Que pensez-vous des stimulateurs circulatoires à utiliser chez soi ?

/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Maladie de Parkinson

3 réponses

28 lectures

Sujet de la discussion



Posté le
Bon conseiller

J'aimerais acheter ce genre d'appareillage pour améliorer et soulager ma circulation veineuse au niveau des jambes et des pieds

Les stimulateurs circulatoires sont des dispositifs médicaux de classe IIa, conçus pour améliorer la circulation sanguine dans les jambes et les pieds à l'aide d'impulsions électriques (électrostimulation neuromusculaire).

Il est dit que cet appareillage réduit les gonflements des pieds et des chevilles soulage ainsi la douleur et les crampes, et  améliore la circulation sanguine et plus encore.

Est-ce que quelqu'un parmi vous a déjà utilisé ou connaît quelqu'un  ce système et en est-il content? Merci d'avance

Dalhia24

Début de la discussion - 17/12/2015

Que pensez-vous des stimulateurs circulatoires à utiliser chez soi ?


Posté le
Bon conseiller

Bonsoir @Dalhia24 , je ne connais pas ce systme ou du moins ne l'ai jamais utilisé. Il faudrait peut-être mieux se renseigner auprès d'un pharmacien ou d'un kiné. Souvent on a recours au drainage lymphatique ou tout simplement aux bas (ou chaussettes) de contention. Vous semblez dire que c'est un appareil qui envoie des impulsions électriques (électrostimulation musculaire), c'est pourquoi je me permet de vous répondre, cela étant un peu le principe du tens (neurostimulateur), celui-ci ayant la fonction de stimulation musculaire selon le programme choisi. Ce qui porte à confusion au niveau circulation veineux. Je me renseignerais, cela étant une bonne question.

Puis-je savoir si vous avez eu recours au stimulateur circulatoire auparavant pour en connaître son utilisation. Merci

bonne soirée

Que pensez-vous des stimulateurs circulatoires à utiliser chez soi ?


Posté le
Bon conseiller

Bonsoir Florinda,

Oui Florinda c'est bien cela. Cet appareillage que j'ai vu sur le net est bien un neuro-stimulateur - genre de tablette ronde avec des électrodes électriques sur laquelle on pose les pieds et qui envoie des ondes électriques et donc assez semblable à ce qu'on appelle un tens.Je suppose qu'on ne peut pas citer de marque mais celui que j'ai vu (en pub à la télévision pour le moment) commence par les syllabes Re......ve. En tapant sur un moteur de recherche" stimulateur circulation sanguine" et ces première lettres Re....vous aurez le produit.

Non je n'en ai jamais fait - j'aimerais en acheter un d'où ma demande de commentaires - mais je ne demanderai pas à un kiné ni à un pharmacien car le premier vous dira toujours que rien ne vaut ....la kiné  et l'exercice physique tandis que le second vantera le produit puisqu'il peut avoir à en vendre. J'ai par contre lu les avis de pas mal d'acheteurs et le pourcentage de contents de l'achat est vraiment très favorable. Le seul bémol tous ou presque le trouve un peu cher....299€

 Merci Florinda pour ton prompt message.

Bonne soirée à toi également

Dalhia 24

Que pensez-vous des stimulateurs circulatoires à utiliser chez soi ?


Posté le
Bon conseiller

Bonjour @Dalhia24 , je reviens vers toi car je me suis renseignée sur le système dont tu as parlé. cet appareil est très onéreux en effet. Il agit sur la stimulation des muscles, à différentes intensités, aussi positif pour la circulation sanguine, suite à la position debout prolongée. tu ne peux utiliser cet appareil qu'à ton domicile, du moins assise. 

Le tens eco2 que j'ai utilisé est un neurostmulateur qui agit sur les muscles et les nerfs, qui rejoint les explications un peu semblables de l'appareil Re...ve. Celui-ci est tout de même moins onéreux, mais cependant t'oblige à rester assise puisque l'appareil est relié aux patchs avec les fils. Mais c'est (en gros) le même principe. Semblable pour le choix d'une intensité mais pas le même sur le choix antalgique apparemment.

Voilà ce que je peux te dire.

Saches que tu peux avoir une brochure et l'appareil à l'essai.

J'espère avoir pu t'aider un peu.

Bonne journée

Discussions les plus commentées