https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/polyarthrite-rhumatoide.jpg

Patients Polyarthrite rhumatoïde

16 réponses

201 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

Bonjour. Suite à la PR, j'ai été obligé de changer de mode de vie, changer de voiture, achat d'un SUV avec boite automatique, outil facilitant le travail manuel, souris et clavier ergonomique. Et vous ?

Début de la discussion - 28/08/2018

Avez-vous adapter votre quotidien ?
1

Membre Carenity
Posté le

Bonjour, 

Pour le moment non en revanche je recherche un apparte en rez de chausser .. les escaliers ne sont plus du tout possible ! 

Avez-vous adapter votre quotidien ?
1

Membre Carenity
Posté le

Bonjour j'ai une polyarthrite depuis 2014 est ce que cette maladie peut provoquer des diarhee ? 

Merci 

Avez-vous adapter votre quotidien ?
Membre Carenity
Posté le

Bonjour Pat54340 ! 

Alors là aucune idée ! J'imagine que tout doit dépend de comment réagit la maladie sur chaque individu, peux etre des personnes plus sensible que d'autre peuvent avoir ses troubles digestifs. 

Avez-vous adapter votre quotidien ?
1

Membre Carenity
Posté le

Bonjour Formea,

Le jour du diagnostic de ma PR en 2002 a été terrible parce que la rhumatologue de l'époque me disait que je finirai dans un fauteuil roulant. J'étais terrifiée. Aujourd'hui, je marche correctement grâce à un bon traitement.

En revanche, j'ai changé ma salle de bain. J'ai fait retiré la baignoire pour y mettre une douche avec un siège classique pour m'aider en cas de besoin.

 Toute la robinetterie a été changée pour faciliter l'ouverture des robinets.

Bonne journée.

Avez-vous adapter votre quotidien ?
Membre Carenity
Posté le

Bonjour Patou/didou. Comme vous j'ai fait enlever ma baignoire pour une douche à l'italienne. Un docteur m'avait aussi pronostiqué un fauteuil roulant avant mes 50 ans, quasiment 60 aujourd’hui et toujours pas à ce jour, même si je marche avec difficultés. 

Bonne journée et merci pour votre réponse.

Avez-vous adapter votre quotidien ?
Membre Carenity
Posté le

Bonjour @pseudo-masqué‍, @pseudo-masqué‍ , @pseudo-masqué‍ et à tous,  c'est incroyable de voir le triste avenir que nous réserve les médecins, pourtant vous en êtes la preuve que le fauteuil roulant n'est pas forcément obligatoire si un bon traitement est mis en place ainsi qu'un bon suivi. C'est malheureux de lire ces choses.

Avez-vous adapter votre quotidien ?
Membre Carenity
Posté le

Bonjour Karen_66. Et oui ne pas toujours croire les docteurs ! Lorsque l'on m'a prédit le fauteuil roulant je n'avais pas 20 ans ! Imaginez le choc ! Et puis on avance dans la vie et on marche toujours debout même si cela devient difficile. Bien à vous Karen.

Avez-vous adapter votre quotidien ?
Membre Carenity
Posté le

Pour ma part, les changements dans la maison se font petit à petit, naturellement :

- j’ai toutes les sortes d’épluche-légumes que j’ai pu trouver (proposant différentes ergonomies). C’est vrai qu’avec une PR, il faut manger sain, mais le problème est d’éplucher les légumes au préalable. (L’epluchage des navets est terrible...)

- la robinetterie de toute la maison à changer au fur et à mesure des années : plus aucun robinet qui se tourne. Les prochains seront sûrement automatiques (j’en rêve).

- mon dernier petit bonheur ma porte de garage automatique (je ne sais pas comment je faisais, matin et soir, avant ces travaux).

- la vieille voiture a des sièges électriques. Le réglage est tes fin. C’est un bonheur pour trouver sa position de conduite. Ma voiture a plus de 10 ans, mais rien que pour cela, je ne veux pas m’en séparer.

Au boulot, j’ai plusieurs souris et claviers. J’en change quand ça ne va pas. Il m’arrive même d’utiser la main gauche pour la souris.

J'ai aussi une multitude de chaussures. L’idées est de pouvoir s’adapter tous les matins à la douleur du jour. Je cache cela derrière le fait que je suis une femme, mais il est qqfois difficile de mettre des talons quand vous avez déjà l’impression d’avoir dansé toute la nuit dans des chaussures trop petites.

Et vous, qu’est ce qui vous a simplifié la vie ?

Avez-vous adapter votre quotidien ?
Membre Carenity
Posté le

Bonjour Sandybonbon.

Comme vous, des épluches légumes de toutes sortes, des ouvres boites, pots et bouteilles électriques. Tous les appareils qui simplifient la vie quotidienne.

Pour les souris et claviers, j'ai testé la souris "verticale" et c'est très bien. Pour le clavier, j'ai un clavier assez ancien mais ou les touches sont assez grande, mais il fatigue.

Pour le portail, c'est prévu après le changement de voiture ,qui a eu lieu, cela viendra en son temps.

Mon souci du moment c'est pour tenir le livre quand je suis allongé dans mon lit, pas de solutions convaincantes. J'ai essayé de lire avec une tablette, mai sil me manque le contact avec le livre.

Bon courage à vous aussi.

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 198 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

C'est gratuit & confidentiel