aide pour transformation de portes

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

2 réponses

19 lectures

Sujet de la discussion

Posté le

bonjour,

je voudrais savoir, mon mari a une SEP progressive, qui le rend de plus en plus handicapé, je pense qu'il va devoir s'équiper d'un fauteuil roulant, j'aimerais savoir quelles aides a-t-on le droit pour faire des ouvertures plus grandes au niveau des portes pour pouvoir faire passer un fauteuil ?

il a la carte handicapé pour la voiture et la carte station debout pénible.

Et aussi nous allons devoir vendre nos 2 voitures pour en racheter une seule pour mettre un fauteuil plus facilement, genre berlingot,

mon mari aussi ayant des problèmes à la conduite, merci de vos réponses 

Début de la discussion - 13/05/2015

• Membre Ambassadeur
Posté le
Bon conseiller

Bonjour  Titinee ta question est de savoir à quelles aides financières ton mari peut prétendre du fait de son handicap. Il a déjà  les 2 cartes de priorité  et stationnement donc il est inscrit  à la MDPH ! c'est auprès d'elle que tu dois à nouveau  te tourner ( enfin  ton mari) pour poser ces questions,  en effet cette instance  décidera en fonction de l état de santé  et du taux d'incapacité  de ton mari,  dun réaménagement possible ou pas du domicile et des aides accordées ( tu peux aussi regarder sut site internet de la mdph de ton département...)pour ce faire, aides accordées sur notification de la mdph par conseil général  ou caf (fonctions de vos revenus je pense !)

Bon courage et tiens nous au courant   STP, bonne journée 

Posté le

bonjour,

merci pour ces renseignements, il est vrai que quand des choses comme cela nous arrive,

on n'est un peu perdu, et on ne connaît pas tellement les choses aux quels on peut avoir droit,

pour tels ou tels situations, les démarches etc....

Discussions les plus commentées