/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Muscles / Squelette / Articulations

29 réponses

241 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

Varices traitées par injection sclérosantes Douleur engourdissement des orteils ,elancement

Début de la discussion - 23/07/2019

Chondropathie femoro tibiale : douleur et varices aux jambes
1

Membre Carenity • Animatrice de communauté
Posté le

@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué‍ bonjour à tous, avez-vous des expériences ou des conseils à partager avec @pseudo-masqué‍ concernant la chondropathie ? Belle journée à tous

Chondropathie femoro tibiale : douleur et varices aux jambes
Membre Carenity
Posté le

non pas particulièrement je ne souffre pas de cette maladie 

Chondropathie femoro tibiale : douleur et varices aux jambes
1

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué Bonjour Micheline !  Je souffre de chondropathie également, suite à de nombreux antécédents chirurgicaux en rapport avec une maladie de Blount congénitale. J'ai passé toute mon enfance et mon adolescence à faire le va et vient entre la maison et l'hôpital, d'abord dans mon pays en Guadeloupe puis en France car les chirurgiens chez moi, ne parvenaient pas à régler la déformation de mon tibia. Les 1ers à réussirent sont ceux de Trousseau à Paris. Aujourd'hui j'ai 51 ans et depuis environ 8 ans je souffre beaucoup des genoux, des jambes ; Les différentes IRM ont retrouvé chondropathie fémoro-tibiale, chondrocalcinose, lésions méniscales. Je ne souffre pas de varices bien que l'on puisse tout de même entrevoir quelques varicosités par ci par là sur mes cuisses et mes jambes.

Je dois également supporter les douleurs d'une maladie auto-immune (spondylarthrite ankylosante associée à une fibromyalgie pour les rhumatologues, connectivite mixte avec CREST syndrome, Gougerot et polyarthrite pour médecins internistes et médecin douleur). Je souffre horriblement malgré une prise en charge avec antalgiques palier 3, immunosuppresseur, corticoïde, kiné, balnéo, TENS, podologue. Je pense m'inscrire au yoga à la rentrée de septembre.

Je suis infirmière en longue maladie depuis 3 ans.

J'espère que tu auras la chance d'avoir dans ton parcours des médecins qui te comprennent et te soutiennent. Surtout n'hésite pas à venir chercher du réconfort sur Carenity. Nous sommes nombreux à beaucoup souffrir mais nous savons nous remonter le moral et nous soutenir, les uns les autres. Nous ne saurons peut-être pas t'apporter des réponses d'ordre médical mais une présence, un soutien.

Je te souhaite une belle journée de mercredi et prends soin de toi ! 

Chondropathie femoro tibiale : douleur et varices aux jambes
Membre Carenity
Posté le

Merci beaucoup de ton message Moi aussi je suis infirmière mais à la retraite depuis 2008  Les dernières aannées ont été difficile car j’ avais très mal au genoux  droit On me soignait avec  des infiltrations à la cortisone Au début cela fonctionnait mais  le dernier mois avant de prendre ma retraite on m’ a dit que j’ avais le ménisque  partiellement déchiré et le ligament croisé atteint  Après un IRM  j’ ai vu un orthopédiste qui m’ adit que j’ avais de l’ arthrose au genou On m’ a proposé de m’ installer une demi prothèse .Cinq ans  plus tard c’ était le genou gauche  qui a subit le même  traitement  Je peux dire que ces deux opérations m’on t aidée .Je peux marcher normalement mais j’ ai encore de la douleur surtout les journées ou l’ humidité est présente .Heureusement mon médecin de famille m’a prescrit des anti douleur que je prends au besoin Je fais aussi beaucoup d’ arthrose  aux  mains  orteils  Je Prends Tylenol et Celebrex  Toutes mes articulations vont  y passer car j’ai aussi mal alahanche gauche J’ aurai une infiltration  la semaine  prochaine mais pas question d’opération cette fois ci  Puis il ya ces fameuses douleur aux jambes surtout au repos Mon médecin me dit que ce n’est pas le syndrome des jambes sans repos mais que c’est une insuffisance veineuse  J’ ai eu des injections pour les varices mais sans grand succès Si je n’ avais pas ces fichues douleurs aux jambes ce serait beaucoup mieux Je ne sais plus quoi faire pour un soulagement durable Mais je me dis qu’ il y a pire que moi  Merci d’ avoir partager mes petits bobos 🌺🌸

Chondropathie femoro tibiale : douleur et varices aux jambes
Membre Carenity
Posté le

Bonsoir@Poupéedorée58‍ 

 chondropathie stade iv aux genoux et bien sûr terriblement douloureuse car bilatérale, je vais faire des tractions et du laser.je t'en dirais plus la prochaine fois je commence le 2 ème jeudi d'août et je te tiens au courant si tu veux. Bonne soirée et belle nuit.

Chondropathie femoro tibiale : douleur et varices aux jambes
1

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué Bonjour !  Traitement par tractions ou au laser pour les douleurs, je ne connaissais pas ces options. Oui merci je veux bien qqs infos et savoir surtout si cela te soulage !

Il est vrai que cela me soulage lorsque la kiné me fait des étirements pour les douleurs au niveau des genoux, des jambes ou des hanches mais le soulagement ne dure pas. Comme avec le reste d'ailleurs, balnéo, TENS, ou médicaments, rien ne soulage franchement et au long cours. Quelle tristesse ! 

Enfin ! il nous faut vraiment du courage et surtout ne jamais désespérer !

Je te souhaite un très bon dimanche !

Chondropathie femoro tibiale : douleur et varices aux jambes
1

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué Bonjour !  En 2012 lorsque j'ai consulté un chirurgien ortho, il m'a expliqué que j'étais trop jeune pour tenter une prothèse de genou (45 ans à l'époque), qu'il fallait que j'essaie de vivre avec la douleur autant que possible ! Avec tous mes antécédents chirurgicaux les médecins préfèrent ne pas toucher à mes genoux ! Je peux comprendre mais alors je sens que je n'ai plus de vie entre les douleurs liées à l'arthrose et celles liées à la spondylarthrite ou connectivite, parfois je me sens imbibée de douleur, j'ai l'impression que la douleur me sort par les yeux ! C'est vraiment terrible !

Je te souhaite un bon dimanche !

Chondropathie femoro tibiale : douleur et varices aux jambes
1

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué bonsoir il ont décelée cette pathologie. Cette semaine au niveau du genou et je suis en catégorie 4  chondropathie du genou. Cela est douleureux.. pour le moment je vais faire des tractions lombaires et du laser.

Bonne soirée et bonne nuit,

Chondropathie femoro tibiale : douleur et varices aux jambes
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué  je suis dans je même état que toi et faire la même que toi tractions et du laser

Bon courage.courage.