/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Muscles / Squelette / Articulations

On papote autour d'un petit café ? Quoi de neuf pour vous ?
1

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

pour tout ton séjour  @pseudo-masqué‍  . Passe une bonne nuit et bisous.

1

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué , tu auras le temps de petit déjeuner avec nous. Léger bien sûr ! Pensées !

2

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour à tous 

Tout comme  hier ....Simply Three ce matin encore avec  la belle mélodie et le tempo bien marqué d'un morceau choisi pour l'excellence et la conviction de ses interprètes.

titre:  Heart's Harmony                 3mn22  https://www.youtube.com/watch?v=rumvsghcGh4

***************************************

@pseudo-masqué‍  @pseudo-masqué‍  @pseudo-masqué‍........  tous

les frères PLANTEC  ( Yannick ( guitare) et Odran  ( bombarde)  ont crée en 2002 le groupe dont le succès constant est partout assuré.

Viendra s'y joindre ensuite Djibril aux. platines et clavier.

Musique que vous n'aimerez peut-être pas car.... tout à la fois  traditionnelle, rock et électro. Le fest-noz d'aujourd'hui  n'est plus tout à fait celui d'hier ....La danse interprétée est un Pach-Pi , une danse bretonne vive et gaie. A noter la performance d'Odran à la bombarde car cet instrument consomme beaucoup d'air et demande une gestion et un travail du souffle plus que  compliqués.

titre : Speedwell                                   4mn15   https://www.youtube.com/watch?v=J4WZETNKHHI

1

Membre Carenity
Posté le

Bonjour @pseudo-masqué comme hier le groupe que tu nous proposes est excellent le choix de la musique aussi mais j'aime encore plus tes explications résumées .J'ai écouté le 2ème choix et meme si je ne suis pas sensible a cette musique je suis toujours étonné par cet instrument la bombarde et déjà  par son  nom ? Je te souhaite une belle journée en espérant que tu ais plus de soleil que chez moi Je t'embrasse  sucrés 

6

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué Belle journée 

Bonjour tout le monde. Je viens de préparer et de servir le petit déjeuner magique. @pseudo-masqué‍ @pseudo-masqué‍ @pseudo-masqué‍ @pseudo-masqué‍ @pseudo-masqué‍ @pseudo-masqué‍ @pseudo-masqué‍ @pseudo-masqué‍ @pseudo-masqué‍ @pseudo-masqué‍ @pseudo-masqué‍ ( @pseudo-masqué‍ ) @pseudo-masqué‍ venez vous attabler au salon de l'amitié et prenez ce petit déjeuner don la magie nous fait tant de bien et profitons de cette amitié, de nos échanges et de cette détente matinale tant attendue !

Belle journée à tous.

David

1

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué Belle journée à toi aussi ! .....................................................................................

1

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour aussi @pseudo-masqué‍  et .....oui la bombarde est un instrument fantastique et , à mon avis ( partial ), pas assez connu . L'origine du nom? Vient du latin "bombus" qui signifiait bruit sourd : la sonorité s'est améliorée depuis   !   mais le plus surprenant est le nom donné aux joueurs de bombarde : ce sont des talabardiers? Te rends-tu compte Serpic de tout ce que je te dis dès le matin? Je t'embrasse ....fuchsia

2

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué merci david je prépare une bonne soupe pour midi il fait froid. Bonne journée 

@pseudo-masqué‍ bonne journée besos amiga jai trouvé la musique ce matin je vais l'écouter tout a l'heure en pédalant 

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué Bonjour. Je ne me souviens plus de quoi nous parlions ! 

1

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué  je me rends surtout compte de ta grande culture sur tout ce qui touche à la musique et ton plaisir à la partager Je t'embrasse encore( autre plaisir mais pas une excuse quoi que !!!)