VIH : le vaccin miracle d'une entreprise norvégienne ?

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sidavih.jpg

Patients SIDA-VIH

2 réponses

16 lectures

Sujet de la discussion



Posté le
Bon conseiller
L'expérience menée par Bionor sur 20 patients séropositifs a permis de déloger le virus puis de l'éliminer partiellement. Une stratégie prometteuse.   Une entreprise norvégienne de biotechnologies, qui développe un vaccin contre le VIH, a annoncé de premiers résultats encourageants dans le cadre d'un traitement qui vise à déloger puis à éliminer le virus chez les séropositifs. "C'est une réussite majeure pour trouver une guérison fonctionnelle au VIH", a expliqué mardi à l'AFP le porte-parole de Bionor, Jørgen Fischer Ravn. Actuellement, les traitements antirétroviraux permettent de garder le contrôle du virus chez les patients séropositifs, mais sans les en débarrasser définitivement.   Éliminé partiellement   Le VIH reste en effet tapi dans le corps de personnes traitées, sous forme dormante, mais réapparaît dès l'arrêt des traitements. Ce réservoir de virus dormant, difficile à atteindre, est l'un des plus grands obstacles à l'élaboration d'un traitement permettant d'assurer une guérison certaine. L'expérience menée par Bionor à l'université d'Aarhus au Danemark sur 20 patients séropositifs a permis de déloger le virus dormant du réservoir grâce à la romidepsine, un anticancéreux, puis de l'éliminer partiellement. Chaque patient avait été préalablement vacciné avec Vacc-4x, que Bionor développe.   Une stratégie prometteuse   "Après l'activation du virus, qui normalement devrait déboucher sur la détection du virus dans le sang, Vacc-4x a garanti l'élimination des cellules produisant le virus, maintenant un niveau indétectable ou très bas de virus dans le sang de 15 des 17 patients" qui ont participé au programme jusqu'à la fin de l'expérience, a indiqué Jørgen Fischer Ravn.   "Réveiller" le virus dormant, le déloger et l'éliminer ("kick and kill") est une stratégie prometteuse pour débarrasser les patients du VIH, mais les tests menés par Bionor n'ont pas été validés ni publiés par une revue scientifique. Avec plus de 34 millions de morts à ce jour, le VIH continue d'être un problème majeur de santé publique, selon l'OMS. Fin 2014, on comptait environ 36,9 millions de personnes vivant avec le VIH.   Source : Lepoint.fr

Début de la discussion - 29/03/2016

VIH : le vaccin miracle d'une entreprise norvégienne ?


Posté le

Arrêté d'essayer de nous donner de faux espoirs car la réalité est bien différente.Nous savons bien que dans ces temps que nous vivons,la guérison de cette horreur est encore bien éloigné ! Et surtout,attendez que vos résultats sois corroborés par d'autres scientifiques avant de nous les jeter à la face.

VIH : le vaccin miracle d'une entreprise norvégienne ?


Posté le

Bonjour  En 1992 après une intervention chirurgicale en clinique je n'ai pas compris pourquoi je ne pouvais pas payer mes 18 jours de clinique, la TV et les repas pris avec des ami(e)s. J'y suis retournée 2 fois mais rien à faire. On me disait que tout était réglé ce qui était faux  j'avais ma prise en charge mais aucune facture de leur part. Je n'ai pas compris. Quand j'ai repris mon activité après 3 mois d'arret et de rééducation (hystérectomie) mon Acupunctrice ayant gardé son statut deGénéraliste m'a fait faire un bilan sanguin comme après toute intervention et contre toute attente j'avais le début des differentes Protéines qui pouvait faire penser au VIH. Il a fallu attendre 3 mois pour avoir le résultat definitif juste le jour de moń Anniversaire. Je suis suivie dans un hopital où un Médecin à adapté mes divers traitements à mon poids et à ma taille. Le problème c'est que mon corps ne supporte plus rien malgré ce que je prends pour attenuer les effets secondaires surtout au niveau du foie - j'ai un rein qui ne fonctionne plus et l'autre commence à donner des signes de faiblesse.

Je ne sais plus quoi faire même dosé le moins fort possible je ne supporte plus rien - je dois mettre de là fausse salive la nuit / mes doigts se recroquevillent et j'ai des brulures dans les pieds - le zona que j'ai fait sur ma cuisse droite m'empêche de supporter aucun vetement ni drap- si vous aviez une idée pour que je puisse supporter un vêtement je pourrais sortir un peu au soleil car je suis dans un logement insalubre sans balcon et fenêtres fermées à cause des pigeons qui veulent entrer dans le logement. Je suis en train de craquer seule dans mon coin.

Connaissez-vous un numéro de téléphone pour dialoguer et couper ma solitude ?

Merci de votre aide

Cordialement

VictoireMarie48

Discussions les plus commentées