https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/polyarthrite-rhumatoide.jpg

Patients Polyarthrite rhumatoïde

36 réponses

871 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Prenez-vous de l'imeth ? Si tel est le cas, quel est votre avis sur ce médicament ?

Début de la discussion - 02/06/2014

Votre avis sur l'Imeth
Membre Carenity
Posté le

Bonjour

Mon premier traitement a ete imeth que j'ai du arrêter au bout de 2 mois à cause des effets secondaires (nausées,  fatigue, essouflement...)

Votre avis sur l'Imeth
Membre Carenity
Posté le

bonjour je prend de l imeth j ai des nausees mal au ventre fatigue j ai moins mal mais le traitement a fait effet sur la moitie du corps donc droit a peu pres mais le gauche le bras droit est enfler de 2a 3 cm de plus avec des douleurs je ne tiens rien de la main donc j ai repris de la cortisone et suis encore arreter   a voir 

Votre avis sur l'Imeth
1

Membre Carenity
Posté le

Je prends de l'imeth 15 mg/semaine depuis 1 an. J'ai moins de douleurs due à la polyarthrite. Les analyses au niveau du foie commencent à être moins bonnes. Le rhumatologue cherche à savoir si cela est dû à l'imeth. A suivre...

Votre avis sur l'Imeth
Membre Carenity
Posté le

Bonjour j en suis à un mois d imeth en 15 mg:  une très grosse fatigue malgré la prise d acide folique 48 h après. Des absences intellectuelles qui me gênent beaucoup Car elles surviennent quand je me pose et donc en conduisant...j ai toujours des douleurs partout et surtout aux doigts poignets genoux et pieds.mais la mise en place du traitement est récent et il faut attendre 3 mois pour un effet . Mes analyses de sang sont bonnes pour le moment. Voilà rien d autre a signaler je crois. A bientôt. 

Votre avis sur l'Imeth
Membre Carenity
Posté le

BONJOUR J AI ARRETER IMETH LE FOIE N ALLAIT PLUS J AI PRIS ARAVA PAS MIEUX POUR LE FOIE ELLE MA DONNER SALOPYRINE J AI VOMIS DU SANG  J AI TOUT ENVOYER BALADER J AI AVERTIS L HOPITAL JE VAIS VOIR UN EPATHOLOGUE ET PASSER UNE SYNTIGRAPHIE ON VERRA MA VITESSE DE SEDIMENTATION RECOMMENCE A AUGMENTER UN PETIT RAS LE BOL DE CETTE PR 

Votre avis sur l'Imeth
Membre Carenity
Posté le

Je prends imeth 10mg et spéciafoldine depuis janvier 2012 . pour l'instant mon foie résiste bien sauf si je prends du cortancyl en cas de douleurs trop fortes . Depuis 3 ans j'ai eu deux fois 3 jours de piqûres de cortisone .En complément du traitement je prends de l'harpagophitum . Pour l'instant la PR est stable : pieds et poignets douloureux .

Effets secondaires : j'ai beaucoup maigri de 48 kg à 41 kg aujourd'hui, j'ai des problèmes de sommeil et une grosse fatigue qui ne me quitte jamais . Mais je me dis que ça pourrait être pire et même si c'est douloureux je continue à tondre la pelouse et à cultiver mon jardin . Je fais un effort aujourd'hui je me repose le lendemain .. 

Votre avis sur l'Imeth
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Je relance ce sujet !

Votre avis sur l'Imeth
Membre Carenity
Posté le

Terminé pour moi l imeth....trop d´ effets indésirables. Je m auto injecte  metoject une fois semaine En 15 Mg et c est un peu mieux sauf pour les douleurs qui sont omniprésentes .les analyses de sang commencent a été un peu moins bonnes mais même si je ne suis plus dans les normes mon rhumato me dit qu on a de la marge...

Votre avis sur l'Imeth
Membre Carenity
Posté le

Bonjour,

Je prends Imeth depuis plusieurs années, 10 mg par semaine. Les 6 premiers mois ont été très compliqués avec baisse de tension, nausées terribles, maux de ventre, et somnolence pendant les 48 heures suivant la prise. Maintenant, je n'ai pratiquement plus d'effets secondaires (à part sécheresse oculaire et chute des cheveux) et le bénéfice du traitement est très net : le dérouillage matinal est très court et mes articulations ne se bloquent presque plus, je peux faire de la marche et du yoga, ma PR est en rémission. Seules les douleurs persistent. Comme mes analyses de sang restent bonnes, je ne compte pas arrêter, j'ai trop peur de revenir à mon état d'avant Imeth qui était vraiment un cauchemar.