gerer les bonnes et les mauvaises periodes

/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Schizophrénie

4 réponses

55 lectures

Sujet de la discussion

Posté le

je vis dans une appartement thérapeutique et bien je me rend compte que le fait de ne pas vivre seul permet de lutter contre l isolement. Evidemment cela ne resoud pas tout et parfois j ai quand même l envie de m isoler pour me reposer ou écouter de la musique.

Mon quotidien c est l atelier thérapeutique au département de réadaptation socio professionnel c est pas très gratifiant car cela consiste en des taches certes simple mais surtout très répétitives cependant le fait d aller à l atelier me permet d organiser mes journées et d avoir un rythme. 

Début de la discussion - 31/07/2012

Posté le

desolé pour le double post si un admin passe par la si il peut en supprimer un des 2 merci d avance :)

Posté le
Bon conseiller

Pas de souci, j'ai supprimé l'autre. :)

Bien à vous

Antoine

Posté le

Bonjour,

comment fait-on pour avoir un appartement thérapeutique ?

Posté le

Pour être dans un appartement/ foyer  thérapeutique, il faut voir cela avec son psychiatre et surtout vouloir et être en capacité de prendre a terme du séjour son indépendance. Un peu comme le ferai une jeune personne commence dans la vie, c est un réapprentissage  ou un apprentissage des choses que il faut savoir effectuer  pour pouvoir vivre de manière décente et autonome.

Discussions les plus commentées