RCH puis Crohn puis neuropathie périphérique

/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Rectocolite hémorragique

6 réponses

177 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

j'ai eu une RCH depuis 1985, en avril 2011 on n'a diagnostiqué la maladie de CROHN avec un taitement sous rémicade mais depuis j'ai développé une neuropathie périphérique aux pieds (pieds froids, insensibles), je voulais savoir si quelqu'un a eut ce même probleme avec ce traitement car les médecins ne savent pas si ca vient du rémicade.

Début de la discussion - 26/11/2011

RCH puis Crohn puis neuropathie périphérique


Posté le

Je me permets une réponse à ta question. Je n'ai pas eu ce type de problème sous Rémicade (moi j'ai eu droit au choc allergique ^^) mais je l'ai eu avec un autre traitement qu'est la Thalidomide.
Mais, il me semble, d'après mes informations, que les neuropathies peuvent être un des effets indésirables du Rémicade (certains médecins devraient bien ouvrir leur Vidal de temps à autres ! lol ^^)
Voilà la seule réponse que je puisse t'apporter... :-)
Bien cordialement

RCH puis Crohn puis neuropathie périphérique


Posté le

bonjour,

j ai eu cela en juin dernier, mais je ne suis pas sous rémicade..je suis sous imurel et fivasa...j'ai vu un neurologue et fait un irm qui ont montrés un "bourrelet" qui s'était formé entre deux vertèbres L4 et L5 et qui comprimait le nerf sciatique...donc rien à voir avec le traitement chez moi, juste mécanique...

RCH puis Crohn puis neuropathie périphérique


Posté le

En complications de la maladie de crohn j'ai une spondylarthrite, lesions d'uveïte à chaques poussées et une thyroïdite. Juste pour avertir les "débutants dans la maladie" qu'il y a bel et bien des pathologies associées et que tous les medecins n'y pensent pas forcément ......alors attention à vous.

Ca pourrait être utile que chacun parle des complications de son crohn ou de sa rch afin qu'on soit préparé en cas de soucis ...!!!! Bises à tous

RCH puis Crohn puis neuropathie périphérique


Posté le

Par contre, il faut être certain que ces autres problèmes de santé aient bien un rapport avec la maladie. On peut comme toute personne en développer et qui n'auront rien à voir avec la MICI.

De mon côté, j'ai donc une spondylathropathie, j'ai fais de nombreux erythèmes noueux durant des poussées ..et il y a avait une zone sur le visage sous l'oeil droit qui chauffait énormément tous les jours à une certaine heure : nous n'avons jamais su ce que c'était malgré les visites chez les différents spécialises et je n'ai plus jamais eu ces problèmes après ma première opération (qui a eu le mérite de gérer voir régler pas mal de choses..)

RCH puis Crohn puis neuropathie périphérique


Posté le

mon conjoint a développé une cholangite sclérosante (foie), le signal a été une explosion des ASAT / ALAT (presque 1000), il a un traitement par cachet pour ça depuis.

il a aussi la maladie de raynaud (extra sensibilité au froid, pieds et surtout mains, pb de circulation).

RCH puis Crohn puis neuropathie périphérique


Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Je me permets de rebondir sur ce sujet pour savoir si d'autres personnes ont ressenti des complications suite à la prise d'un traitement. 

Merci pour vos retours.

Julien

Discussions les plus commentées