- Accueil
- Forums
- Forum Infection / Inflammation / Système immunitaire
- Maladies infectieuses, inflammatoires ou du système immunitaire
- Chlamydia : traitement et absorption du médicament
Patients Infection / Inflammation / Système immunitaire
Chlamydia : traitement et absorption du médicament
- 18 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 27/11/2025 à 20:00
Inscrit en 2014
31 887 commentaires postés | 4 dans le forum Infection / Inflammation / Système immunitaire
6 817 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir @Pablo95 J'espère que vous vous n'êtes pas touché
Normalement non attention une infection - même bien soignée - persiste. Ne pas hésiter à faire un test supplémentaire environ 5 semaines après la fin du traitement et un troisième, 3 à 6 mois après. Enfin, pour avoir plus de chances d'éradiquer complètement la bactérie, il est conseillé :
- De terminer toute la prescription même si vous constatez la disparition des symptômes en cours de traitement ;
- De s'assurer que son partenaire se fasse soigner de la même façon ;
- D'éviter d'avoir des rapports sexuels ou au moins, d'utiliser un préservatif jusqu'à ce que vous effectuiez un dépistage négatif.
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
phildu
Membre AmbassadeurBon conseiller
phildu
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 27/11/2025 à 16:57
Inscrit en 2025
Patient, BPCO depuis 2025
Autres maladies : Syndrome des jambes sans repos, Psoriasis + 8 autres maladies
2 777 commentaires postés | 1 dans le forum Infection / Inflammation / Système immunitaire
1 364 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Salut @Pablo95 !
L'Azithromycine est généralement bien absorbée par voie orale. Dans une situation où le vomissement survient 15 à 20 minutes après la prise d'une dose orale (surtout sans trace visible des comprimés), il est possible qu'une partie significative ait déjà été absorbée, mais il est impossible de le garantir. Le médecin ou le pharmacien se basera sur les protocoles de rattrapage en vigueur pour cette situation.Veuillez la convaincre de consulter un professionnel sans délai.
Voir la signature
Phildu
Les membres participent aussi...
Maladies infectieuses, inflammatoires ou du système immunitaire
Biothérapies et COVID-19 : le virus a-t-il impacté votre traitement ?
Bacille pyocyanique ou pseudomonas aeruginosa, comment s'en débarrasser ?
ledalle
je suis porteur de ce Pseudomonas depuis 7 ans comme il est négatif on l' ignore pour pas le rendre agressif il n'empeche pas les anti bio de travailler contrairement a ceux qui sont positif j'ai eu une personne dans ma chambre a l hôpital qui en avait un positif il lui on fabriquer au labo un antibio tique adapté et qu'on lui injecter par intraveineuse par cat hétaire 3 fois par jour pendant 8 jours il en est sortit tranquille il a été neutralisé donc pas t inquietude si jamais vous devez êtres soignée par intraveineuse ,sache que cela peut se faire au domicile avec une infirmière avec un anti virus spécialement conçu en labo a l hôpital voir avec votre médecin c'est pas douloureuse c'est plus astreignant , obliger de le faire matin le soir et la nuit mais seulement si il est positif bon après midi ne stressée pas ca se soigne bien
Dan
Voir le meilleur commentaire
Déficit immunitaire commun variable (DICV), des témoignages ?
Bacille pyocyanique ou pseudomonas aeruginosa, comment s'en débarrasser ?
ledalle
je suis porteur de ce Pseudomonas depuis 7 ans comme il est négatif on l' ignore pour pas le rendre agressif il n'empeche pas les anti bio de travailler contrairement a ceux qui sont positif j'ai eu une personne dans ma chambre a l hôpital qui en avait un positif il lui on fabriquer au labo un antibio tique adapté et qu'on lui injecter par intraveineuse par cat hétaire 3 fois par jour pendant 8 jours il en est sortit tranquille il a été neutralisé donc pas t inquietude si jamais vous devez êtres soignée par intraveineuse ,sache que cela peut se faire au domicile avec une infirmière avec un anti virus spécialement conçu en labo a l hôpital voir avec votre médecin c'est pas douloureuse c'est plus astreignant , obliger de le faire matin le soir et la nuit mais seulement si il est positif bon après midi ne stressée pas ca se soigne bien
Dan
Voir le meilleur commentaire
Déficit immunitaire commun variable (DICV), des témoignages ?
Articles à découvrir...
25/11/2025 | Conseils
Antibiotiques et enfants : comprendre les effets secondaires et protéger leur santé
22/11/2025 | Actualités
Et si votre couleur préférée en disait long sur votre humeur et votre santé ?
15/11/2025 | Actualités
Littératie en santé : comment mieux comprendre et gérer sa santé au quotidien ?
08/11/2025 | Conseils
Orthophonie et maladies chroniques : bien plus qu’une rééducation du langage !
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Pablo95
Pablo95
Dernière activité le 22/11/2025 à 15:54
Inscrit en 2025
Proche d'un patient, Dysfonctionnement sexuel féminin depuis 2025
1 commentaire posté | 1 dans le forum Infection / Inflammation / Système immunitaire
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
Ma copine a la chlamydia elle a pris le traitement Azithromycine 4 comprimé 250Mg dose unique, elle l’a pris avec un grand verre d’eau et manger direct après, sauf 15 - 20 min plus tard elle a un peu vomi, dans le vomi elle a pas vu de trace des comprimé, du coup ça était absorbé dans l’organisme où elle a tout rejeter ?