Votre première consultation

/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Allergies et intolérances alimentaires

3 réponses

28 lectures

Sujet de la discussion



Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Qu'est-ce qui vous a poussé à prendre rendez-vous avec un allergologue ? Qu'avez-vous pensé de cette première consultation ?

Merci pour vos retours.

Julien

Début de la discussion - 13/06/2013

Votre première consultation


Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Je relance ce sujet.

Merci.

Julien

Votre première consultation


Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

N'hésitez pas à vous lancer le premier ou la première. Cela permettra d'amorcer les échanges

Votre première consultation


Posté le

Bonsoir,

Nous avons consulté un allergologue pour mon fils qui avait beaucoup d'eczéma tout petit, un test patch pour l'allergie au lait de vache avait été fait chez la pédiatre auparavant. La 1ère consultation chez l'allergologue s'est donc faite quand il avait 14 mois. A l'issue des tests cutanés, le diagnostic a été: allergie au lait, au blé et à l'œuf suspicion à l'arachide. On lui a prescrit une prise de sang et une trousse d'urgence dont une seringue d'adrénaline. Et voilà! Débrouillez-vous avec ça! On se revoit dans un an pour faire le point!!!!

Aucune aide, aucune explication sur comment vous allez pouvoir cuisiner et compenser les carences.  Il y a vraiment un manque d'accompagnement au moment du diagnostic, en tout cas, c'est ainsi que nous l'avons ressenti.

Heureusement, aujourd'hui, nous avons progressé, trouvé plein d'astuces, inventé des recettes en cherchant sur le net, dans des livres, des forums de discussions. Mais, le début a été plutôt difficile et surtout, nous nous sommes sentis très seuls face aux allergies de notre enfant.

Discussions les plus commentées