- Accueil
- Forums
- Forum Maladie de Crohn
- Vivre avec la maladie de Crohn
- Crohn, endométriose stade 4 et polyarthrite psoriasique : parcours vers l'invalidité et l'AAH, vos conseils ?
Patients Maladie de Crohn
Crohn, endométriose stade 4 et polyarthrite psoriasique : parcours vers l'invalidité et l'AAH, vos conseils ?
- 5 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Leonie.G
Animatrice de communautéBon conseiller
Leonie.G
Animatrice de communauté
Dernière activité le 09/09/2026 à 12:04
Inscrit en 2026
462 commentaires postés | 5 dans le forum Maladie de Crohn
158 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Merci pour ce témoignage. Cumuler la maladie de Crohn depuis 20 ans, une endométriose stade 4, et une polyarthrite psoriasique, tout en élevant seule un adolescent et en continuant à travailler malgré des douleurs aussi intenses, c'est un parcours d'une force remarquable, et il est normal d'arriver à un point d'épuisement après tout ça.
Pour échanger avec la communauté :
- Avez-vous vous aussi entamé des démarches pour une invalidité ou une demande d'AAH en étant déjà RQTH ? Comment s'est déroulée la constitution du dossier ?
- Quels justificatifs ou éléments médicaux ont été particulièrement utiles pour appuyer votre demande auprès de la CPAM ?
- Combien de temps a duré l'instruction de votre dossier, et avez-vous rencontré des difficultés particulières ?
- Avez-vous des conseils pour concilier ces démarches administratives avec la gestion du quotidien et de plusieurs pathologies en même temps ?
@mayasoleil @lulu-spa @oceane6 @Mimichkaia @jacquest @zarabou @bibidumidi @grande @Nathou Nathy @bonheur1 @rolls72 @doudou1515 @dam's25 @a.hamid @vzeg57 @Béatrice56 @Espoir75017 @valoche69 @Lamounalisa @Mariane777 @Audrey.57 @Pat.67 @LILY77173 @Murielle68 @Jeanyannis @SATURNEJO @Emmymyde @Froasty @hannibal @Jin1986 @3mili3 @Brilemen @PépéRick @Supertortue @nathalie5051 @Fanny6128 @SoleneH @Rose2024 @Majoelle @Sodu2a @nanou123 @Louannambre @Tarmine81 @Eva18Rose @Mmppbbcc23 @Djess9.7.2. @melodyNelson8571 @Loulou19 @Sunnies @tya44250 @Marylou57 @Fonsecajulie @Toutoule @Maluan @Didypi @CELINE.BOTNARI @EstelleBro @Nounoutte34 @anais_816 @igor4552 @74839922 @Anna1096 @leamrnt @Sophiescope @Cha11250 @Lili_dream67 @Kalypso12 @Vicky65 @Tawanais @Ely12221 @Milumilu @Sysydu13 @Sand77 @Uneblonde @Victo23 @Magali22 @Helkali @Soraya999 @Fanny2.0 @Happylife06
N'hésitez pas à partager votre expérience et vos conseils, vos témoignages pourront vraiment aider ce membre dans ses démarches et dans cette période d'épuisement. 💚
Au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous !
Léonie de l'équipe Carenity 💚
Voir la signature
Léonie 😊
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
31/07/2026 | Conseils
Perdre du poids avec la maladie de Crohn : un symptôme souvent difficile à vivre
13/02/2026 | Actualités
Maladie de Crohn, RCH et sommeil : un mauvais repos peut-il favoriser les poussées ?
21/07/2025 | Conseils
Stress et MICI : comment l’été peut devenir un allié pour apaiser vos intestins
02/04/2025 | Témoignage
Maladie de Crohn : "J’ai vécu une coloproctectomie totale… et ce n’est pas fini"
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Toutoule
Toutoule
Dernière activité le 05/09/2026 à 16:07
Inscrit en 2026
Patient, Polyarthrite rhumatoïde depuis 2026
Autres maladies : Maladie de Crohn, Endométriose
3 commentaires postés | 2 dans le forum Maladie de Crohn
Récompenses
Messager
Explorateur
Bonjour a toutes et tous Voilà j'ai la maladie de Crohn depuis 20 ans j'ai subi une iléectomie partiel 6 mois après le diagnostic depuis selles liquides et désagrégé en continu brûlures anal sous humira pendant 15 ans mais j'ai également l'endométriose stade 4 actuellement sous slinda depuis un mois avant sous sawis mais recrudescence des fibromes en attente d'un passage chirurgicale et pour finir une polyarthrite psoriasique diagnostiqué il y a 4 ans avec d'énormes douleurs gonflements des articulations.Mon traitement d'humira a été arrêté depuis 6 mois et changé pour le stelara car peut-être la cause des douleurs articulaires J'ai du arrêter mon métier d'aide soignante et me suis reconvertie dans l'administration je me suis mise en arrêt un mois au mois d'avril car je n'en pouvait plus de toutes ses douleurs entre celles de l'endométriose pire que l'accouchement et la polyarthrite Mais je suis seule avec un ado je ne me vois pas ne pas travailler par rapport au financier donc je n'ai jamais pris d'autres arrêt En traitement j'ai injection tous les 15j de methotrexate 25 mg stelara 120mg tous les 15j slinda et duloxetine 30mgJe souhaiterais faire un dossier à la CPAM pour une invalidité je suis rqth a vie mais n'ai jamais demandé l'AAHEst ce que quelqu'un a des conseils à me donner Si quelqu'un est en invalidité ou a l'AAHUn petit coup de main je suis extrêmement fatiguée de tout ça Merci pour votre retour