Aménagement du poste de travail

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/spondylarthrite-ankylosante.jpg

Patients Spondylarthrite ankylosante

50 réponses

624 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour à tous ,
dans le cadre de mon trvail je passe mon temps assis devant un ordi sur une chaise toute pourri .

j'ai récémment discuté avec mon chef pour changer cette chaise il est totalement ok sur le principe vu mes problèmes de santé  et m'a demandé de lui donner un modèle ou plusieurs de chaise de bureau qu'il fasse une demande d'achat.

est ce que certain d'entre vous ont du changé de chaise si oui est ce que vous avez des modèles de chaise à me proposer ?

merci d'avance pour vos réponses 

Début de la discussion - 10/01/2013

Aménagement du poste de travail


Posté le
Bon conseiller

salut gutter

pas sure qu'un changement de chaise te soit suffisant car c l'ankylose qui fait le plus souffrir ,dans mon cas j'étais sur un siège à coussin d'air (c très confortable) ,étant routier c l'ankylose qui me fait souffrir (4h30 de conduite continue sans bouger) .Si tu t'entends bien avec ton chef il vaudrai mieux lui demander à pouvoir te lever et bouger très régulièrement ,quitte à faire d'autres tâches et/ou travaux complémentaires en plus de l'ordi qui te feront certes un petit peu mal au début mais qui à la fin te soulageront 

Ceci n'est qu'un avis personnel ,mais c ce que je pense 

cordialement

Aménagement du poste de travail


Posté le

bonjour

je rejoints l avis de le Sage , je suis moi même devant un ordi avec un siége plutôt confortable , mais je suis obligée de me lever régulierement pour eviter l ankilose . Cela dit si tu as une chaise dure et pas confortable tu as raison d en changer mais il faudrait que tu essayes plusieurs modèle pour voir lequel te convient : à voir avec le fournisseur cela doit être possible

Aménagement du poste de travail


Posté le
Bon conseiller

Pour reprendre ce que disent très justement , cissou et le sage à propos de  l'ankikilose  (chapeau cissou , d'avoir écrit ankilose avec le " I  " de insidieuse ...  )

Moins tu bouges , plus tu as mal . Plus tu as mal et moins tu bouges . Et bouger 24h/24 ce n'est pas possible .

Et merde , putain de cercle vicieux ! 

ps : travailler sur l'ordi en marchant , ce n'est pas possible ?  (ordinateur portable) 

Aménagement du poste de travail


Posté le

ça m 'apprendra à ne pas me relire .......

Aménagement du poste de travail


Posté le

Bonjour Gutter,

Comme toi je bosse devant mon ordi toute la journée : après discussion avec ma chef j'ai changé de bureau (j'avais une table haute à dessin que j'aimais beaucoup avant l'arrivée de Spondy), changé de chaise (que je suis allée choisir au magasin car il faut les essayer c'est indispensable). L'important est de pouvoir changer l'inclinaison du dossier pour s'adapter à nos douleurs changeantes, de pouvoir étendre les jambes, j'ai aussi un coussin en noyaux de cerises que je vais chauffer quand ça ne va pas. Et sinon oui il faut bouger régulièrement, moi j'essaye de me lever au minimum toutes les heures, ce n'est pas trop difficile car on est sur trois étages : faut descendre un étage pour aller a la photocopieuse ou voir la secrétaire, et en descendre deux pour aller faire pipi ou faire chauffer le micro ondes! du coup ça m'oblige a monter et descendre les escaliers et à me dérouiller mais mes collègues sont souvent témoins de moi en galère sur une marche, ou d'une démarche boiteuse!!

Aménagement du poste de travail


Posté le

idem toute la journee devt le Pc! parfois mes collegues me surprennent atravailler debout! je bouge assez regulieremeng surtout quand je commence a sentire mes cervicales se refroidir.

la chaise je suis pas convaincue. j'ai essayé des oreillers aussi poir la nuit et meme conclusion. mais aussi je pense que ca depend des personnes et de la morphologie.

Aménagement du poste de travail


Posté le
Bon conseiller

Geyra , tu ne veux pas dire que : plus tu es petit , moins tu as mal et plus tu es grand , plus tu as mal !

Sans quoi , je devais mesurer 1m95 à la naissance !

ps : je rigoleeeeeeeeeeeeeeeeee ... 

Aménagement du poste de travail


Posté le
Bon conseiller

ha le pote ton humour !!!!

Aménagement du poste de travail


Posté le

je pensais plus au poids qu'a la taille le pote :-)

Discussions les plus commentées