https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/trouble-bipolaire.jpg

Patients Trouble bipolaire

13 réponses

326 lectures

Sujet de la discussion


Posté le

Je n'en ai aucune, je suis trop fatiguée pour en faire.

Muscardin 38

Début de la discussion - 04/12/2018

Est-ce possible d'avoir une vie de couple ?

Posté le

Stabilisé par un traitement et un bon psychiatre on peut envisager une vie de couple

Est-ce possible d'avoir une vie de couple ?

Posté le

je suis bipolaire diagnostiquée depuis longtemps. j'ai un médecin qui me soigne bien. j'avais un chat. Il est mort accidentellement. Ces jours là il a fallu un médicament supplémentaire pour combler ma détresse. J'ai du déménager. Je n'ai pas repris de chat. Grande a été ma tristesse à sa mort. Mais il avait bien vécu. Je me suis aperçue que le chat n'avait pas assez vécu dehors, qu'il ne connaissait que mon appartement. Je ne regrette rien. Ce qui est fait est pour le meilleur pour moi. Maintenant je suis dans une "résidence de l'autonomie". C'est pour les personnes âgées. Du fait de ma situation en handicap j'ai bénéficié d'une dérogation. Il y a des personnes sympas .Muscardin

  What do you want to do ? New mailCopy
Est-ce possible d'avoir une vie de couple ?
2


Posté le

Je suis avec mon conjoint depuis six ans... Je n'ai été diagnostiquée que depuis peu mais cela n'a pas toujours été facile pour lui. Avec de l'amour et de la confiance tout est possible :) 

Est-ce possible d'avoir une vie de couple ?

Posté le

Bonjour 

Oui je pense que c possible c il te fait confiance toi tu lui faire confiance je te souhaite de tout cœur que sa marche pour toi 

Est-ce possible d'avoir une vie de couple ?
1


Posté le

La vie à deux est compliquée à gérer pour tous les couples. Un exemple, à l'heure actuelle un couple marié sur trois divorce. Le couple est une notion qu'il faut aborder à deux : malade ou pas chacun reste une personne à part entière avec son histoire, ses besoins et ses désirs... A l'autre d'être assez ouvert pour être à l'écoute de son partenaire....!!!!! En couple depuis plus de vingt ans, nous avons connu des hauts et des bas qui nous ont permis d'avancer dans une direction commune. Nous avons encore plein de projets à réaliser et j'aime toujours mon partenaire. Aux dernières nouvelles lui aussi !!!!!!!!!!!!!!

Est-ce possible d'avoir une vie de couple ?
2


Posté le
Bon conseiller

En couple depuis 1995 j'avais 20 ans..

Nous nous sommes mariés en mai 2014

Il est toujours et il m'aime malgré les problèmes de santé 

Est-ce possible d'avoir une vie de couple ?
3


Posté le

Pour moi, la vie de couple semble...un rêve lointain, quelque chose d'irréalisable. Cela me fait peur, parce que...j'ai déjà un handicap à gérer, je ne pourrais pas vivre une relation de couple alors que je vais mal.

J'espère toujours rencontrer quelqu'un qui m'acceptera comme je suis, avec mes faiblesses, mes défauts. J'attends toujours de rencontrer quelqu'un qui m'aimera...mais ça me semble improbable. Je dois être moche, ou trop défectueux pour qu'on m'aime.

Peut-être que je resterai célibataire toute ma vie...même si ce n'est pas forcément ce que je souhaite au plus profond de moi. Simplement, quand on ne trouve pas la personne, on ne peut pas l'inventer...

Est-ce possible d'avoir une vie de couple ?
1


Posté le

Bonjour je te souhaite de tout cœur que tu trouve une personne qui te comprends tu le mérite que tu sois heureux

Est-ce possible d'avoir une vie de couple ?
4


Posté le

Courage à tous les adhérents de Carenity qui souffrent de ne pas pouvoir avoir une vie de couple. Je suis comme certains bipolaire et je n'ai jamais pu fonder une famille. Je vis toujours chez mes parents actuellement.  J'espère de tout coeur que ma situation familiale changera. Je ne veux surtout  pas devenir une vieille fille car je  trouve que tout le monde a droit au bonheur un jour dans sa vie. Il faut juste vouloir tenter des choses possibles pour ne pas que nos vies deviennent le néant . Il faut être acteur de notre existence  pour que la fatalité ne nous emprisonne pas au coeur de l'enfer . J'ai juste envie de me faire de nouveaux amis ici pour embellir mes journées malgré mon handicap mental qui n'arrête pas de perturber mon psychisme.  Cette maladie est née d'un choc émotionnel très perturbant et d'une généalogie très atteinte.  Eh oui, mes gênes sont mauvais et donc j'ai donc décidé de ne jamais procréer.  Ma vie se résume à pas grand chose. Je viens de découvrir cette plateforme et j'ai envie de changer mon quotidien absolument pour ne plus tomber dans une nouvelle dépression saisonnière incurable.