ASPIRINE (ACETYLSALICYLIQUE ACIDE ASCORBIQUE ACIDE) : Avis et témoignages de patients

/static/themes-v3/default/images/default/opinion/traitement/intro.jpg?1564492295

Indications du médicament

Ce médicament à base d'acide acétylsalicylique est indiqué dans le traitement symptomatique des douleurs d'intensité légère à modéré, chez l'adulte.
Voie d'administration : Orale
Molécule : ACETYLSALICYLIQUE ACIDE, ASCORBIQUE ACIDE

L'avis des patients sur ASPIRINE

En résumé

Niveau de satisfaction général : 7.75/10 En savoir plus

Efficacité du traitement : 9.33/10 En savoir plus

Simplicité de la prise : 10.00/10 En savoir plus

Respect de la prise du traitement : 9.67/10 En savoir plus

Effets indésirables perçus : 5.50/10 En savoir plus

Amélioration de la qualité de vie : 4.33/10 En savoir plus

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

1 = Jamais
10 = Toujours

1 = Pas du tout important
10 = Extrêmement important

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

Conseils et astuces de la communauté


avatar
Marie54.
le 26/05/2021

L’interniste m’avait prescrit kardegic 75mg ( suite à la découverte d’une cryoglobulinémie) après 15jrs de prise de médicaments j’ai fait une dyspnee. Le généraliste m’a prescrit en remplacement l’aspirine protect 100mg a 1 prise par jr. 
 si malheureusement j’oublie de le prendre, Je sens mon rythme cardiaque augmenté,un essoufflement, une gêne respiratoire énorme. 
je me demande si ce médicament joue le rôle que sur les problèmes  respiratoires ou si il joue aussi sur le rôle des plaquettes?

Votre commentaire


avatar
yolande09
le 22/03/2020

Incompatible avec Covid 19

Votre commentaire


avatar
sihmed
le 10/10/2018

Je prenais de l'aspirine à 100 mg/jours pendant 1 an et j'avais souvent des saignements rectals. Jusqu'au jour de mon diagnostic d'une rectocolite hémorragique le 7 Sept 2018, je commence à me douter que l'aspirine est pour quelque chose dans le déclenchementt de la première poussée de cette pathologie.

Le gastro entérologue ne veut pas son avis à ce sujet. Le cardiologue suit mon ma maladie d'arythmie cardiaque s'est contenté de me conseiller de reduire la dose à 50 mg. 

Ma question à tous les membres :

je cherche l'avis des patients qui ont une expérience avec des fluidifiants sans problèmes de saignements.

Votre commentaire


avatar
Poussinet
le 26/05/2018

Je suis moi aussi sous aspirine kardégic 75 mg qui est une toute petite dose pourtant je fais des éffets secondaires problèmes de gencives énormes  comme la personne qui en parle bleus aussi palais qui gonfle car une certaine allergie rhinite avec écoulement dans la gorge la nuit difficile de dormir dans ces conditions d'où une fatigue qui se rajoute à celle de la fibro des crampes dans les jambes les pieds les bras et les mains j'aimerais savoir si quelqu'un a ces effets secondaires je pense que les personnes qui me lisent se demandent pourquoi je ne l'arrête pas impossible j'ai eu une artère bouchée à90 pour cent on m'a mis un stent et pour empêcher de se boucher il faut prendre de l'aspirine il faut dire qu'après avoir fait 8 débuts d'infarctus non décélés(j'avais une artère qui se bouchait et se débouchait tout le temps difficile de trouver le problème) je prends ce médicament parce que je ne peux pas faire autrement et surtout que je ne veux pas faire un infarctus total et y laisser la peau je ne peux faire ça à mon fils qui a 42 ans et qui se trouve dans un fauteuil à vie suite à un accouchement complètement loupé alors je prends de l'homéopathie pour compenser

Votre commentaire


avatar
le 06/04/2018

Bonjour , je prends de l’aspirine protect 100 suis à l’infarctus et aux plaques d’ahtèrome . Seul bémol saignements gensives, et hématomes au moindre petit cognement ou massage . Mais grâce à cela plus obstruction ou thrombus et pas avc .

Votre commentaire


avatar
Virgdamtjs
le 17/05/2017
Le médecin l'a prescrit mais je n'en ressens pas les effets

Votre commentaire

Cartes des membres utilisant ASPIRINE