Troubles du sujet sur notre forum .

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/spondylarthrite-ankylosante.jpg

Patients Spondylarthrite ankylosante

24 réponses

170 lectures

Sujet de la discussion



Posté le
Bon conseiller

Un petit bonjour à tous .

J'ai passé un moment ce matin à parcourir les forums , puis notre forum ... ainsi de suite !

Nous sommes les plus grands spécialistes de la création de sujets , je n'arrange pas les stats avec le mien qui n'est autre qu'un sujet sur les sujets .

Trop de sujets tuent les sujets , j'en suis sûr à présent . Je ne saurais vous dire combien de sujets traitent des Anti Tnf et ce n'est qu'un exemple . ( travail , criothérapie , effets ... )

Je pense qu'un sujet pourrait et devrait être modéré et vérifié , avant d'être mis en ligne . Julien , lui même , a tendance a relancer des sujets ou nous , ne rebondissons même pas , tellement nous avons bataillé et utilisé de l'encre sur un autre , similaire .

Aurions nous attrapé la sujetmania ou serions sujet au sujetisme ?

A vous de rebondir et peut-être cela portera t'il ses fruits .

Le pote d'Héliott .

Début de la discussion - 04/05/2013

Troubles du sujet sur notre forum .


Posté le

Salut le pote je suis du même avis que toi, personnellement je perds beaucoup de temps à chercher dans les sujets et parfois il faut lire le fil tellement long de discussions émises tout au long de plusieurs mois en quête d'une info et ce qui n'est pas toujours évident de la trouver.  Ce qui nous amène au sujetmania comme tu dis ou la création de nouveaux sujets.

En fait j'ai encore dans mon esprit des tas de questions sur la SPA mais je suis trop fatiguée pour les poser ou pour chercher des solutions soit que j'ai peur de faire du sujetmania et causer des répétitions faute de mieux chercher qui nécessite plus d'énergie physique et psychique. Alors je laisse tomber.

Puis je suis d'autre part dépassée par le nombre de commentaires émis par jour dans diverses discussions et j'en loupe une majorité ou je ne dois faire de ma journée que la lecture de Carenity et ma vie passe passivement derrière un clavier alors qu'il y a du soleil dehors. J'en conclus que je ne peux pas suivre tout ce qui se publie ici, si je tiens à rester mobile quoique l'ambiance est très sympa et je me suis fait des amis très intéressants qui m'ont beaucoup aidée.

Je me sens moins seule, cela m'aide à accepter la SPA mais ça me demande un grand investissement au nombre d'heures assise. Je découvre que j'ai plus besoin d'amis in real life face to face et parler avec eux directement et oralement, c'est plus rapide et consomme moins d'énergie. Je dévie un peu du sujet, désolée.  Pour revenir au sujetmania, c'est beaucoup plus facile de créer un nouveau sujet pour moi comme pour les autres au lieu de se mobiliser pendant des heures assis(e) en vue de trouver une réponse à notre questionnement, puis il se peut que je sois subjective car cette fatigue physique, psychique et oculaire me lasse trop en ce moment.

Troubles du sujet sur notre forum .


Posté le

Oui ,un peu de menage s impose car ca devient le bazar ici !!! 

Ce qui me fait raler, c est quand un administrateur relance un sujet qui existe deja ! Je sais que vous etes peu nombreux a gerer les forums mais il faudrait faire preuve d un peu moins d automatismes.Idem pour l acceuil des nouveaux avec toujours le meme message copie et recolle rerecolle rererecolle etc...

Si on ne s y retrouve plus,vous allez decourager les anciens et les nouveaux..

Troubles du sujet sur notre forum .


Posté le
Bon conseiller

Nous avons le record absolu de la multiplication de sujets . Le forum de la spa serait il sur le point de devenir le clapier de carenity , sponsorisé par la fédération française des chasseurs , sous protectorat de la SPA !

Troubles du sujet sur notre forum .


Posté le
Bon conseiller

C'est vrai qu'avec la multiplication des sujets on ne sait plus où donner de la tête et où chercher. Le problème vient aussi du fait que quand on parle de sa maladie on se pose tellement de questionsssssss qu'on les écrits à la suite des unes des autres dans le m^me thème où dans notre présentation et du coup quand on cherche dasn un thème précis on se retrouve avec des réponses qui n'ont rien à voir avec le sujet initial (idem quand on écrit nos perles du style , qu'est-ce que t'as bu, ou qu'on échange entre nous : il faudrait plutôt envoyer des messages privés). Dès fois j'abandonne la lecture des thèmes car entre la question initiale et les échanges ça n'a plus aucun rapport.

Qui s'y colle pour faire le ménage? Je veux bien lui prêter mon balai vu que j'arrive pas à m'en servir

Troubles du sujet sur notre forum .


Posté le
Bon conseiller

Je viens d'avoir une idée mais je ne sais pas si c'est réalisable. s'il y avait sur la page d'accueil de "mon forum" une ligne qui  nous permet de poser notre question ( avec des mots clés type : travail, alimentation, antiinflammmatoire...) et qui nous renvoie directement au sujet concerné ça éviterait d'avoir à se taper tous les sujets du forum avant de trouver le bon et d'abandonner pour créer un doublon.

Troubles du sujet sur notre forum .


Posté le

Christine,si tu utilises la petite loupe en haut a droite,et que tu tapes tes mots cles,cela te renvoie sur les posts concernes.Seulement ,par manque d infos,peu le font et on se retrouve avec plusieurs posts sur le meme sujet.

Troubles du sujet sur notre forum .


Posté le
Bon conseiller

Tu vois Fanny , je ne le savais pas non plus et je cherche souvent comme un con !

Sympa d'avoir rebondi Christine .

Adishatz .

Troubles du sujet sur notre forum .


Posté le

il est vrai qu'il y a beaucoup de répétitions ds les sujets, et beaucoup  de digressions ds les posts, jusqu'aux fameux hors sujets.(tellement "bons" parfois).   c'est clair que cette petite loupe tout là-haut est bien discrète, et que beaucoup ne la remarquent même pas jusqu'à ce qu'un "ancien" nous y dirige!!  

tout à fait d'accord avec vous tous, il y a probablement des améliorations à apporter, je laisse ça aux pros...à bon entendeur...

mais voyons les choses du bon côté, nous sommes donc libres de nous promener ds les couloirs de carenity, ouvrir une porte au hasard et découvrir les discussions qu'elle abrite. même  si ça ne répond pas à notre questionnement, ça nous concerne.

Troubles du sujet sur notre forum .


Posté le

La petite loupe je l'ai découverte depuis le début de mon inscription et quand j'ai tapé le mot "poussée" pour me renseigner sur les poussées de spondy, les premiers sujets ne révèlent pas la réponse que je cherche, mais il y a une infinité de numéros de pages sur des liens bleus en bas à consulter. Autant donc faire une recherche sur google que de cliquer à l'infini et devoir lire tout l'historique des publications, c'est trop décourageant surtout pour quelqu'un qui a des douleurs en position assis(e) comme moi, j'espérais une réponse plus rapide et plus claire. Donc la petite loupe ne m'aide pas vraiment quand il existe une infinité de pages à devoir consulter. Je lis les premiers sujets et je me lasse vite.

Discussions les plus commentées