- Accueil
- Forums
- Forum Insomnie
- Vivre avec une insomnie
- Sevrage du Noctamide : quels témoignages sur l’arrêt progressif de ce traitement ?
Patients Insomnie
Sevrage du Noctamide : quels témoignages sur l’arrêt progressif de ce traitement ?
- 19 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Leonie.G
Animatrice de communautéBon conseiller
Leonie.G
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/07/2026 à 11:04
Inscrit en 2026
220 commentaires postés | 2 dans le forum Insomnie
85 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Merci d’avoir partagé votre démarche. L’arrêt progressif d’un traitement peut être une étape importante, et il est souvent utile d’échanger avec des personnes qui ont vécu une expérience similaire afin de mieux comprendre les différentes façons dont cela peut se passer.
Pour échanger avec notre communauté :
- Avez-vous déjà arrêté progressivement le Noctamide ? Comment s’est déroulé votre sevrage ?
- Avez-vous rencontré des difficultés particulières pendant la diminution du traitement (sommeil, anxiété, autres symptômes) ?
- Avez-vous été accompagné(e) par votre médecin pendant votre sevrage ?
- Quelles astuces ou habitudes vous ont aidé à mieux vivre cette période ?
N’hésitez pas à partager vos expériences et vos conseils. Vos témoignages pourront aider les membres qui envisagent eux aussi un sevrage progressif et qui se posent des questions sur cette étape.
@furete @evaluna @Camellia @lolita @laup520 @nemausus52 @blachelor @iconiavera @hermine6406 @Alex0504 @Montagnesrusses @Azelie @Anna13 @Hana2002 @1234manue @.bellederochefort @cobail22 @Titi56615322 @Lewolf @Mamido @Herveline @Mimijh @Lindaa @Flo7209bx @Illona34 @yanagi @Nicolasmenard @Annie34 @Lari0103 @Mamie94 @Glycine @annesommeil @Herveindomnie @Adabada @Kevin.l17 @Jeremy67 @Laulec34 @Danouchka14 @Matth8123 @matth2323 @enfantdeGayant @Louisette22 @CANIGOUTE @Lyly26 @Arnaudb60 @Patty44000 @CathieGo @Everui @Nath56400 @Jey76000 @Wind08 @Aleexaandra7 @Gasy78 @Slim1979 @Pingala @Izoufleur @Emanuela @Mimsom @Loak-rs @Neoneo @Rosyepernay @Au@claire62 @tinasp @faby100 @cristalle @laup520 @yiyimori @chatpean @eleana216 @christdan @Nemesia @sabrinamama @Sandrine64 @oxymore @Rineka @natausoleil @chamsarah @christèlecricri @Isad70 @Virginia81 @Calou4156 @Mumuriel @geneanne59 @brtlnp @Louis.lardaux @BDpoule @Elea1979 @Zozoyamina @Oceanne76 @chrisnemo @Sylviedu24 @Estrella75 @Loicva @NinaM83 @Vivi73 @Nini930 @Ayme02
Je vous souhaite beaucoup de courage pour la suite. 🌷
Léonie de l’équipe Carenity
Voir la signature
Léonie 😊
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
04/07/2026 | Actualités
Pourquoi les nanoparticules sont-elles utilisées dans certains médicaments ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Sophiemilers
Sophiemilers
Dernière activité le 19/07/2026 à 20:45
Inscrit en 2025
Patient, Stress post-traumatique depuis 2025
Autre maladie : Acouphènes
2 commentaires postés | 1 dans le forum Insomnie
Récompenses
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous
Je vais bientôt commencer le sevrage du noctamide je précise que je le ferai de manière lente c'est-à-dire - 4 % par palier de 12 jours au moins jusqu'à 1 mg après j'aviserai je voudrais avoir des témoignages de personnes qui se sont déjà sevrés de cette molécule et comment cela s'est passé merci beaucoup à tous et bon courage