https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/trouble-bipolaire.jpg

Patients Trouble bipolaire

13 réponses

164 lectures

Sujet de la discussion

1

Membre Carenity
Posté le

Bonjour a tous. Je suis diagnostiqué bipolaire depuis janvier suite a une grosse crise maniaque et une crise depressive. Meme si avant j avais déjà eu des soucis.

Depuis Janvier je suis sous traitement depakote et paroxetine. Mon humeur c est stabilisé je ne suis plus argneuse et agressive ni violente comme avant. Je suis presque sage ?

Le souci est depuis 2 semaines ma vie a changé d un seul coup. Moi qui ai toujours ete energique aujourd'hui je ne suis plus du tout cela.

Je n arrive plus a allier travail et entretient de la maison. (auxilaire de vie avec cas lourds) alors qu avant sa pour moi c été un jeu d enfant.

Aujourd'hui je passe énormément de temps a dormir tellement je suis épuisé. J ai un souci au niveau de l audition je dois extrêmement me concentrer pour comprendre les gens. Je fais des cauchemars a chaque fois que je dors. J ai souvent mal a la tete et des vertiges je cherche souvent mes mots !

Cela vous est il arrivé ? Cela peut venir des cachets ? Vais je rester tout le temps comme sa a etre souvent sur une autre planete ?

Merci de vos réponses qui me rassurerait

Pardon pour les fautes 

Début de la discussion - 07/06/2018

Depakote et paroxetine : Quelqu'un a-t-il les mêmes doutes que moi ?
2

Membre Carenity
Posté le

@Lilidoudou personnellement le depakote ne me réussissait pas j'étais un zombie j'ai pris du poids je dormais debout j'étais fatigué en permanence voilà depuis je suis sous lithium et je vais beaucoup mieux 

Depakote et paroxetine : Quelqu'un a-t-il les mêmes doutes que moi ?
1

Membre Carenity
Posté le

@Moogly7 apparemment lithium je ne peux pas car je n ai qu un seul rein

Depakote et paroxetine : Quelqu'un a-t-il les mêmes doutes que moi ?
3

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@Lilidoudou bonjour je ne prends pas le même traitement que toi

moi j’ai abilify seresta loxapac et mianserine 

je suis bipolaire de type 2 et j’étais tres fatigué maintenant ça va je cherche les mots j’en dis d’autres à la place j ai du mal à me concentrer quand je lis

jai aussi du mal à suivre une conversation 

bonne soirée 

Depakote et paroxetine : Quelqu'un a-t-il les mêmes doutes que moi ?
1

Membre Carenity
Posté le

@Lilidoudou je comprends ça reste un médicament qui peut être dangereux 

Depakote et paroxetine : Quelqu'un a-t-il les mêmes doutes que moi ?
2

Membre Carenity
Posté le

Oui c certain @Moogly7 

Depakote et paroxetine : Quelqu'un a-t-il les mêmes doutes que moi ?
2

Membre Carenity
Posté le

Bonjour Céline,

Ma pauvre tu as l'air de bien prendre cher. Le depakote est en effet un traitement qui ne me réussissais pas du tout non plus, c'est un traitement qui ne me faisait pas atterrir de mes délires en manie et moi aussi il m'a fait beaucoup grossir, ce n'est n'est pas bon DU TOUT pour le moral. Sache qu'il existe plein de molécules et que trouver le bon traitement peut s'avérer long mais pas impossible ! Il faut en essayer jusqu'à ce que ça marche et toujours bien dire à ton psychiatre par quoi tu passes et ce que tu ressens. Il a besoin de toi pour ajuster le traitement. Sache qu'il existe dans les troubles bipolaires des "intervalles libres" qui peuvent être très longues sans aucun symptômes et qui permettent de souffler. Un petit conseil : boit beaucoup d'eau pour "purger" les médocs et si tu y arrives essaie de sortir de chez toi quand tu le peux, de t'aérer, d'aller faire une petite balade. On a besoin de la lumière du jour, de vitamine D, ça nous rebooste/redynamise/réénergise. Si la souffrance est trop forte n'hésite pas à prendre la plume. Coucher sur le papier ce qui nous pèse peut s'avérer très bénéfique, un moyen de faire sortir de soi ce qui commence à pourrir à l'intérieur.

N'hésite pas si tu as des questions, je serais ravie d'y répondre.

Je t'embrasse,

stellaforstar

Depakote et paroxetine : Quelqu'un a-t-il les mêmes doutes que moi ?
1

Membre Carenity
Posté le

Bonjour, j'ai ressenti exactement, point pour point, les mêmes symptômes lors de la prise du Dépakote et du Paroxétine.

Depakote et paroxetine : Quelqu'un a-t-il les mêmes doutes que moi ?
Membre Carenity
Posté le

je prend xerequel 100 seresta 5 mg et je nai pas la peche je fait des cauchemar

Depakote et paroxetine : Quelqu'un a-t-il les mêmes doutes que moi ?
1

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour  Cécile, 

Depuis 6 semaines à peu près je suis à nouveau sous Depakote et à nouveau très fatiguée comme toi ! Prise de poids oui mais je ne pense pas que ce soit le Depakote je fais des crises de boulimie et je mange toute la journée (j'ai arrêté de fumer il n'y a pas longtemps donc tous les prétextes sont bons) !

Autrement mon psy m'a remise sous Depakote car je suis restée 5 semaines en clinique et lors de mon admission disons que j'étais fortement "perchée" et plus encore mais je ne m'en rendais pas compte bien sûr. Donc il m'a dit que là il fallait "descendre" et après il me mettra sous un autre traitement.

Précédemment j'étais sous Lamictal pas mal au début mais quand je l'ai eu pris durant 3 ans il n'était vraiment plus très actif ! Voilà le lot des bipos sans arrêt chercher, trouver, essayer etc... un nouveau thymorégulateur pour nous  aider à porter notre fardeau....

Bonne journée à toi et n'hésite pas si tu veux prendre contact avec moi !!!!

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 191 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

C'est gratuit & anonyme