Maladie auto-immune Behçet : quel traitement ?

/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Maladies de la peau

5 réponses

54 lectures

Sujet de la discussion


Posté le

Après un combat contre l hepatite À fulminente j'ai enfin réussi à m'en sortir grâce à la piliciline. Et après je déclenche la maladie de Behçet. Et je suis très fatigué est ce qu il y a un traitement ???? 

Début de la discussion - 20/07/2019

Maladie auto-immune Behçet : quel traitement ?

Posté le

Qu'a dit votre médecin? Nous ne sommes que des malades comme vous ici , pas des médecins .

Vous devez voir médecins et spécialistes et après , venir témoigner , afin d'aider les autres dans votre cas , de ce que vous savez .

Courage , tenez nous au courant des suites

Maladie auto-immune Behçet : quel traitement ?

Posté le

@rgmval@Taufies@Claire42@Steph73@Stef2809@Sanja2007@alonaa@Mouzoun@webmosta@DebbyDebo@Juju974@Nadiamo@meramel@LOULOU13@rozrouj@Coco44110‍ bonjour à tous, avez-vous des conseils concernant les traitements de la maladie de Behçet pour aider @Ilhamtarik‍ à y voir plus clair ? Bonne journée à tous !

Maladie auto-immune Behçet : quel traitement ?

Posté le

@Ilhamtarik Bonjour! Atteinte de la maladie de Behcet, je vous conseille tout d'abord de vous renseigner sur cette pathologie et de consulter le service de médecine interne: cela vous permettra de voir plusieurs spécialistes en une seule fois pour faire le point sur votre état.

Ensuite, il existe des traitements mais chaque personne est un cas particulier. Pour ma part, je prend d la Colchicine et de l'acide folique en traitement de fond. Du Bucobet pour traiter les crises d'aphtes, du collyre spécial contre les inflammations oculaires, des suprabiotiques pour réguler la digestion, et j'utilise  des baumes articulaires aux plantes et autres huiles essentielles. J'ai consulté à l'hôpital pour la douleur chronique et en plus du soutien moral et des conseils, on m'a fourni un neurostimulateur (électrodes)  permettant de produire des endorphines et de court-circuiter les messages de douleurs. Je suis attentive à mon hygiène de vie: bien dormir et bien manger (limiter gras, sucre et produits laitiers qui sont inflammatoires. Et surtout, j'ai décidé que j'étais atteinte d'une maladie mais que je n'étais pas "malade": je reste positive à fond, je saisi toutes les occasions de rire et de me faire du bien, je relativise beaucoup et je prend tout du bon côté. Le moral est primordial et le soutien des proches aussi.

Je vous souhaite plein de courage et ici vous trouverez infos, conseils et soutien ;) Vous allez découvrir que vous êtes plein de ressources, vous allez vous battre comme un lion et vous verrez que même s'il y a des moments difficiles, cette pathologie n'est pas une condamnation mais un message de votre corps pour vous poussez à vous aimer + fort :)

Maladie auto-immune Behçet : quel traitement ?
1


Posté le

Merci pour votre message et tout ces conseilles précieuses que vous m avais apporter.🙏🙏🙏🙏

Maladie auto-immune Behçet : quel traitement ?

Posté le

@Ilhamtarik De rien et avc plaisir. Si mon expérience peut vous aider ne serait-ce que pour 2% alors je serais ravie. Vous pouvez me contacter par message privé si vous le souhaitez, je ferais ce que je peux pour vous aider à mon niveau :)