/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Troubles du Spectre Autistique

9 réponses

75 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Quels sont vos symptômes principaux ? Comment influencent-ils votre quotidien ?

Bonnes discussions

Julien

Début de la discussion - 11/04/2013

Vos symptômes principaux
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Je relance le sujet !

Merci.

Julien

Vos symptômes principaux
Membre Carenity
Posté le

Bonjour,

Je n'ai pas envie d'en parler.

Vos symptômes principaux
Membre Carenity
Posté le

l'autiste vit dans un espace-temps qui diffère du nôtre ; cet espace-temps existe pourtant bel et bien.

l'autiste voit des choses que le commun des mortels est incapable de voir ; car l'autiste s'attache à une foultitude de détails qui lui permet d'avoir cette vision élargie et non hallucinatoire.

cette cécité, que nous avons, est dûe au fait que nous ignorons ces détails -pourtant bien réels-, ce qui ne nous fait voir qu'une partie de la réalité.

l'autiste voit les choses telles qu'elles sont ; les masques et les apparences (que nous cherchons à montrer, en nous cachant à nous-même et aux autres) n'existent pas pour lui ; il voit la réalité telle qu'elle est.

l'autiste est donc, par définition, un visionnaire : en effet, la réalité est, elle n'a d'autres buts que d'être.

c'est nous qui transformons la réalité à notre convenance, de façon à ce qu'elle ne nous dérange pas, en la manipulant et en la rendant confortable à notre regard.

l'autiste ne s'embarrasse pas de ces subterfuges.

il y a des formes d'autistes ultra-communiquant ; certains artistes, scientifiques ou génies sont des autistes : écoutons-les et apprenons d'eux...

mon mari est autiste et nous avons une vie comme tout couple lambda.

Vos symptômes principaux
Membre Carenity
Posté le

l'autiste répond extrêmement bien au régime sans gluten et sans caséine, aux jeûnes et aux cures de détoxication : mais cela demande un suivi d'un thérapeute ou naturopathe compétent.

Vos symptômes principaux
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

vous croyez à ça lacatinelle??

Vos symptômes principaux
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Lacatinelle, votre mari doit être un autiste de haut niveau. Alors ce serait mieux de dire "certains autistes" que "l'autiste". Ma fille autiste a également un retard mental, alors question visionnaire...

Vos symptômes principaux
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Ce n' est pas mon mari mais mon petit fils de 8 ans qui est autiste et il n' est pas asperger

Vos symptômes principaux
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Goff29, je m'adressais à Lacatinelle, .