https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

8 réponses

63 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonsoir,

Avez-vous eu ce symptôme : ma peau est devenu insensible pied gauche ainsi que le dessus du tibia depuis ma dernière poussée en décembre ...

Mon neuro me dit toujours que ce n'est pas grave .... ça me gêne lorsque je porte des petites chaussures à talon, j'ai l'impression de marcher sur un pied qui ''ne m'appartient pas''

Début de la discussion - 01/03/2014

peau du pied insensible


Posté le

Bonjour Fifi,

S'agit-il d'un problème de sensibilité profonde ?

peau du pied insensible


Posté le

Bonsoir laurenoel,

C'est pas facile a décrire, je dirais que c'est en surface.je pince je pique et je ne sens rien de douloureux mais je sens qu'on me touche. Toi aussi ?

peau du pied insensible


Posté le

Bonsoir Fifi,

Non pas exactement, en fait mon cerveau reçoit de mauvaises informations. Le plus compliqué pour moi c'est que je ne ressens pas forcément le sol et donc j'ai des pertes d'équilibre. C'est la raison pour laquelle je marche avec une canne.

Pour moi les chaussures à talons c'est termine depuis ma 1ère poussée. Je dois conduire une voiture automatique car mon pied gauche ne ressent pas grand chose et donc quitte la pédale sans prévenir. Donc ça c'est réglé.

fais- tu des séances de kinésithérapie ?

peau du pied insensible


Posté le

Non car mon neuro pense que ce n'est pas nécessaire ... je sent encore le dessous de mon pied ce qui fait que je marche bien ... l'engourdissement ou la paralysie est uniquement cutanée et ça ne reviens pas... 

peau du pied insensible


Posté le

Et oui je sais ce dont tu parles !

Nous n'avons pas d'autre choix que d'accepter et faire avec !

peau du pied insensible


Posté le

Merci beaucoup de m'avoir répondu, j'avoue avoir un neurologue assez .... comment dire ... il ne prends pas très au sérieux toutes mes "plaintes"

Bonne journée Laurenoel

peau du pied insensible


Posté le

Bonjour fifi76,

Je viens de lire tes derniers échanges avec Laurenoel, et pour ce qui est de ta dernière phrase :

" j'avoue avoir un neurologue assez .... comment dire ... il ne prends pas très au sérieux toutes mes "plaintes""

J'ai envie de te dire que si tu trouves qu'il n'est pas assez à ton écoute, il ne faut pas hésiter à en changer ! Nous sommes quand même les premiers concernés par notre santé ! Personnellement j'en suis au troisième, et je me demande de nouveau si je ne vais pas en changer ! Heureusement que mon médecin traitant est là, il est bien plus impliqué et s'est toujours très bien occupé de moi, sans parler de toute l'aide qu'il m'a apporter (dans les différentes démarches à faire...) à l'annonce de la maladie !

Sinon j'ai eu moi aussi des pertes de sensibilité, mais heureusement ça s'est passé. Alors peut-être que petit à petit ça reviendra. Depuis quelques temps c'est le dessous de mes orteils droits (que j'appellerai mes coussinets) qui pose problème. Le ressenti n'exprime pas la réalité ! (mauvaise information !) J'ai l'impression d'avoir "une motte" sous mon pieds et c'est assez perturbant.

En tout cas bon courage, et à bientôt

peau du pied insensible

• Membre Ambassadeur
Posté le

Bonjour fifi

Je vient de prendre connaissance de ta question, tes sensations sont peut être revenues à la normale depuis.

Je l’espère pour toit .Dans le cas contraire les conseilles d'un kiné connaissant le sujet peuvent aider .

Pour ma part j'ai une grosse semelle de mousse en permanence sous les pieds (impression).

D’où parfois équilibre instable .Ma neurologue ma prescrit des séances de kiné pour l’équilibre et le renforcement musculaire,ça aide. de plus je fais du qi-gong c'est très efficace pour la connaissance de son corps

Bon courage  à bientôt peut être.

Discussions les plus commentées