- Accueil
- Forums
- Forum Troubles du comportement / Maladies mentales
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- vivre avec le combo TDI, TAG, SSPT
Patients Troubles du comportement / Maladies mentales
vivre avec le combo TDI, TAG, SSPT
- 2 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Nova_Super
Nova_Super
Dernière activité le 21/06/2025 à 11:01
Inscrit en 2025
Patient, Stress post-traumatique depuis 2025
Autre maladie : Trouble anxieux généralisé
2 commentaires postés | 2 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Explorateur
Voilà, je relis et je vois "mes alters", non, pas "mes" alters, les alters qui sont restées dans l'ombre toutes ces années, oui je suis l'hôte, mais ils ne sont pas "à moi".. bref, je devais préciser par ce qu'elles me l'ont fait remarquer. Maladroitement je disais... merci d'avoir lu, j'espère vous lire en retour !
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...

31/05/2025 | Actualités
Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Nova_Super
Nova_Super
Dernière activité le 21/06/2025 à 11:01
Inscrit en 2025
Patient, Stress post-traumatique depuis 2025
Autre maladie : Trouble anxieux généralisé
2 commentaires postés | 2 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
Explorateur
Bonjour à toutes et tous,
Je lance ici une bouteille dans l'océan, parce que j'ai beau chercher de forums en forums, je ne trouve rien qui corresponde à ma situation. J'ai pourtant tellement de questions et aussi besoin d'échanger avec des personnes vivant avec les mêmes troubles que moi.
Mon petit CV mental :
Stress post-traumatique complexe
Trouble anxieux généralisé
Trouble dissociatif de l'identité
Les diagnostics étant récents (moins d'un an) j'en suis encore à chercher un peu maladroitement les meilleures façons de vivre avec ces handicaps.
Pourtant, oui, j'ai toujours vécu avec, mais quelle souffrance. Se sentir décalée du monde qui nous entoure, se sentir persécutée par des réminiscences et les flash-backs, l'impression d'être constamment en danger de mort, des co-front avec des alters bien différents de nous (sans comprendre qu'ils sont autres que soi et donc se penser juste "folle") , être dissociée, souvent, en se disant qu'on est juste "à l'ouest", ne pas dormir ou ne faire que dormir selon les périodes, les TCA et les addictions qui vont et viennent et on se dit "je manque cruellement de volonté", les arrêts maladies et la culpabilité qui va avec ("t'es juste une grosse feignasse disent les voix dans ma tête"), la dépression chronique, l'envie de tout envoyer balader quand on se sent débordée, les effondrements après des journées à faire "bonne figure" au travail ou dans la vie sociale, les changements d'humeur, d'envies, de projets. Et puis les amnésies, ne pas se rappeler de ces dizaines d'anecdotes racontées par les amis, la famille, s'énerver quand on nous dit "mais hier t'aimais la quiche" alors que non, j'ai jamais aimé la quiche, pourquoi j'en aurais mangé avec plaisir hier ?!
Bref, liste non exhaustive évidemment, et propre à chacun.e.
Le diagnostic le plus important pour moi, c'est celui du TDI, parce qu'il vient expliquer + de 30 ans de vie à me croire juste trop différente, trop anormale, trop folle, trop bizarre, pour réussi à m'intégrer à la société. La dernière pièce d'un puzzle qui arrive après 4 ans de thérapie, et quelques mois de psychiatrie. Je suis tellement, tellement soulagée d'enfin me comprendre, je me sens complète et mes alters sont reconnaissants d'enfin exister, d'enfin être reconnus et entendus. Je sens un apaisement général du système et j'aimerais beaucoup trouver des systèmes comme nous pour pouvoir échanger sur ce que c'est de vivre à plusieurs dans un seul corps, et surtout s'entraider. Malgré un entourage très bienveillant, compréhensif et aidant, je manque de discussions avec des gens qui savent, réellement, ce que c'est, ce que ça fait, ce que l'on vit.
Je suis aussi ouverte à la discussion au sujet du SSPT ou du TAG, bien-sûr.
Plein de love à tous, toutes, multiples et singlets, on est ensemble dans ces épreuves, et je suis sûre qu'on peut les transformer en faire quelque chose de beau !