- Accueil
- Forums
- Forum Troubles du comportement / Maladies mentales
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- Anxiété, cardiophobie et douleurs thoraciques : comment gérer au quotidien ?
Patients Troubles du comportement / Maladies mentales
Anxiété, cardiophobie et douleurs thoraciques : comment gérer au quotidien ?
- 405 vues
- 4 soutiens
- 33 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Tom22446688
Tom22446688
Dernière activité le 08/07/2026 à 13:57
Inscrit en 2026
Patient, Anxiété chronique - Stress depuis 2026
1 commentaire posté | 1 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Je viens de découvrir que je n’étais pas le seul à souffrir de ce trouble, je suis âgé de 23 ans et à la fin de mon contrat de travail en janvier. Après un gros repas je suis allé dans ma chambre et j’ai ressenti vive douleur dans le dos de la tachycardie des palpitations. Je me suis immédiatement rendu aux urgences, ils m’ont fait un ECG une radio des poumons, tout était parfait. Je suis donc rentré chez moi, ils m’ont dit que c’était certainement une douleur intercostale, mais le soir même ça m’a repris, je suis allé voir un autre hôpital où ils m’ont fait encore un ECG on m’a dit que c’était certainement de l’angoisse. On m’a filé des cachets ça m’a un peu calmé mais ça continué donc je suis allé voir un cardiologue où j’ai fait une échographie du cœur ainsi qu’un test d’effort, un ECG tout était nickel, mais toujours cette peur. En fait l’impression que les médecins se trompent et cette sensation d’être seul de mourir seul et tellement effrayant ça me fait beaucoup de bien mais si c’est paradoxal, mais de lire que je ne suis pas seul, j’ai récemment encore fait des analyses, je suis retourné aux urgences car j’ai du mal à respirer et ils m’ont refait une prise de sang, un scanner tout est nickel, mais c’est plus fort que moi dès que j’ai une sensation bizarre ou quand je suis couché, je sens mon cœur battre un peu trop fort, eh bien j’ai l’impression que je vais mourir. Est-ce que vous avez des conseils ou ou même si on pouvez me rassurer car en fait les médecins ils prennent pas forcément le temps de vous expliquer les choses, ils disent bon bah c’est bon vous pouvez y aller et du coup on se sent seul et démunis
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
04/07/2026 | Actualités
Pourquoi les nanoparticules sont-elles utilisées dans certains médicaments ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
charlie21
Bon conseiller
charlie21
Dernière activité le 12/11/2025 à 09:58
Inscrit en 2024
Patient, Trouble anxieux généralisé depuis 2024
11 commentaires postés | 10 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Bonjour à toutes et à tous,
C'est la première fois que j'écris sur ce forum à la recherche de témoignages et d'avis de personnes qui se retrouveraient dans mon message.
Je souffre d'un trouble anxieux généralisé depuis 4 ans maintenant, avec des phases de mieux et d'autres de moins bien.
Mes symptômes ont toujours été majoritairement liés au coeur, en tout cas c'est ceux qui m'ont toujours fait le plus peur ! J'ai eu de la tachycardie, des extrasystoles et j'en passe. J'ai consulté 3 cardiologues en 4 ans : ECG, échographies du coeur, holter, prises de sang pour la troponine, NT-proBNP et tout est toujours parfait.
En ce moment, et depuis que je rechute ces dernières semaines, je ressens des douleurs thoraciques tous les jours en plus des palpitations. Elles ne sont pas constantes, durent quelques secondes/minutes et peuvent être en haut du thorax à gauche, à droite, parfois au niveau des côtes....
J'ai fini aux urgences il y a deux semaines tellement j'étais persuadée d'avoir un souci et au final tout est toujours bon...
Mon médecin a beau m'expliquer qu'il s'agit de névralgies (en dehors de l'anxiété, j'ai des problèmes de dos et de l'inflammation aux trapèzes) et de douleurs musculaires mais je n'arrive pas à me rassurer et j'ai toujours extrêmement peur de la crise cardiaque ce qui, je pense, augmente encore plus les symptômes...
Je fais une TCC avec une psychologue car mon trouble anxieux n'est pas arrivé sans raison et j'en connais les causes mais malheureusement les symptômes ne diminuent pas pour autant.
Si jamais quelqu'un se reconnaît, vit ou a vécu la même chose, je suis preneuse de vos avis !
Belle soirée