- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladies de la peau
- Vivre avec une maladie de la peau
- Lichen vulvaire : des avis ?
Patients Maladies de la peau
Lichen vulvaire : des avis ?
- 78 vues
- 1 soutien
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Berthe.N
Animatrice de communautéBon conseiller
Bonjour @Pasdenom,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. Je l'ai déplacé dans le groupe Vivre avec une maladie de la peau pour plus de visibilité.
J'invite quelques membres à participer : @michei, @Tite_puce_51, @Soph7564, @pokedi, @labichedada, @LLamaLL, @Danysushi, @erwannono, @Loalababa, @Nelena.
Avez-vous eu recours à cette intervention ? Avez-vous des conseils à lui donner ?
Belle journée,
Berthe de l'équipe Carenity.
Voir la signature
Berthe.N
ola13007
Bonjour,
Je suis exactement dans la même situation que toi et je suis également très intéressée pour avoir des retours de personnes concernant le traitement du LSA par laser co2 . Ma gynéco m'en a parlé il y a presque 2 ans, mais m'a indiqué qu'il y avait très peu d'études sur le sujet... et c'est toujours le cas aujourd'hui. Je ne sais pas trop quoi en penser...
J'ai aussi une LSA depuis des années, à presque 30 ans. La maladie évolue par phase... et c'est pas toujours facile à vivre. J'ai trouvé des solutions naturelles très bénéfiques (huile de jojoba pour les rapports, crème homéopathique pour l'hydratation...) qui m'ont énormément aidé, entre autres. Mais le lichen est toujours là... une vigilance régulière reste nécessaire. Pour ma part, je vais devoir aller faire biopsier une lésion "non typique" plutôt mal positionnée... Bon courage
Tout fermer
Voir les réponses
banditlilou
Bon conseiller
@ola13007 bonjour, je suis plus vieille que toi (61 ans) et on vient de me diagnostiquer un Lichen scléreux vulvaire après une biopsie. En effet cela fait au moins quatre cinq ans que ça a commencé mais mon gynéco de l'époque m' a traité pour une mycose avec trophygel, trophygil, mycoster etc... bien sûr ça ne passait pas complètement mais c'était supportable, il est parti à la retraite, du coup je suis allée voir un médecin spécialisé en gynécologie, qui m'a donné un traitement par voie orale sans me dire ce que j'avais... ou plutôt me disant que ça venait de la ménopause, enfin bref après plusieurs mois (même une année) ça empirait j'ai retrouvé un gynécologue qui m'a tout d'abord fait essayer plusieurs pommade clarelux (ça me soulageait) puis à l'arrêt ça recommençait, puis fucidine (ça ne s'arrangeait pas) jusqu'au jour ou en janvier il m'a dit on va faire une biopsie à deux endroits sous la petite lèvre et l'autre à la partie inférieure de la grande lèvre. Le résultat est arrivé LICHEN pour la petite lèvre et remaniements inflammatoires chroniques aîgus non spécifiques pour l'autre....du coup traitement à vie avec clarelux cortisone une fois par jour et crème de la roche posay pour hydrater en alternance. que là où il y a le lichen aucun traitement pour l'autre, alors que c'est à vif...Je suis bien homéopathie du coup je suis allée voir un homéopathe qui m'a prescrit de l'huile de jojoba ou de coco pour hydrater et des granules de causticum et calcaréa fluorica le soir au coucher... Là j'ai pris rdv chez la dermatologue en mars pour voir son avis, je ne sais pas si ça craint vraiment de tourner en cancer si on applique pas cette pommade de cortisone. ça me stresse tout ça je n'arrête pas d'y penser d'autant qu'ils disent sur les sites de ne pas en mettre sur les parties saines, mais bon tout se tient là bas dessous....et là j'ai des brûlures à l'entrée du vagin....je ne sais pas si cette cochonnerie peut monter dans le vagin ou la vessie ... Je suis en surpoids et c'est galère pour moi de mettre tout ça, faut que je m'aide d'un miroir et d'une lampe... en vieillissant forcément, on ne doit pas pouvoir se soigner correctement. Peux tu me donner le nom de ta pommade homéopathique stp, je te souhaite beaucoup de courage car jeune ça doit être terrible en effet..
Erin30
Bon conseiller
@banditlilou bonjour, même maladie, même traitement. apparemment un traumatisme, c'est psychique. et trés mal placé. effectiement la gynéo m'a dit que l'on soignait mais ne guérissait pas. J'ai 65 ans, également en surpoids. A bientôt, j'espère,
banditlilou
Bon conseiller
@Erin30 merci pour ton message, des traumatismes oui j'en ai eu toute ma vie, mais on m'a dit que c'était une maladie auto immune, qu'on ne savait pas d'où ça venait. Je pensais aller voir un magnétiseur ou guérisseur (mais j'ai peur de tomber sur un charlatan) car je ne me vois pas me pommader toute ma vie, à mon âge les rapports sexuels c'est pas une priorité pour moi mais je vois bien quand même que ça m'éloigne de mon mari qui comprend bien la situation mais est renfermé, et aussi moi qui faisait beaucoup de vélo, je n'en fait quasi plus car dès que j'en fait ça me brûle ++++ enfin je sais bien qu'il y a plus grave dans la vie, mais c'est vraiment une grosse cochonnerie.
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...

28/08/2023 | Conseils
L'autocompassion au service de la santé mentale : peut-elle vous rendre plus heureux ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Pasdenom
Bonjour j’ai 30 ans et je suis atteinte du LSA depuis plusieurs années. J’aimerais avoir des témoignages de personnes qui ont réussis à contrôler leur symptômes voir s’en débarrasser totalement s’il y en a. J’ai entendu parler depuis peu de la rejuvenation vulvaire (laser co2) qui restaure le vagin à son état antérieur et qui d’après les renseignements agit sur le lichen scléreux vulvaire. Est ce que quelqu’un a déjà essayé cet intervention ?
merci infiniment