/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Schizophrénie

3 réponses

69 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour!

Je suis nouveau et j'aurais besoin d'aide car je suis victime d’hallucinations sensitives et sexuels depuis bientôt 1 ans ,je voulais savoir si quelqu'un ici pouvait m'aider ,mon objectif étant de comprendre ce qui m'es arriver.Je suis suivis par un psychiatre pour schizophrénie suite à une tentative de suicide (5 coups de couteau dans l'abdomen) après avoir eu une crise, actuellement je suis sous prazépam et clozapine.

.Voici un bref résumé de mon cas.

Les hallucinations se produisent surtout la nuit avant de dormir alors que je suis coucher sur le dos,cela commence par des caresses sur les jambes et sur mes parties génitale,lors d'une crise,j'ai également eu la sensation qu'on me découpait les bras les jambes et la tête et qu'on tirait.C'est comme si quelque chose sortait de moi,comme si  j'avait plusieurs "couches" de corps et qu'on m'en enlevait une partie,c'est extrêmement difficile a décrire avec des mots.

Lors d'une autre crise j'ai sentit qu'on me gravait "666" sur la pommette gauche.Etant croyant et légèrement pratiquant,j'ai eu très peur ,je me suis dit que c'était peut être un démon ou un truc du genre qui m'en voulait personnellement.

J'aurais aimé savoir comment fonctionnent les hallucinations exactement, est ce que j'ai des crises qui ont un rapport avec mon vécu (croyance,blessure passées ect....),ou bien est ce des hallucinations aléatoires,ou encore,est ce que c'est une expérience mythique.

J'avoue que je ne sait pas quoi en penser.Et vous,quelle formes prends vos hallucinations?Sont elles aussi gravent que les miennes?Est ce normal que ça paraisse aussi réaliste??Merci de m'avoir lu 

Début de la discussion - 26/10/2012

Hallucinations


Posté le

bonjour, la schizophrénie est une maladie complexe, il peut s'agir de l'expression de ta pensée, de rumine ment ou autre.

tu peux poser une question courte sur ledocteur.fr; c'est un site de conseils gratuits de médecins.

Hallucinations


Posté le
Bon conseiller

Merci à vous pour votre témoignage Damn1. Je fait remonter votre question pour permettre à d'autres membres de vous répondre.
Bonne journée.

Julien

Hallucinations


Posté le

Bonjour,

Mon copain à eu le même type d'hallucination au début de sa maladie, à l'époque où il n'était pas suivit. Ses hallucinations paraissait extrêmement réalistes. Il se retrouvais paralyser dans son lit juste avant de s'endormir, et il sentait des mains remonter, de ses chevilles jusqu'à ses organes. Une fois même, il à eu l'impression de se faire violer. A l'époque, il était très croyant aussi (et très pratiquant), et d'après lui c'était très perturbant. Aujourd'hui encore, il serait incapable de dire si c'était fait par des démons ou si c'était juste une hallucination. Mais rassure toi, depuis qu'il à un traitement adapté à sa schizophrénie, il n'a plus d'hallucinations aussi fortes que sa, ce qui le laisse à penser que c'est vraiment la maladie. Il rajoute que par rapport aux hallucinations physique, il avait la sensation de brûlé, de prendre feu. Il avait l'impression qu'un insecte se déplaçait dans son cerveau. Tu vas te rendre compte que beaucoup de tes crises vont êtres reliées à tes croyances, que par moment tu tiendras des raisonnements qui te paraîtront logiques, mais que en faite tu partiras trop loin dans ta réflexion, jusqu'à t'éloigner de la réalité sans t'en rendre compte.

Courage :)

Discussions les plus commentées