https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/polyarthrite-rhumatoide.jpg

Patients Polyarthrite rhumatoïde

6 réponses

60 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour,

J'ai 39 ans, je suis actuellement en attente de diagnostic...Tout à commencé l'été dernier, à ce moment là j'étais en plein rééquilibrage alimentaire avec sport cardio intensif!! J'ai commencé à avoir très mal aux genoux, épaules et coudes ...j'ai d'abord mis ça sur le compte des courbatures mais une fois les cours de sport "arrêté " pendant la saison estivale les douleurs ne partaient pas ! J'ai tenue comme ça quelques mois avec des douleurs par intermittence en me disant que ca passera. Fin novembre, la fatigue prenant le dessus et étant incapable d'avoir pu reprendre le sport j'ai été voir mon médecin traitant...il m'a prescrit une prise de sang, CRP à 13...! J'ai laissé passer les fetes tranquillement, puis début février j'ai du y retourner pour un blocage au dos cette fois-ci ! Décontractant musculaire, cortisone et tramadol puis une radio et une nouvelle prise de sang avec facteurs rhumatoïdes...CRP à 21, pas de facteurs rhumatoïde...anti-ccp négatif...la radio montre de l'arthrose lombaire, scoliose et osteophytes (j'ai également une discopathie dégénérative)il m'envoie chez un rhumatologue. Rdv le 31 mars...les douleurs sont justes affreuses, je me réveille la nuit, le matin je mets plus de 30 min avant de pouvoir commencer à bouger un peu...ce n'est pas que mon dos, il y a mes genoux, coudes, épaules...et une fatigue énorme...je n'arrive même pas à soulever une bouteille d'eau!!!! Le rhumatologue me parle de polyarthrite et fibromyalgie mais veut faire encore des investigations...encore une prise de sang, un genotypage, une scintigraphie et une injection de corticoide...retour prise de sang...pas très bonne, crp à 19, plaquettes élevées (hyperthrombocytose), taux vitamine D en dessous de la norme, et du sang dans les urines....j'ai rdv le 4 mai pour la scintigraphie et le 24 mai chez le rhumatologue... j'ai également appris entre temps que mon arrière-grand-mere était atteinte de polyarthrite rhumatoïde....j'ai l'impression que tout penche vers la PR...qu'en pensez-vous ?? (Désolée pour la pavé...!!  )

Début de la discussion - 25/04/2022

Polyarthrite ou non ?

• Animatrice de communauté
Posté le

Bonjour @Bahia82,

Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet.

Je vous invite à lire une discussion qui porte sur le même thème, afin d'obtenir des informations utiles. N'hésitez pas à solliciter les membres pour échanger en cliquant ici Polyarthrite ou non ?

Belle journée,

Berthe de l'équipe Carenity.

Polyarthrite ou non ?


Posté le

Bonjour @Berthe.N ,

J'avais effectivement vu ce post, j'ai hésité à y écrire un message mais j'ai vu que la dernière publication date de 2020...j'en ai donc déduit que ce post n'était plus actif !!

Polyarthrite ou non ?


Posté le

Bonjour j’ai moi aussi depuis 2 ans une polyarthrite avec des hauts et des bas. Traitement par methotrexate 25 Mg semaine. De plus je commence un régie sans gluten car j’ai vu que cela pouvais enlever l’inflammation, et je commence un traitement de maacerat de bourgeon vierge de vigne. Je vous dirais plus tard les résultats. À bientôt

Polyarthrite ou non ?


Posté le

@bonjour Bahia82 je suis contente de l ouverture de ce sujet aussi on m a trouve une ppr pseudo polyarthrite ryzomelique en mai 2020 et la ca continue impossible de baisser la cortisone sinon toutes les douleurs et la raideur reviennent; avec ma rhumato on a tout recommence 10 mg de cortisone et apres 5 ensuite 4 et a present 3 mg pendant 2 mois a chaque fois je dois lenlever car osteoporose severe j ai ausi des piqures de methotrexate toutes les semaines. comme ca dure l automme dernier elle ma parle de polyarthrite rhumatoide vous c est peut etre une ppr car ce que vous ressentez je l avais ;vous avez les nouveaux resultats ? moi idem pas de facteur rhumatoide crp et vs tres hautes raideur le matin qui durait jusqu en debut d apres midi . pour vous dire que vous avez peut etre juste une ppr donc qui peut passer je vous le souhaite moi sportive aussi rando velo et course a pied et j avais 63 ans quand j ai ete diagnostiquee comme quoi le sport ne nous protege pas de ce genre de maladie bon courage

Polyarthrite ou non ?


Posté le

@montagne38 j'ai mon rdv rhumato le 24...ca approche...!! Ma scintigraphie osseuse a montré de l'arthrose aux épaules, et un syndrome femoro-patellaire ...rien d'évoquer sue mon dos ni mon bassin...alors que pourtant j'ai de l'arthrose lombaire avec osteophytes bien visibleaux radios...!!! Je suis retournée chez mon médecin traitant semaine dernière car ayant fini mon mois de lamaline prescrit par le rhumato mes douleurs sont revenues !!! Donc c'est reparti avec lamaline, il m'a également prescrit du lorexyl en plus pour la douleur et de la vitamine D a prendre tous les mois pendant 4 mois ...ca m'aide bien mais je sens bien que hélas ce n'est qu'un camouflet car les douleurssont toujours présentes malgré ca surtout le matin. ..ceci dit ça m'aide un peu à vivre un peu normalement...par contre la fatigue toujours autant présente...!!! Bon ouvrage à vous aussi !!

Polyarthrite ou non ?


Posté le

Bonjour,

Je viens de lire votre poste.

Moi aussi j'ai une polyarthrite depuis 2104, après plusieurs traitements et methotrexate corticoïdes Ixprim 6 par jour je suis passé au Jesileca 200mg ça m'a changé la vie, malgré un arrêt de 2 mois suite à un méchant COVID 5 semaine d'hôpital, j'ai repris le traitement depuis 2 plus de methotrexate.

Pour moi le Jeseleca et parfait je revis,il y a une surveillance avec des prises de sang tout les 3 mois.

Il faut en parler à votre médecin.

Bon courage mabevero




Discussions les plus commentées