/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Schizophrénie

16 réponses

144 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonsoir à tous

Je ne savais pas comment me présenter dans un autre sujet donc j'ai décidé d'en créer un.

Je m'appelle Baptiste, j'ai 24 ans.

J'ai été diagnostiqué il y a 6 ans. Plusieurs hospitalisations, plusieurs évènements délirants "problématiques". Je suis aujourd'hui plutôt stable. Je tourne à l'abilify à légère dose.

J'arrive à travailler et à gagner ma vie mais le souci depuis un moment, particulièrement avec cette bêtise de virus, c'est que je me sens seul.

Et donc me voici !

Je suis passioné par pas mal de choses donc je vais essayer de répondre un peu aux messages du forum.

Mais étant donné que ces pages sont référéncées sur google je préfère parler en privé.

Sinon désolé je voulais un peu me plaindre :

J'ai vraiment l'impression que le coronavirus n'a même pas impacté mon sentiment de solitude. Ou alors ce serait presque en bien.

Je me sens vraiment super seul ... Je repense de plus en plus souvent à retourner en HP pour être entouré ! Je sais bien que c'est mauvaise idée, surtout en cette période.

Je suis tout de même plutôt fonctionnel mais j'ai l'impression que mon cerveau pourrait flancher demain sans prévenir et me faire faire une connerie.

Il n'y a pas vraiment de risque immédiat mais ce soir j'ai décidé de poster un message quelque part.

Bonne soirée à tous

Début de la discussion - 02/12/2020

Présentation


Posté le

 Bonjour @Jean-BaptisteGrenouille‍ , 

Je vous remercie pour cette présentation .

J'invite ici quelques membres avec qui échanger : @mammifere‍ , @Shcaa-en-ciel‍ , @Charlene44‍ , @chocop‍ , @Séverine38‍ , @TAISTOI‍ , @spanish-caravan‍ 

Ressentez-vous cette solitude aussi ?

D'avance merci pour vos témoignages, ils sont précieux pour beaucoup d'entre nous !

Prenez soin de vous, 

Doriany de l'équipe Carenity.

Présentation


Posté le

J'ai la chance d'aimer ma solitude , ayant été vachement sollicités dans tous les sens quand j'étais jeune , aujourd'hui, a part les jours de crise d'empoisonnements , ou les crises de paniques, que j'ai peur de mourir seul, je suis très bien avec moi .

Les confinements ne sont pas un souci , étant donné qu'il y a maintenant des années que je vis confiné , cet adage : "-Pour vivre heureux , vivons cachés " me convient parfaitement .

Magnétiseur, aidant , responsable sécurité au travail , membre du C.E au travail , quelqu'un qui disait toujours oui pour aider financièrement ou loger  etc ...

Aujourd'hui loin de tout ça et seul , purée ce que ça fait du bien

Présentation


Posté le

Bonjour

Là solitude c'est monlot quotidien. Je suis croyante. Je sais que si les hommes ne sont pas près de moi Dieu lui l'est. Prenez une bible. Lisez les évangiles du christ Vœu verrez que c'est le meilleur des anxiolitiques. Bon courage 

Présentation


Posté le

Bonjour et bienvenu à toi @Jean-BaptisteGrenouille 

Ne soit pas désolé de vouloir te plaindre. Ici, nous sommes tous avec des « bobos » plus ou moins importants et de temps en temps, c’est normal de vouloir en parler à quelqu’un qui ne nous jugera pas. Donc, tu as frappé à la bonne porte.

C’est sûr que la période que nous vivons n’est pas franchement des plus faciles et nous devons essayer de nous adapter tant bien que mal. Pour certaines personnes (dont je fais partie) il y a des jours vraiment difficiles mais il faut tenter de surmonter ce moment en se disant que demain sera meilleur. Il faut aussi tenter de s’accrocher à quelque chose ou à quelqu’un que nous aimons et qui nous aide à remonter la pente lorsqu’on glisse un peu trop ou trop vite.

Tu te sens seul parce que tu es seul ou parce que tu préfères t’isoler ? As-tu de la famille ou des amis avec lesquels tu peux discuter ou bien simplement faire une balade ?

N’hésites pas à venir discuter ici ou dans un autre groupe de discussions. Je te souhaite de pouvoir surmonter ce mauvais moment et te souhaite une bonne fin de journée.

Présentation


Posté le

La solitude est un gros problème avec le confinement. Moi par exemple je suis marié 2 enfants mais à cause des confinement, ma vie sociale a été reduite  à zéro... jouant au rugby, entraîneur de jeune, j'avais toujours des occupations en famille car nous sommes des fou de rugby... ma plus rien.  Je travaille, plus maintenant je suis en arrêt maladie... mais je comprends. La dépression est passée par la depuis juillet et maintenant c'est dépression, déprime, insomnies, anxieux stressé etc etc donc n'ai pas honte de te plaindre... 

Présentation


Posté le

@Doriany.S , tiens, j'ai la berlue ou vous m'avez supprimée de la liste ?

Présentation


Posté le

Non@Daphnae , tu n'as pas la berlue , moi non plus je n'y suis plus , mais c'est pas grave , je n'ai jamais demandé a y être et si ma nympho, vient témoigner , je me retire de cette conversation 

Présentation


Posté le

@Ange16 , il me semblait bien que j'avais été virée. D'ailleurs, en fait, j'avais été étonnée d'être appelée car je ne suis pas concernée par la schizophrénie. Mais bon, si je peux aider, pourquoi pas.

C'est qui qui ta nympho ? Non, je rigole, je crois savoir. Mince, alors, tu as le chic pour les attirer. J'ai lu, 2 en quelques semaines. T'es trop fortiche.           J'te charrie 

Présentation


Posté le

Au bout  d'un moment ce n'est pas amusant , @Daphnae‍ , je viens pour rendre service , quoi qu'ici , moi non plus , je n'ai rien a faire , je suis dépressif depuis toujours , mais pas ça .

Enfin je passe rendre service , avec les connaissances acquises au travail et ces personnes croient que c'est de l'amour , que je les veux dans mon lit , non mais franchement , en plus de toutes mes maladies en octobre 2019, je me suis fait opéré des dents , et avec le coronavirus , je n'ai pas pu les faire remplacer , il m'en reste huit , j'ai un sourire d'enfer , je suis plus moche que l'image qu'on peu se faire de Quasimodo et ça veut devenir ma femme .

Non mais oh! Comprenez bien toutes et tous , car des hommes aussi m'ont fait des propositions par le passé , quand je passe quelque part c'est pour aider ou donner un avis , pas pour trouver de la compagnie , si vous ne l'avez pas compris encore , je suis asexuel et très bien comme ça , car toujours d'accord avec moi

Discussions les plus commentées