https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/lupus.jpg

Patients Lupus

15 réponses

205 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour à tous, 

je me posé une question concernant la corrélation entre l'albuminémie et le lupus? Laquelle ets elle? Pourquoi le surveiller ou pas? depuis que j'ai mon lupus, j'ai que trés rarement surveiller mon taux albumine, et mon spécialste ne me la jamais demandé.

Merci pour vos réponses.

Début de la discussion - 22/05/2012

Albuminémie et lupus??


Posté le

sa fait plusieurs questions enfait.. 

Albuminémie et lupus??


Posté le

bonjour lulu

venant de lire ton message, ou comme mon cas j'ai eu des problemes au reins avec un certains taux d'ou la maladie a était se rependre et depuis je suis suivi par ma nephrologue tout les 6 mois pour faire analyse de sang et urine. te concernant cela n'est pas normal car ton specialiste devrait le fare a chaque entretien ou te faire une analyse d'urine de 24 h.

voici mon point de vue et je te joint une info : L'atteinte du rein est retrouvée chez 50% des malades.
Protéinuries (protéines dans les urines telle l'albumine) aboutissant à des syndromes néphrotiques purs ou impurs (avec hypertension artérielle et hématuries) voire à l'insuffisance rénale aiguë

bonne journée a toi et a bientot

Albuminémie et lupus??


Posté le

bonjour alex, 

je te remercie pour les infos que tu m'as apporté. Pour mon cas , je sais que je n'ai pas d'atteinte rénale, au vue de mes résultats sanguins ( créat urée normaux ). J'ai deja fait la proteinurie des 24h il y a quelques temps et rien de significatif n'en été ressortit. Par contre au niveau du bilan sanguin, j'ai de l'abumine en excés. On te surveillais ton taux sanguin d'albumine? Ou c'est juste au niveau urinaire que cela est significatif concernant l'atteinte rénale?

bonne journée a toi aussi

élo

Albuminémie et lupus??


Posté le

re-bonjour luluélo

a mon niveau je ne peux pas tedire car cela fait depuis 10 ans que je vis avec cette maladie et au début j'en ai eue des prises de sang et depuis c'est tout les 6 mois e tl'idée m'ai pas venu de demander, apres faut voir avec ton traitement qui t'es procrit

desolé mais je ne peut te répondre

bonne soirée

Albuminémie et lupus??


Posté le

merci quand meme, je demanderai a mon rhumato ou mon medecin traitant au prochain rdv. 

bonne soirée ;-)

Albuminémie et lupus??


Posté le

bonsoir luluélo, je vais m'imiscer dans votre convers pour te dire n'est ce pas lié à l'acidité dans le sang? ou le diabete ou  des oedèmes (l'eau dans les tissus) car moi aussi je me pose cette question mai s n'ai pas de réponse ?

 si vous en avez  je prends ...

Bonne soirée

A bientot sur le net

Albuminémie et lupus??


Posté le

bienvenue dans la conversation, je ne sais pas du tout.

Mais j'ai rendez vous chez mon rhumatologue le 30, j'essaierai de penser à lui poser la question (ce qui n'est pas mnce affaire avec ma memoire de poisson rouge). Peut etre est ce lié à la rétention d'eau comme tu me parle d'oedemes, c'est possible étant donné que je suis sous cortisone et que ma morphologie à deja changé. Je te tiens au courant une fois que je serais aller à la peche aux infos. Aprés je suis étudiante infirmiere et j'ai poser la question de manière impersonnelle en stage, on ne pas repondu de maniere spécifique, mais en effet il y a un mien avec l'albuminémie et le diabete incipide. Je suis aussi souvent en hypoglycémie (je crois que j'ai une tendance à l'insulinisme mais pas de diabete connue jusqu'a présent...).

Bon enfin, on peux faire des supositions mais je te dirais ce qui en ai plus précisément aprés le 30. 

si tu en sais plus de ton côté, fait nous signe:-)

bonne soirée

Albuminémie et lupus??


Posté le

je me poser la question, si totu simplement ce n'atait pas lié à ma consommation de protéine peut etre excessive... 

Albuminémie et lupus??


Posté le

Bonsoir à tous,

 je suis à la peche aussi d'infos, car je viens de sortir de mon generaliste et que dois je faire? une proteiunurie de 24H ? car ma tension est chacelante un coup vers le haut un coup vers le bas et mes reins me titillent, certains de mes medecins pensent que c'est plus utile que la prise de sang ou d'autres pas ?  ..quoi penser.? .

 je crois que l'on cumule les examens nous les membres  et qu'il faut etre à la peche toujours et toujours aux infos, moi aussi, j'en ai besoin d'info !!!! car je crois qu'elles seront les bienvenues

Merci de votre aide et

A bientot sur le net et bonne soirée à tous .

Discussions les plus commentées