- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Polyarthrite rhumatoïde
- Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
- Idacio (adalimumab) : quelqu'un a-t-il ce traitement ?
Patients Polyarthrite rhumatoïde
Idacio (adalimumab) : quelqu'un a-t-il ce traitement ?
- 90 vues
- 0 soutien
- 5 commentaires
Tous les commentaires

Utilisateur désinscrit
Rebonjour @Zaza2000 !
Merci pour l'ouverture de ce sujet !
Voici des membres avec qui vous pourrez échanger : @delph456 @daniel24 @univers @Jolcour62 @coge70
S'agissant d'un biosimilaire de l'Humira (même molécule : l'adalimumab), je vous invite à vous rendre sur la fiche maladie de ce médicament https://www.carenity.com/donner-mon-avis/medicaments/humira-1543? afin de lire les avis de membres.
Très bonne journée,
Alexandre de l'équipe Carenity
delph456
Bon conseiller
Bon.jour @Zaza2000 , je suis sous injection Idacio depuis le 26 mai 2020 pour maladie de Crohn . J ai fait mes 4 eres injections a l hopital le 26 , 15 jours après 2 injections a la maison et je continue 1 injection tous les 15 jours . Pour ma part le positif ( diminution des douleurs ) est arrivé rapidement , la fatigue est restée. Et les effets secondaires sont apparus fin juin , pso sur tout le corp , vu dermato , gastro . Confirmation que ça vient d Idacio . Et depuis quelques jours des douleurs qui reviennent ..... perte de cheveux mais pas énorme . Si ça peut t aider .... Mais chaque personne reagie différemment . Bon courage à toi .
Voir la signature
Delph 456
delph456
Bon conseiller
Suite " par contre pour les douleurs articulaires " genoux en particulier me réveillant la nuit " les piqures n ont aucun effets . Et je commence à prendre du poids sans manger plus qu avant . Bon courage .
Voir la signature
Delph 456
daniel24
Bonjour ,
j'ai été sous traitement Embrel , puis celà n'agissant plus il y aune dizaines d'années , j'ai été mis sous Humira...Alors celà a été un trés grand plus pour moi....Humira m'a permis de reprendre un semblant de vie, sans douleur dans les articulations sans douleur dans les doigts et plus aucune plaque de sporiasis (jen avais plein les bras les doigts sur les jambes et bas ventre MAIS il y a un grand MAIS cel à a failli me couté la vie .
Suite à ce traitement je suis devenu immunodéprimé , plus de défenses immunitaire . Octobre 2017 , sont apparu deux bouton sur le bras droit, en quelques semaines les boutons ce sont ulcéré malgrés les traitements que le médecin me donner, 6 mois plus tard j'avais un bras énorme brulant plus de 40 de fiévre, Hospitalisation là j'ai eut droit à toute sorte de traitement mon bras s'ulcéré de partout malgrés les coctails d'antibiotique, le médecins en sont arrivé à envisager une amputation ...J'ai été envoyer dans un hôpial des maladies infectieuses à Bordeaux , là encore plusieures biopsies , enfin on adécouvert que j'avais été infecter par une Mycobactériose atypique marinum , apparement je devais avoir une griffure au bras et en plongeant mon bras dans une eau douce (je vais parfois à la pêche ) et bien en absence de défense immunitaire la bactérie c'est installé dans le bras( c'est une bactérie qui dissoue les chaires, s'attaque aux articulations et va jusqu'au poumons .Découvrir la cause celà n'était quand même pas gagner, il a fallu qu'ils atablissent un protocole avec différents type de médicaments , car en absence d'immunité mon corps ne réagissaient pas aux antibiotiques traditionnels..... Un professeur aprés divers association de médicament m'a prescript une trithérapie ( dont un des médicaments l'Ethabiuthole , m'a fait perdre 30% de vision effet secondaire dont 'étais informer du risque avant ) . 2 ans et demi de traitement je viens d'arreter il y a quelques mois...
MAIS on m'a arrêté le traitement Humira depuis le début de cette infection et strictement interdiction de le reprendre . EN plus j'ai un tas de lipome qui apparaissent a divers endroit des bras des jambes quelques un sur la poitrine , une tumeur au glande surrénale gauche qu'on espére bénine , et un carcinome épidermoïde tout ça a commencé d'émergé il y a quelques années , Alors sans certitude, mais plusieurs médecins soupçonnent que si Hembrel et Humira par la suite m'on était bénéfique au traitement du rhumatisme psoriasique et la polyartrite j'ai surement de lourde sécquelles de 9 ans de traitement.
Mais je ne suis pas médecin , j'ai été satisfait de bienfait que m'a apporter les TNF , à l'époque, aujourd'hui je suis plus négatifs, ma vie a été mis entre parenthése et l'avenir est plus incertain, j'aimerai bien savoir si c'est du à ce traitement ou pas.
Zaza2000
Bon conseiller
Je vous remercie de tous ces témoignages
Donnez votre avis
Enquête
Les membres participent aussi...
Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Roactemra pour le traitement de la polyarthrite rhumatoïde, des avis ?
Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Polyarthrite rhumatoïde et différents traitements testés, des avis ?
Articles à découvrir...

09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Zaza2000
Bon conseiller
Quelqu'un est sous traitement anti tnf alpha idacio adalimumab pour la polyarthrite ? Je viens de commencer je suis à la 4ème injection en association avec meth. Le rhumatologue m'avait fait injecter les 3 injections toutes les deux semaines avec meth 10mg en comprimé chaque semaine. Mon état s'est aggravé. A la 4ème injection il a associé avec meth 15mg en cutané. Je viens de faire. Ma question est : quand est-ce que ces anti tnf alpha commencent à réagir ? Car je ne vois pas encore de résultats mon état stagne. Au bout de combien d'injections commence t on à sentir les résultats comme réduction de l'inflammation des symptômes récupération des capacités fonctionnels comme c'est dit. Merci de votre aide