- Accueil
- Forums
- Forum Maladie coeliaque
- Vivre avec la maladie coeliaque
- Maladie cœliaque : comment obtenir un diagnostic fiable et rapide ?
Patients Maladie coeliaque
Maladie cœliaque : comment obtenir un diagnostic fiable et rapide ?
- 15 vues
- 1 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
karamelle35
Bon conseiller
karamelle35
Dernière activité le 14/05/2025 à 08:45
Inscrit en 2014
26 commentaires postés | 1 dans le forum Maladie coeliaque
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour, je n'ai jamais passer pour une biopsie de l'intestin, la prise de sang ne révèle rien...
Mais, j' ai les symptômes, nausées,maux de tête, douleurs digestives....
Voir la signature
kARAMELLE35
Tout fermer
Voir les réponses
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 13/05/2025 à 21:09
Inscrit en 2012
3 100 commentaires postés | 4 dans le forum Maladie coeliaque
309 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@karamelle35 bonjour
moi pareil ! une biopsie ! c'est bien trop invasif pour que j'accepte cet examen pour vérifier si je suis cœliaque ou pas, je fais déjà le régime sans gluten, sans lait et sans sucre et c'est assez facile de voir si on se sent mieux sans la manger, on n'a pas vraiment besoin de vérifier si on peut en manger un peu ou pas, notre corps nous le dira bien sans cet examen, à l'époque du confinement, mon fils qui voulait devenir boulanger nous a fait du pain, des croissants et j'ai craqué pour le pain, ça sentait bon ! et au bout de plusieurs jours j'ai eu très très mal au ventre, heureusement que ma reflexologue des pieds avait posté une vidéo pour nous expliquer comment faire et mon compagnon m'a massé jusqu'à ce que la douleur passe, donc j'ai arrêté de faire des écarts, un point c'est tout, pas besoin d'un examen pour me le prouver, juste en arrêtant pendant 2 mois on voit vite comment le corps réagit
Cacher les réponses
kelily
Bon conseiller
kelily
Dernière activité le 14/05/2025 à 19:24
Inscrit en 2013
9 653 commentaires postés | 1 dans le forum Maladie coeliaque
1 375 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour
Pas facile pour moi ils me disent que je suis allergique au gluten à arachide au sulfite au fruit rouge mais j'ai pas la maladie coeliaque !! Et aussi au médicaments tout ce qui est anti-inflammatoires
Bonne soirée
Voir la signature
KELILY
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 14/05/2025 à 17:56
Inscrit en 2021
9 211 commentaires postés | 5 dans le forum Maladie coeliaque
2 447 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Comment ça va ?
La maladie cœliaque, déclenchée par une intolérance au gluten, reste parfois difficile à diagnostiquer en raison de symptômes variés (digestifs, cutanés, fatigue…).
Un diagnostic fiable repose sur un dosage des anticorps spécifiques dans le sang, suivi d’une biopsie de l’intestin grêle si besoin.
Il est essentiel de ne pas supprimer le gluten avant ces examens, au risque de fausser les résultats. Une détection précoce permet d’éviter des complications et d’adapter son alimentation efficacement.
Combien de temps a-t-il fallu avant que votre maladie cœliaque soit diagnostiquée ? Quels examens ont été décisifs dans la confirmation de votre diagnostic ? Avez-vous été bien informé(e) sur la nécessité de conserver le gluten avant les tests ?
Merci de vos commentaires et à bientôt !
Claudia de l'équipe Carenity
@Andrea @aquarella @mimi14mimi14 @nolawan @Naozaho @marie69 @bbhbbh @kelily @gisela @Siltra @sophie68 @baspeyre @mousse888 @polaire @gluten3 @karamelle35 @DOMSDAM @pattykra @mandorle @Lianes @cacaouette @homeline @Cacalou @nathwar16 @chantal66 @Lucyfair @CANDICE59 @smoons33 @lili31 @catherine.roger23 @Gwen_no_glu @Lorkasil @Philou3867 @harisoajosette @brouzine @shanty33 @aclapa @rachou51 @mure33 @belfegor18 @zakia1963 @maëlyne 7 @Harry35 @Elennie @Selatna @orelya972 @doblo38 @Vidoc27160 @Dadine66 @carotte15