- Accueil
- Forums
- Forum Mal de dos
- Mal de dos - Lombalgies
- Arthrodèse : douleurs 10 ans après, disques sous arthrodèse, hernie opérée et prothèse L3/L4 - qui vit pareil ?
Patients Mal de dos
Arthrodèse : douleurs 10 ans après, disques sous arthrodèse, hernie opérée et prothèse L3/L4 - qui vit pareil ?
- 5 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/02/2026 à 20:16
Inscrit en 2020
7 015 commentaires postés | 12 dans le forum Mal de dos
1 445 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Dagmaru,
Merci pour votre message 🙏 Votre parcours est lourd, et on sent à quel point la douleur est devenue envahissante (jours/nuit, crises, raideur, bassin), surtout après plusieurs interventions (arthrodèse, hernie, prothèse discale, nouvelle arthrodèse). Beaucoup de personnes opérées du rachis se posent la question de l’évolution des segments “en dessous” et de ce qu’on peut faire quand les douleurs reviennent.
Pour ouvrir l’échange avec les membres :
- Qui a eu une arthrodèse longue (thoraco-lombaire) et des douleurs qui reviennent des années après ?
- Avez-vous eu une discopathie / hernie sur les niveaux sous l’arthrodèse, et comment ça a évolué ?
- Certain(e)s ont-ils/elles une prothèse discale (ex. L3/L4) après arthrodèse, avec quel résultat sur la douleur ?
- Avez-vous vécu une extension de l’arthrodèse (ex. jusqu’à L5/S1), et comment l’avez-vous vécu au quotidien ?
- Comment gérez-vous les crises et la raideur du matin, et qu’est-ce qui a (vraiment) changé quelque chose pour vous ?
Merci à celles et ceux qui partageront un retour d’expérience concret — même court — sur des situations similaires.
@jolaseringue46 @marie76 @claireg @nanou 13 @lastrona @mcm1959 @moumy1 @Camellia @jipeto @fanchon49 @alegr @choupette21 @sporti @krissdud @loutoutou @gabilen @bebeka @elle69300 @amelie91 @nanou13013 @nathalie44 @rachel23 @arakiri @dorothee53 @paticha @titicirau62 @monijean35 @cramouille @mvictor @almanac @bob-le-rouge @bensas @ankotso @samsarashanti @fanfan18 @gelie6626 @fifipomme @isa13121963 @Thaliecaline @Lanimal @francoise69140 @valdel @Valege15300 @Momo09 @brigitte03 @Crouzette @rose54 @foursel @bouba1209 @Handic @Nadou78 @JorJes @Chlolo62 @Celineamice @AntAng @Crismo @Kat1974 @CAPPUCCINO @Purdey67 @evedeam @Floryne @laurencelolo @lonique @LADIVINEIDYLLE @Pipaillon @Melodie42 @Samagadir @Ptilou08 @Majoce @frankua382 @Mumu3473 @Lyly988 @VanilleSucré @Mounette17 @Bitiana @Rim1222 @REGVIA @Reby1852. @qigong21- @Caglar42 @Narh0508 @jess59 @Myymyyyy @bertrandj @LaurenceLino @samyle @caroline65 @LeSquale52 @sandri16 @Akry54 @Espoir52 @Clem_tss @Martala @Mag_aly @Galak55 @Patlib
Bien à vous,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
01/04/2019 | Témoignage
La discopathie dégénérative, une maladie handicapante qui bouleverse le quotidien
23/11/2018 | Droits et démarches
Centres anti-douleurs : 20 millions de Français concernés par les douleurs chroniques
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Dagmaru
Dagmaru
Dernière activité le 22/02/2026 à 12:55
Inscrit en 2026
Patient, Mal de dos depuis 2026
Autres maladies : Discopathie dégénérative, Hernie discale + 1 autre maladie
1 commentaire posté | 1 dans le forum Mal de dos
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
J'aimerai savoir si c'est personne sont dans la même situation que moi, j'ai développé une double scoliose a l'adolescence dont j'ai été opérée vers mes 23 ans T2 à L3 . Depuis 5 ans mes douleurs reviennent et sont plus forte . Rebelote y'a 2 ans , hernie discale , discopathie sur les disques vertébraux en dessous de l'arthrodèse, on m'a également coupé les tiges un petit peu car les deux dernières vis avaient creusé l'os et bougeaient . On m'a enlevé l'hernie , mis une prothèse discale sur l3/l4 , et refait une arthrodèse sur la l4 l5. J'ai des douleurs jours et nuits . Parfois ça part en crise . Je n'en peux plus ça prends au bassin en bas du dos j'ai le dos ultra raide le matin ... Un des chirurgiens m'ayant opéré m'a dit qu'il fallait bloqué jusqu'à s1 .. j'ai vraiment le dos qui part dans tout les sens ( aussi bloqué soit il) . Avez vous des proches ou êtes vous dans ce genre de situation ?
Les médicaments ( morphine, acupan , anti inflammatoire)ne font rien...et les kinés non plus et ils ne sont malheureusement pas assez compétant pour ma pathologie et me font faire des mouvements qui accentue le douleurs , malgré leur compétence, je vois que c'est un énorme problème chez tout kiné... C'est usant .
Merci d'avoir pris le temps de lire jusqu'ici ..