Hypersensibilité émotionnelle et anxiété : des témoignages ?

/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Troubles du comportement / Maladies mentales

5 réponses

61 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour, je lance ce sujet pour avoir vos avis, impressions, échanges concernant ce sujet qui n’a pas été abordé encore.

suite à accouchement compliqué, j’ai eu du mal à me remettre physiquement de cet épisode en 2018. 6 mois après je découvrais petit à petit les crises d’angoisse, attaques de panique par la somatisation: palpitations, nausées extrêmes avec troubles digestifs de type dyspepsie, vomissements, perte d’appétit, mal-être général, extrême fatigue, manque d’entrain, tremblements, raideurs musculaires, pleurs, manque de concentration… et tout cela a entraîné bien évidemment de la peur de ne plus savoir gérer mon corps car cela m’empêche de travailler durant les phases de crises. Qq acalmies entre 2 mais tellement courte comparé aux périodes de crises! Je prends un AD et un anxio si besoin surtout au réveil car c’est là que la crise est le plus fort.

Apres diverses recherches en tous genre, il semblerait que le fait d’être hypersensible ait un lien avec l’anxiété. Nous sommes trop réceptifs à tous les stimulis de part et d’autres. Je le sens que le moindre changement de rythme, de situation, m’affecte et la somatisation repart à gogo !

Alors comment gérer ça ? Ce handicap perturbe tous les domaines de ma vie.

Avez-vous vécu où vivez-vous cela ? Et comment le percevez-vous ?

Avez-vous des pistes pour m’aider ? Atténuer mes symptômes voir les faire disparaître à long terme ?!

J’attends vos retours sur ce sujet.

Belle journée à vous tous ?☀️

Début de la discussion - 02/05/2022

Hypersensibilité émotionnelle et anxiété : des témoignages ?

• Animatrice de communauté
Posté le

Bonjour @Lnblue,

Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet.

J'invite quelques membres à participer : @ChoupetteS, @Oriiana, @lilou88, @Stephanes, @lolaline, @ange72300, @Audrey20020, @Nacelia, @LoOoping, @Victoire#, @tassadit37, @Sophiea, @Ellaella.

Avez-vous des conseils à lui donner ?

Belle journée,

Berthe de l'équipe Carenity.

Hypersensibilité émotionnelle et anxiété : des témoignages ?


Posté le

@Lnblue bonjour

L hyper sensibilité provoque de grosses crises d anxiété. Par contre pour le reste je ne peux malheureusement pas t aider et te répondre.

J espère que quelqu'un pourra t en dire plus . Bon courage

Hypersensibilité émotionnelle et anxiété : des témoignages ?


Posté le

Bonsoir,j’ai vécu avec des crises d’angoisse massive joue et nuit h24! J’ai tout essayé, la sophrologie, la méditation, le yoga, l’acupuncture !!! Rien n’y a fait !!!! J’ai été hospitalisé 3mois , antidépresseur, antipsychotique, anxiolytiques ! La totale ! Sa a été très dur de m’en débarrasser !!!! J’avais peur de tout !!! Vraiment !!! Aujourd’hui, c’est fini , mais sa a duré 3 ans!!!

Hypersensibilité émotionnelle et anxiété : des témoignages ?


Posté le

@lilou88  merci pour ta réponse !

@Nacelia et finalement c’est passé comment toutes ces crises ? Comment es-tu sortie de cet enfer ?

Moi je connais le déclencheur mais pour enrayer le phénomène, c’est très complexe…. J’ai également essayé diverses méthodes comme toi mais cela revient tout de même. Je vais retenter aussi l’ostéo et les massages par kiné, ça aide le corps à se détendre aussi.

Il me semble qu’il faut que j’apprenne à gérer toutes ces émotions qui submergent le corps mais c’est tellement difficile surtout quand la somatisation est au devant de la scène !

Hypersensibilité émotionnelle et anxiété : des témoignages ?


Posté le

@Nacelia

Tu as mis 3 ans pour te débarrasser de tes angoisses,je vois que c est long pour s en sortir. J ai moi aussi des crises d angoisse et peur de tout, mais je ne sais pas d où ça vient. Comme toi j ai tout essayé du moins je pense, j ai été hospitalisé plusieurs fois,la dernière hospitalisation date du mois de février. Je voudrai tellement que tout ça disparaissent, mais je n ai plus de piste. Ce matin je vais à l hôpital de jour, j y vais 2 fois par semaine, je vois aussi un psychiatre et un psychologue, mais j ai l impression de ne pas avancer.

Mercredi midi je mange chez une copine,mais j angoisse déjà de devoir prendre le bus,je vais me forcer.je n ai que 10 minutes de bus et j en fait tout un plat,c est ridicule

Discussions les plus commentées