VITAROS (ALPROSTADIL) : Avis et témoignages de patients

/static/themes-v3/default/images/default/opinion/traitement/intro-mobile.jpg?1564492295

Indications du médicament

Ce médicament est indiqué chez les hommes à partir de 18 ans, traitement de la dysfonction érectile, définie par l'incapacité à atteindre ou à maintenir une érection suffisante du pénis pour permettre une performance sexuelle satisfaisante.
Voie d'administration : Cutanée
Molécule : ALPROSTADIL

L'avis des patients sur VITAROS

En résumé

Niveau de satisfaction général : 3.83/10 En savoir plus

Efficacité du traitement : 3.90/10 En savoir plus

Simplicité de la prise : 4.55/10 En savoir plus

Respect de la prise du traitement : 6.27/10 En savoir plus

Effets indésirables perçus : 4.09/10 En savoir plus

Amélioration de la qualité de vie : 4.00/10 En savoir plus

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

1 = Jamais
10 = Toujours

1 = Pas du tout important
10 = Extrêmement important

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

Conseils et astuces de la communauté


avatar
Sim1966
le 19/04/2023

Hier je l’ai utilisé pour la sixième fois et j’ai réussi avoir un rapport avec une bonne érection par contre pour l’injecteur j’ai rentrée le bous de la pipette dans l’orifice et je me suis allongé pour l’injecter en plus je l’avais sortie du frigo une heure avant . Pour garder non élection je me suis mis un anneau sur mon penis après avoir atteint l’érection complète.


avatar
Albatros
le 21/04/2023

J’ai essayé en préparant une erection avec mon vacuum avant d’appliquer Vitaros. Cela n’a pas amélioré l’effet qui pour moi reste fort sur le gland mais pas sur le corps du penis qui reste mou. J’espérais le même effet que celui décrit avec l’édex après vacuum mais cela ne fonctionne pas pour moi. Dommage!

Votre commentaire


avatar
Albatros
le 05/04/2023

J'ai 68 ans. Après révélation par biopsie d'un cancer classé Gleason 6, j'ai été opéré mi Janvier 2023 avec prostatectomie radicale. Mon chirurgien me dit avoir préservé les bandelettes.

Vitaros me permet une érection assez bonne au niveau du gland qui se gonfle très bien sous les massages, mais pas de la verge (ou des corps caverneux en langage plus technique), qui se gonfle un peu mais reste assez molle, incapable de se dresser et de durcir. Après 12 utilisations, je ne peux toujours pas réaliser de penetration avec ma partenaire. En me masturbant en solitaire principalement sur le gland, avec un gel lubrifiant et en regardant une video érotique, j'ai réussi une fois à aller jusqu'à un petit orgasme rappelant un peu les éjaculations passées. J'étais content de vérifier qu'un orgasme semblait vraiment possible après l'opération, mais cela n'a pas été une experience agréable.

J'ai un peu mal après l'application , grosso modo pendant une heure, sans que cela soit vraiment douloureux.

Mon chirurgien ne m'a rien dit lors de la prescription du Vitaros. La première fois, que je l'ai appliqué, je pensai que j'allais retrouver les effets d'un grand soir avec ma partenaire, et nous avons été évidemment très déçus. Avec le recul, j'imagine maintenant que la prescription du Vitaros est destinée principalement à entretenir le mécanisme d'oxygenation et irrigation de la verge pendant les mois suivant l'opération, donc à but thérapeutique , mais sans viser nécessairement de permettre une pénétration et une relation sexuelle. Est ce correct?

Je suis interessé à connaitre l'effet précis que réalise le Vitaros dans des cas similaires au mien: érection minime, ou érection molle avec une verge gonflée mais sans rigidité et incompatible avec une pénétration, ou érection forte avec une verge durcie suffisamment pour permettre une pénétration soutenue et un orgasme.

Enfin, y a t il moyen de faire agir le Vitaros au niveau de la verge et non seulement au niveau du gland?


avatar
LouisMarie
le 12/04/2023

Bonjour,

J'ai eu un essai fructueux mais depuis c'est de nouveau calme plat.

Donc je ne comprends pas car comme je l'ai dit je procédé on ne peut mieux!!!

Mon urologue ne me l'a pas conseillé mais plutôt le vacuum qui est efficace mais que ma compagne ne veut pas entendre parler.

