https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/obesite.jpg

Patients Obésité

5 réponses

24 lectures

Sujet de la discussion


Posté le
Bon conseiller

J en ai marre sa fais des mois que j ai changé d'alimentation suite à la découverte de mon diabéte mais je perd pas 1 gramme! 

Je fais pas régime je mange équilibré, il m'arrive de manger des chips, un chocolat...de temps en temps mais c 'est rare, que faire de plus? Quels solutions avaient vous suite a vos probléme de poids?

Début de la discussion - 12/10/2016

Je perd rien
1

Camille-E
Posté le
Bon conseiller

Bonjour @Unenana , 

Je vous suggère de poster votre commentaire ici . Vous aurez, je pense plus de témoignages et de réponses. 

En effet, le groupe "Ma bibliothèque" est dédié aux articles et informations générales sur la maladie. 

Je vous souhaite une excellente journée, 

Camille de l'équipe Carenity.

Je perd rien
lolotte26
Posté le
Bon conseiller

@unenana comme je te comprend ! moralement c'est très difficile de ne pas voir ne serai ce qu'un kilo de moins sur la balance...

as tu eu une consultation avec un spécialiste du métabolisme ? il y a quelques années après une hospit de 3 semaines dans un centre, ou les médecins: spé en métabolisme, endocrinologue, néphrologue ,psychologue et j'en oublie... ils te font faire des examens ( diabète, hypophyse etc)et analyses sanguines. de là ils savent le poids des os, de la masse musculaire et de l'eau si rétention.puis ils déterminent le poids que tu dois faire. au précédent ils t'envoies un questionnaire sur tes habitudes alimentaires.

puis pendant 3 semaine tu vas à "des cours" avec les docs, puis ils te déterminent un régime approprié à ton métabolisme et à ta médication.en même temps ils te font manger d'une certaines façon et avec les résultats des exam et analyses, ils conçoivent le régime adéquat. 

c'est vrai un peu contraignant puisque tu dois tout peser, mais pas difficile à faire. le mien était à 1200 cal par jour. j'ai perdu 36 kg en 9 mois.

c'est pour ça que j'ai demandé à mon médecin (qui a une peur bleue de la sécu)de faire une demande au préalable à la cpam.

On sait trés bien ce qu'il faut manger ou non, mais notre métabolisme est bouleversé par les maladies, médoc etc...et parfois on ne peut pas faire d'activité physique....

voilà @unenana , en résumé je te conseille de voir le spé

bon courage.

Je perd rien

Posté le
Bon conseiller

Bonjour @lolotte 26  merci de me répondre,

Je suis suivie dans le cadre de Diabete et de la Depression d un psychiatre et d une endocrinologue mais je n ai fais aucun examen, aucune hospitalisation...Bien que mon poid figure En tete des causes de mes soucis santes je ne vois aucune solution proposée. J ai du change seulement pon traitement pour le Diabete çar les cachets je prenais n avais pas de réaction sur mon poid. On m a donc presçrit du stagid pour je perd du poid plus vite

Je perd rien
lolotte26
Posté le
Bon conseiller

@unenana, je ne connais pas le stagid. En fait je ne connais aucun médicament qui fassent maigrir.

je n'arrive pas à comprendre qu'on ne te propose rien contre l'obésité. je dis ça, mais je suis dans le même cas!

pourtant autour de moi, pas mal de personnes partent en cure pour ça. une amie a perdu 12kg pendant sa cure de 3 semaines.

elle a eu droit kiné en piscine, massages, etc... la, j'aimerai bien.... maigrir et soulager les douleurs, le rêve.

tu me tiens au courant par rapport au stagid et la perte de poids stp. merci unenana

Je perd rien

Posté le
Bon conseiller

Oui je suis tres mal informé et meme en cherchant des astuces et autres on me proposent rien! Je serais certainement fière de moi si je perdais mes kilos par moi même mais rien a faire! la sa fait un an que je suis declare diabétique, je n'ai pas arrêter mon addiction au sucreries ni me rassasier et autre du jour au lendemain, mais j ai pris le temps j avoue! Depuis je n'ai pas perdu un gramme ca me choque, j ai plein de douleurs jambes, foie, estomac....et j en passe chaque examen y a rien de spécial juste je suis obese, même mon foie est trop gros! La dame qui m a consulter m a dit a se rythme je vivrais pas longtemps! Mon médecin me répond juste sa s arrangera avec le diabète! moi je sais plu quoi penser mais j eleve seule ma fille, je veux pas en faire une orpheline