- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie des yeux
- Vivre avec une maladie des yeux
- Occlusion de la Veine Centrale de la Rétine (OVCR), qui est concerné ?
Patients Maladie des yeux
Occlusion de la Veine Centrale de la Rétine (OVCR), qui est concerné ?
- 23 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Bonjour @calune,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet.
J'invite des membres à participer : @mburckel @denismuller30 @lelupovicien @Happylife83 @Sarcelle24 @Myrtille69
Êtes-vous concerné(e)s par une OCVR ? Pouvez-vous témoigner ?
Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...

03/06/2023 | Conseils
Comment gérer les perturbations physiques liées à la reprise d’une activité physique ?

26/05/2023 | Nutrition
Les intolérances alimentaires : quelles sont-elles et comment elles affectent notre santé ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
calune
Bonjour à tous,
j'ai ce problème depuis novembre 2022 et diagnostiquée en décembre. Cette OCVR a provoqué un œdème à la macula , résorbé en 2 mois grâce à 2 piqures de "lucentis" dans l'œil. L'ophtalmo très content de ce résultat a été cependant déçu en vérifiant mon acuité visuelle qui s'est très légèrement améliorée mais pas suffisamment pour que cet œil soit considéré comme fonctionnel il a prévu dans deux mois un angiographie en fluorescence pour voir l'évolution des réseaux veineux. Il m'a parlé de traitement au laser à la suite de ces résultats.
Pour terminer, j'aimerais partager avec des personnes ayant la même pathologie, et connaitre les précautions ou traitement à prendre pour que l'autre oeil soit préservé de cette maladie.
Merci.