fourmillement à la marche et quand je baisse la tête

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

24 réponses

399 lectures

Sujet de la discussion

Posté le

Rv neuro nvlle IRM a faire de la moelle cette fois pour voir si les fourmillements quand je marche et baisse la tête proviennent d'une lésion à la moelle jusqu'à présent j'avais pas la moelle de touchée quelqu'un pourrait me dire si vous avez les même symptôme que moi ?

Merci

Début de la discussion - 18/05/2014

Posté le

Salut , moi j ai eu ces symptômes la de février 2013 à août 2013 . Car j ai fais une grosse poussé sensitive , j ai eu comme toi à la moelle . Seul le tégretole 200 mg ma calmé ces sensations et depuis ça va mieux . 

Posté le

merci 

Posté le

Le fait de fléchir la tête vers le bas, on appel ça " le signe de l'Hermitte" J'ai eu la même il y a 1 an

Posté le

Merci Pourquoi ce signe ce produit ?

Posté le

C est du à la lésion sur la moelle. Celle-ci produit un court circuit à l origine et est amplifiée lorsque l on baisse la tête . Il faut le temps qu elle cicatrise pour que cela rentre dans l ordre .

Posté le

Bonjour

Moi g eu des fourmillements et une perte de sensibilité au touché cest a dire je pouvais passer ma main sur mon Corp et ne pas avoir la sensation de me toucher. Apres l'IRM ils ont decouvert que j'avais une dégénérescence de la moelle épinière depuis je suis sur plaquenil ça va très bien

Posté le
Bon conseiller

bonjour,

Fourmillements, décharges électriques dans les jambes oui mais pas de vertiges à baisser la tête. Pourtant ma moelle est touchée.

Dans les tests d'ataxie : toucher son nez les yeux fermés ou debout yeux fermés...attention ça tangue.

Que de symptômes divers pour une même maladie ! Bonne journée.

Posté le

Bonjour à tous,

J'ai également ce symptôme depuis quelques mois lorsque je baisse la tête. 

Je le ressens de la nuque jusque dans le pied.

Une fois je marchais en même temps, et j’ai failli me casser la figure quand j’ai pris appui sur mon pied.

Par contre je n'en ai pas parlé à mon neurologue car je ne pensais pas qu'il y avait un lien avec la sep...

Posté le

Moi seul le tégretole 200 mg ( pas LP) a marché pour faire disparaître ces sensations ....

Depuis un an je l ai .

Discussions les plus commentées