Votre commentaire


avatar
LouisMarie
le 08/04/2023

Bonjour,

Finalement j'ai abandonné Vitaros à cause du prix, de la mise en oeuvre et des résultats aléatoires.

Je vais essayer Erexon Stimgel qui vient de sortir et que ne trouve actuellement qu'en Belgique.

Beaucoup plus facile a utiliser mais cher.


avatar
Albatros
le 12/04/2023

Bonjour LouisMarie,

Pourrais tu m'indiquer ce qui finalement t'a déçu avec Vitaros. Quand tu parles de résultats aléatoires, est ce pendant le déroulement d'une séance, avec des fluctuations de l'érection, ou est ce d'un jour à l'autre?

Ton évaluation l'année dernière était plutôt positive et je suis attentivement tes conseils très pertinents pour faire une introduction du gel la plus pénétrante possible dans mon pénis.

Est ce que l'effet de Vitaros diminue avec le temps?

As tu essayé des piqures à l'Edex et comment compares tu les deux expériences?

As tu essayé d'abord générer une érection avec un vacuum avant d'appliquer Vitaros comme le recommandent certains? J'attends la livraison du mien pour essayer.

Pour ma part, j'en suis à ma vingtième dose et mes érections s'améliorent régulièrement, sans atteindre pour le moment la rigidité nécessaire à une pénétration mais ce n'est pas loin. J'espère qu'en faisant un vacuum avant, cela va faire la différence nécessaire.

Pour moi, l'aspect négatif de Vitaros est l'incompatibilité avec une fellation, sauf à mettre un préservatif.

Votre commentaire


avatar
frelon66
le 05/10/2021

Il faut savoir l utiliser et ca marche bien


avatar
LouisMarie
le 16/09/2022

Bjr,

Comment faut il l'utiliser pour que ça soit efficace ?

Votre commentaire


avatar
Marco21
le 22/11/2023

Ce soit disant médicament devrait être gratuit vu le peu d'effet pour une érection !!

Votre commentaire


avatar
Marco21
le 22/11/2023

Produit inefficace !

Après plusieurs essais rien ne se passe même pire une inflammation de l'intérieur du pénis ! De plus n'est pas rembourser intégralement !!

Votre commentaire


avatar
LouisMarie
le 04/10/2023

Ne pas suivre la notice pour l'emploi: il faut mettre l'extrémité de l'applicateur dans le méat


Votre commentaire


avatar
Albatros
le 06/07/2023

Erection réconfortante avec un gland superbe, certes, mais durete insuffisante pour un rapport sexuel

Votre commentaire


avatar
LouisMarie
le 05/07/2023

Faire pénétrer l'embout dans le méat pour injecter.

Votre commentaire


avatar
Albatros
le 12/04/2023

Application dans le méat pour faire pénétrer le gel en profondeur et atteindre le niveau des corps caverneux, et masser ensuite.

J'attends de recevoir mon vacuum pour essayer de générer une érection avant l'application de Vitaros, ce qui me permettrait , j'espère, d'atteindre une rigidité de mon pénis permettant une pénétration. A voir!

Votre commentaire


avatar
Sim1966
le 04/04/2023

Bonjour à tous aujourd’hui je viens de finir une boîte de quatre. Le deuxième essai a été un désastreux brûlure au bland et il a gonflé ou je ne pouvais même pas y toucher. Troisième et quatrième une petite érection au début mais qui n’a pas duré au moment de l’acte.

Votre commentaire


avatar
Sim1966
le 01/04/2023

Bonjour moi je viens de l’avoir et pour le 1er essais aucun résultat échauffement du gland

Votre commentaire


avatar
Joss63
le 16/03/2023

De la daube. 2h de douleur puis plus rien. Juste la peur de toucher le penis… aucune erection… traumatisant… encore de la gene 7h apres administration de la dose.

