https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/trouble-bipolaire.jpg

Patients Trouble bipolaire

10 réponses

130 lectures

Sujet de la discussion


Posté le

Bonjour, 

J'aimerais savoir s'il était courant qu'une personne attente de bipolarité ne donne plus de nouvelles du jour au lendemain sans explications? sachant qu'il y ' a jamais eu de dispute entre nous. 

Cela fait 2 mois que je n'ai plus de ses nouvelles, il ne répond pas à mes messages ni a mes appels. 

Merci pour votre retour et bonne soirée

Début de la discussion - 26/09/2019

Ne plus donner de nouvelles

Posté le
Bon conseiller

@iloveyou bonjour oui je pense que cela arrive fréquemment quand on est en phase down on ne veut plus rien faire et on s'enferme sur nous même 

Ne plus donner de nouvelles

Posté le

On ne peut être sur que de ce que l'on décide de faire, ce que fait l'autre lui appartient ! Bien sur que je comprends votre interrogation sur cette absence, mais laissez le temps à l'autre de refaire surface, et pouvoir ainsi donner une explication. Cependant, il peut ne pas revenir du tout, c'est vous dire qu'il faut s'attendre à tout. J'ai connu ça !

Ne plus donner de nouvelles

Posté le

Bonjour, 

C'est sur que sa réaction ou sa décision m'inquiête. Il avait commencé par m'éviter en juin mais continuait à m'appeler régulièrement. Puis les 3 premières semaines de juillet, il a mis son téléphone en rejet d'appel et je n'ai plus eu aucune nouvelle puis un appel téléphonique le 21 juillet où l'on a parlé comme si de rien n'était et il semblait bien et m'a dis qu'il n'avait plus de médicament(mentait-il ? je ne sait pas).  Depuis ce jour, je n'ai plus eu de ses nouvelles. Il ne m'a pas bloqué, son téléphone continu à sonner et il reçoit mes sms. Mais ne me réponds tout simplement pas.  Je ne peux même pas aller le voir car il a déménagé et je ne sais pas où il vit.

Je ne savais pas qu'il y avait tant d'imprévus que cela et je suis dans l'incompréhension totale. j'essaie d'être patiente avec lui surtout que lors de notre dernier échange(il y a 2 mois), il m'a dis, il n'ya rien a faire, il faut juste attendre que cela passe. 

@mag4343‍ , as-tu déjà décidé de ne plus/pas revenir ? si oui, pourquoi ? (si ce n'est pas trop indiscret)

Ne plus donner de nouvelles

Posté le

@Massen‍  est-il(est-elle) revenu(e) ? as-tu eu une explication ? où a-t-il(ou elle) tout simplement disparu ? et comment as-tu surmonté l'attente ? était-ce la première fois que cela arrivait ? 

Merci pour ton retour 

Ne plus donner de nouvelles

Posté le
Bon conseiller

@iloveyou oui jai essaie en avril 2008...

Ne plus donner de nouvelles

Posté le

La fille en question n'est toujours pas revenue et je le prends du bon côté ! On ne peut aller contre la volonté de quelqu'un ! Si elle refait surface, tant mieux, sinon, je poursuis mon bonhomme de chemin, comme si de rien n'était ! Ma devise consiste à faire ce qui est en mon pouvoir, et laisser l'autre décider pour elle même ! 

Ne plus donner de nouvelles

Posté le

Bonjour,

Je vous remercie pour votre retour. 

J’en ai aucune idée à quoi est dû ce silence. 2 mois sans retour est énorme. Sachant que 3 semaines auparavant, il avait mis son téléphone en rejet d’appel et impossible de le joindre pendant ces 3 semaines. Puis il m’a appelé et on a parlé de tout et de rien. Puis plus eu de nouvelles de sa part pendant 1 semaine(j’avais pas non plus essayé de le contacter) puis un texto disant ce qu’il faisait le 27juillet. Puis depuis ce jour, silence radio.
J’ai regardé sur internet et j’ai cru comprendre sur certains sites que le phase down ne durait pas aussi longtemps normalement(mais c’est Du cas par cas) Peut être que j’ai tout simplement été mise de côté.
Je pense qu’il reçoit mes messages car nous avons tous les deux un iPhone et les messages s’envoient en blue et l’icône distribué apparaît. Je ne sais pas par contre s’il lit. Je lui ai demandé plusieurs fois à quoi était dû ce silence, s’il allait bien, s’il était désintéresser, avait rencontrer quelqu’un et si c’est le cas, je lui enverrais plus de messages car c’est blessant d’insister et de ne pas avoir de retour et que je me pose beaucoup de questions, s’il a besoin de moi je suis là(et je lui ai dis)etc

et au moins avec un message clair de sa part, je peux passer à autre chose. Je pense qu’une « rupture » sans réponse est encore plus déstabilisant et dévastateur. 

Mes derniers messages datent d’hier mais il ne me répond toujours pas. J’ai l’impression d’être dans un film dramatique.

@Massen‍ tu as raison, la réaction ou la volonté de l’autre ne nous appartient pas. Je vais continuer à vivre ma vie et ne plus le contacter même pour son anniversaire car  j’ai l’impression d’avoir fait tous ce qui était en mon pouvoir. 

Merci à tous pour votre contribution :)

Ne plus donner de nouvelles
1


Posté le

@iloveyou‍ @Massen‍ @mag4343‍ je peux tout à fait comprendre  ce que vous dites et ce que  vous ressentez car il  y a quelques jours j'ai décidé de couper les ponts avec mes amies  et amis car j'en  avais le besoin ,  aussi par colère et  aussi  extrêmement déçu de leur comportement à  mon égare. Toujours a courir après les gens et toujours à  faire le 1 er pas pour prendre des nouvelles . Je préféré  être seule  que mal accompagné  mais si cela m'est très difficile à vivre

Ne plus donner de nouvelles

Posté le

@lilie50‍ Vous faites bien de couper les ponts avec vos amies et amis, à cause de leur comportement, que vous jugez inapproprié à votre égard ! Car c'est humain de sentir le besoin d'être écoutée, comprise, respectée, et même considéré par l'autre ! Vous n'avez pas à faire constamment le premier pas, l'autre, aussi, doit faire l'effort d'aller vers vous ! Comme vous, je préfère être seul que mal accompagné, et ce, même si cela peut peser, parfois ! Heureusement que ce site nous rassemble, et nous donne l'opportunité de partager entre nous !