- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Vivre avec la schizophrénie
- Proche d'une personne schizophrène (mon frère), actuellement en crise
Proche d'une personne schizophrène (mon frère), actuellement en crise
- 34 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 29/07/2025 à 18:42
Inscrit en 2021
9 701 commentaires postés | 55 dans le groupe Vivre avec la schizophrénie
2 572 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @sopale,
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet. Plusieurs autres sujets sont similaires, je vous invite à échanger avec les membres du forum au sein de ceux-ci, n'hésitez pas à solliciter les membres, cliquez-dessus :
Maman d'une personne schizophrène, j'ai besoin de conseils
Je vis avec un schizophrène, j'ai besoin de vos conseils
Belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

26/07/2025 | Actualités
Chaleur et maladies chroniques : comment mieux vivre pendant les fortes températures

19/07/2025 | Actualités
Été et troubles du sommeil : causes, conseils et solutions pour mieux dormir malgré la chaleur

12/07/2025 | Nutrition
Les superaliments de l’été : lesquels choisir pour rester en forme et bien hydraté ?

07/07/2025 | Nutrition
Inflammation et alimentation : quels aliments éviter et que manger à la place ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
sopale
sopale
Dernière activité le 23/04/2022 à 10:15
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la schizophrénie
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
Mon frère, 26 ans, schizophrène, vit avec ma mère. Il a été diagnostiqué il y a quelques années après plusieurs épisodes de décompensation psychique, mais également après de nombreuses crises de paranoïa aigue qui l'ont conduit à être violent, envers lui-même et nous, sa famille.
Aujourd'hui, il ne croit toujours pas au diagnostic, ne prend ses médicaments que très aléatoirement, et boit de l'alcool.
Depuis 1 mois, il est très paranoïaque et agressif. En voiture, seul, il a fait un refus d'obtempérer lors d'un contrôle de police. Il demande sans cesse de l'argent à ma mère pour acheter de l'alcool. Lorsqu'elle refuse, il la menace de tout détruire, l'insulte de tous les noms, et lui fait peur physiquement. Il lui demande de partir de la maison. Aujourd'hui, il a effectivement cassé de nombreuses choses dans la maison..
La situation devient critique. Ma mère a très peur, j'ai également très peur pour elle, car par le passé, il nous a déjà montré de quoi il était capable lors de ses crises.
Il voit un psychiatre, mais mon frère indique qu'il va très bien, qu'il ne boit pas, et qu'il n'a aucun problème.
Il refuse tout traitement, refuse le dialogue. Il est visiblement en grande souffrance, et ma mère subit la situation de plein fouet.
Que nous conseillez-vous ?..
Merci de votre aide,