L'intensité des douleurs durant la journée

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/polyarthrite-rhumatoide.jpg

Patients Polyarthrite rhumatoïde

7 réponses

190 lectures

Sujet de la discussion


Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Avez-vous remarqué des moments de la journée pendant lesquels vous ressentez des pics de douleurs ?

Par exemple, avez-vous des douleurs plus intenses durant la nuit ou le matin au réveil ?

Début de la discussion - 08/01/2015

L'intensité des douleurs durant la journée

Posté le

Très souvent la nuit la douleur me réveille, sans compter le matin ou j'ai du mal à bouger on dirait un robot, mais quand je suis en crise la douleur est toujours là, j'ai mal au poignet dès que je porte une simple tasse c'est douloureux, si c'est le genou je boîte j'ai du mal à marcher correctement, et pour chaque articulation c'est pareil quand je suis en crise dès que je fais quelque chose je souffre Et vous ?

L'intensité des douleurs durant la journée

Posté le

Pour moi, c'est comme @bellenerfertari, douleurs et raideurs extrêmes le matin, le soir, et pour la nuit je prend un anti-inflammatoire cela m'évite de trop me réveiller pendant la nuit. La journée, je suis plus ou moins bloquer mais je vis avec, et quand je suis en crise, en général je dors.

Et oui, en pleine crise tout peux me faire mal, ouvrir une bouteille, la soulever, faire la cuisine (et oui les poêles paraissent plus lourdes avec les douleurs)...

L'intensité des douleurs durant la journée

Posté le

Moi,je vis avec la douleur en continuité....la nuit quand je suis au repos j'écoute mon corps....j'ai toujours une douleur quelque part!En plus,je pourrais prendre des anti-douleurs,mais mon foie ne supporte pas,je ne peux plus prendre tous ces médicaments.Je n'ai que le Methotréxate,j'arrive à le supporter malgré les effets indésirables,mais je n'ai pas le choix!Le matin quand je me lève,c'est horrible,je suis ankylosée,il me faut tout le couloir ,c'est vrai que moi aussi,je ressemble à un robot le matin!!!!Je fais des cures en centre thermale tous les ans,c'est ma 5ème année,la première semaine c'est la plus dure,après les deux semaines suivantes,ça va mieux!Il me semble que la cure est bénéfique pour moi....je me sent plus souple,moins courbaturée.Après je suis comme vous tous,j'ai des soucis pour ouvrir une bouteille,un couvercle,porter un sac de courses,tenir un verre,je n'ai plus de forces dans la main droite et j'ai les doigts qui se déforment.Que faire?

L'intensité des douleurs durant la journée

Posté le

Bonsoir , mes douleurs ressemblent bien à celles que tu décris Daphnée, toujours intenses et trés migratoires. Depuis le mois de Janvier je passe vraiment de sales moments et suis incapable de reprendre le boulot ! Tu dis que les cures t'apportent un réel bien être?

L'intensité des douleurs durant la journée
1


Posté le
Bon conseiller

J'ai en ce moment, une forte poussée de polyarthrite et je ressens des douleurs dans toutes les articulations. Cela fait 2 mois que ça dure, car les médecins ne m'ont pas écoutée et ont tardé à changer le traitement de biothérapie. Il a fallu que je me batte et une échographie des mains pour qu'ils entendent enfin ma souffrance. Je me suis "battue" pour obtenir une perfusion d'antiinflammatoires non stéroïdiens pour me soulager en attendant que le nouveau traitement soit efficace. Je n'en peux plus de souffrir jours et nuits..
Pourquoi les médecins sont-ils si longs à réagir devant la douleur et pourquoi n'écoutent-ils pas les patients qui savent précisément ce qu'ils endurent et qui savent aussi quels médicaments peuvent les soulager? Dawa

L'intensité des douleurs durant la journée

Posté le

bonjour a tous, voila je souffre aussi de pr, maladie autoimmune comme vous le savez tous.aucun remede n'y fait.Alors j'ai cherché des solutions sur internet et de la, j'ai commencé le regime du DR Seignalet: l e regime hypotoxique sans gluten et laitages animaux. Le DR Joyeux de Montpellier adhere a ces regimes et donne conseils et recommandations..Ensuite j'ai adapté un regime curcurma et poivre, moins de sel et de sucre que j'evite au maximum et pour finir, je vais tester le silicium G5 de Loic  le Ribault. Voila, je me renseigne et je teste..Au point ou j'en suis, ca ne m'engage a rien de grave et au contraire!! je remarque que les pates sans gluten sont délicieuses!!A voir dans le temps si les améliorations existent....

L'intensité des douleurs durant la journée

Posté le
Bon conseiller

Bonjour, je relance le sujet !

Discussions les plus commentées