot29 bonjour que 3ans que vous avez de l'emphyseme et vous êtes déjà sous oxygène vous fumer

J'ai besoin du témoignage de personnes soufrant, comme moi, d'emphysème pour savoir comment ils vivent avec cette maladie. Merci. https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-de-lappareil-respiratoi/jai-besoin-du-temoignage-de-personnes-soufrant-32473 2025-02-10 08:26:17

maya78

10/02/2025 à 10:19

Bon conseiller

maya78

Inscrit en 2022

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

@Pierrot29 bonjour

Vous avez été diagnostiqué il y a 3 ans . Mais sûrement que l'emphysème était là depuis un moment.

Si vous constatez des symptômes supplémentaires il faut revoir le médecin voire même le pneumologue.

J'ai besoin du témoignage de personnes soufrant, comme moi, d'emphysème pour savoir comment ils vivent avec cette maladie. Merci. https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-de-lappareil-respiratoi/jai-besoin-du-temoignage-de-personnes-soufrant-32473 2025-02-10 10:19:12

Cacher les réponses 

livian

19/02/2025 à 16:34

Bon conseiller

livian

Dernière activité le 08/04/2025 à 20:28

Inscrit en 2022

7 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec une maladie respiratoire

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour à vous tous

je suis atteint de fibrose pulmonaire qui s'est aggravé ,j ai eu traitement celcep que je n' ai pas toléré , bcp de contre indication dans mon cas , je vais faire bilan en pneumologie avec scanner , je dois normalement avoir OFFEV qui peut me conseiller sur se traitement et efficacité .

Merci à vous tous pour votre réponse , que la santé aille mieux pour vous

J'ai besoin du témoignage de personnes soufrant, comme moi, d'emphysème pour savoir comment ils vivent avec cette maladie. Merci. https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-de-lappareil-respiratoi/jai-besoin-du-temoignage-de-personnes-soufrant-32473 2025-02-19 16:34:49
  • 8
  • 9
  • 10

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

09/05/2025 | Conseils

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

05/05/2025 | Conseils

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

03/05/2025 | Actualités

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

26/04/2025 | Conseils

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.