Votre commentaire


avatar
LouisMarie
le 21/09/2022

J'en suis à ma 3ème boîte de Vitaros. J'ai appris sur le site du Dr Hupertan que la dose de Vitaros était toute entière nécessaire pour que cela soit efficace et les fois précédentes je n'avais pas pu faire pénétrer la totalité de celle-ci. Aussi j'ai compris qu'il fallait ne pas suivre totalement la notice qui est imprécise.Voici la méthode que j'ai appliquée lors de la 9ème utilisation de Vitaros et avec lequel j'ai enfin obtenu au bout de 20/25 minutes une érection convenable pour une pénétration normale.J'ai pris mon gland de la main gauche et ouvert largement le méat. De la main droite j'ai introduit dans le méat l'embout de l'applicateur, environ 6/7 mm et j'ai injecter le produit. J'ai maintenu les positions des mains gauche et droite durant une minute puis j'ai retiré lentement l'applicateur tout en maintenant toujours le méat écarté de la main gauche. Le produit apparaît dans l'ouverture ainsi maintenue et avec la pulpe de l'index de la main droite j'ai coiffé la totalité du méat créant ainsi l'étanchéité entre le doigt et le gland. En appuyant sur le gland avec l'index de la main droite, le produit se trouve propulsé dans l'urètre et l'on ressent alors de légers picotements dans la verge, signe que Vitaros est au bon endroit. On peut compléter par un léger massage du gland et de la verge avec la main gauche puis retirer l'index qui obstrue le méat.On remarque que Vitaros a entièrement pénètre dans l'urètre et qu'il ne ressort pas. Apres c'est selon la sensibilité de chacun

Votre commentaire


avatar
LouisMarie
le 20/07/2022

Bjr,

Est ce que vous avez eu des difficultés pour vous procurer Vitaros en pharmacie?

Dans une pharmacie la laborantine a refusé de me le donner sur simple ordonnance elle m'a réclamé une ordonnance spéciale (pharmacien absent).

On m'a prescrit Vitaros à la place des IPDE5 qui me donnent des effets secondaires que j'ai du mal à supporter.

Votre commentaire


avatar
LouisMarie
le 06/06/2022

Bonjour,

Je vais suivre cet échange car mon médecin m'a prescrit une boîte de Vitaros pour essayer, car je prends actuellement Levitra qui est efficace mais qui me cause des problèmes d'estomac/oesophage.

J'ai fait un premier essai de Vitaros mais je n'ai eu aucune érection, quelques effets secondaires bénins: rougeur du gland et légers picotements disparus une ou deux heures après.

J'ai lu qu'il fallait persévérer. Je vais donc faire les 4 doses et je ferai le bilan avec mon médecin pour savoir si il faut continuer.

Le gros problème c'est que la boîte de Vitaros est chère : 34,96 €.


Votre commentaire


avatar
Marcel2139
le 03/01/2022

Bonjour 

Après plusieurs essais ce médicament n'est pas efficace, ça demande des modifications du produit. 

J'ai beaucoup insister et faisant bien penetrer mais à part un dégagement de chaleur l'effet est très minime et ne permet pas une érection suffisante. 

De plus c'est très cher et non rembourser !!

Votre commentaire


avatar
Philou75FR
le 29/10/2021

Actuellement, j'utilise donc Vitaros300 2 à 3 fois par semaine : Les 5 premières utilisations m'ont généré de très fortes douleurs au niveau du pénis pendant ~1h, douleur tellement forte que cela ôtait toute envie de stimulation... En revanche, j'ai observé que quelques heures après, avec stimulation, une érection à ~60% était possible... J'en ai parlé à mon urologue qui m'a répondu que c'était en effet possible chez certains patients.

Avec les 2 dernières utilisation (6 et 7), ce fut totalement différent... si la douleur s'est faite ressentir (un peu moins forte), l'érection à  ~80% a été obtenu en moins de 5mn et sans aucune stimulation (Ces 2 dernières fois, étant donné qu'il est précisé que l'effet peut intervenir 5 à 30 minutes après application et sous stimulation, j'ai appliqué le gel et j'ai continué à travailler sur mon ordinateur). Je vais voir si cela se reproduira à la 8ème dose.

A noter : A chaque utilisation, du sang apparait à l'extrémité de la verge dans les 5mn et la présence de sang dans les urine se prolonge pendant 2 jours, le premier court jet du matin n'étant constitué que de sang...

(Voir mon message complet https://membre.carenity.com/forum/limpact-des-dysfonctions-sexuelles-masculines/troubles-de-lerection-8088?page=10#last)

Votre commentaire


avatar
fadada
le 04/10/2018

Pas d'effet sur moi

Votre commentaire

Cartes des membres utilisant VITAROS