/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Troubles du comportement / Maladies mentales

2 réponses

19 lectures

Sujet de la discussion

anonymous avatar Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Présentation claire et synthétique du SPT et de ses symptômes lors d'une journée d'étude/formation.

Début de la discussion - 13/01/2018

Stress post traumatique

Posté le
Bon conseiller

Bonjour @Guy.Belgique‍ j'ai plaisir toujours à te lire. Merci beaucoup pour ce fichier que tu nous transmet. J'espère que cette journée étude/formation t'a bien aidé.

Je vais en prendre connaissance petit à petit car c'est long et complexe ça mérite d'y revenir. Je pense qu'il va en aider beaucoup car les "chocs", plus ou moins graves et douloureux, nous en avons tous dans la vie. Je ne connais pas tout de la tienne,  mais je crois avoir compris qu'elle a été fort traumatisante. 

Que tes journées soient "ensoleillées" par la chaleur de l'amitié 

Stress post traumatique
1
Posté le
Bon conseiller

@erwannono‍ Synthétiquement, chaque jour me semble relatif exploit. Je me sens et vivant et déjà hors du monde, selon l’instant et les jours. C’est très particulier. Il est important de comprendre notre état. Cela demande des efforts de l’entourage. En fait, je n’ai pas participé à cette formation, mais j’ai trouvé le document bien synthétisé et relativement accessible. Je sais que comprendre sa maladie n'aide pas toujours à avancer. Merci pour votre réaction de sympathie. 

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 153 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie
ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre

C'est gratuit & anonyme