https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/parkinson.jpg

Patients Parkinson

6 réponses

108 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

J’ai des difficultés d’écriture, mon médecin, m’a prescrit des séances d’orthophonies. Quel résultats en attendre ?  

Début de la discussion - 06/06/2016

Quelle efficacité des séances d'orthophonie ?
Membre Carenity
Posté le

Séances d’orthophonie 

Je suis surpris de n'avoir aucune réaction de la part des membres de Carenity, je ne suis surement pas le premier à qui un médecin propose ce type de soin. Alors SVP dites moi ce que vous en pensez. (positif ou négatif)

Membre Carenity
Posté le

Aujourd’hui j’ai rencontré l’orthophoniste. Ce premier rendez était pour faire connaissance, faire les démarche administratives auprès CPAM et faire un premier bilan de mes besoins aussi bien pour l’écriture que pour mon problème saliver. Je la rêverai après les vacances et la, commencera réellement le travail.

Membre Carenity
Posté le

Première séance d’orthophonie pour régler mes problèmes d’écriture et  de salivation. Bien sur la première séance ne donne qu’un aperçu du travail qu’il me faudra faire.

Premier exercice suivre avec un stylo des lignes déjà tracées d’abord les yeux ouverts  puis les yeux fermés. Les lignes sont des lignes droites  et des lignes brisées. Ensuite écrire les jours de la semaine les yeux fermés sans lever  le stylo du papier.  (plus compliqué)

Pour la" bavouille" Toute une série de grimaces à faire devant l’orthophoniste et également devant un miroite a la maison.   

Membre Carenity
Posté le

Sur le conseil de l’orthophoniste j'ai repris le coloriage cela faisait environs 55 ans que j'avais arrête.  J'ai acheté un petit magazine avec des dessins très tarabiscotés et une boîte de crayons de couleur. Pas facile de ne pas déborder!  Faites l'essai et vous verrez que ce n'ai pas simple.

Membre Carenity
Posté le

il faut croire que les séances d'orthophoniste sont efficaces car elles sont prises en charge ainsi que le VSL à 100% par la secu

Membre Carenity
Posté le

amusante mon orthophoniste dont 99% des patients ont 12 ans maximum

elles nous parle comme à des gamins et ne s'en rend pas compte

PLUS  SERIEUSEMENT  : elle m'a expliqué qu'elle ne peut soigner la MP mais ces exercices qui paraissent anodins sont très efficaces pour en ralentir l'évolution

pesmes

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 193 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

C'est gratuit & confidentiel