https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/hypertension-arterielle.jpg

Patients Hypertension artérielle

28 réponses

305 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Qui a posé le diagnostic de votre hypertension ? Vous souvenez-vous des premiers examens que vous avez passé ?

Bonnes discussions.

Julien

Début de la discussion - 06/07/2013

Le diagnostic de votre hypertension
Membre Carenity
Posté le

Bonjour à tous,

C'est mon généraliste.

J'ai eu de régulières prise de poids avec des montées de tension qui jusqu'alors regressaient spontanément...les divers facteurs de stress étant important.

puis un enchainement de facteurs stress ont fait monter la tension un soir à 20 qui était asymétrique (23 au bras gauche).

J'ai été emmenée aux urgences, sous perfusion durant 24h, bilan sanguin complet puis on m'a laissé partir au bout de 5 jours.

Mon généraliste étant en congé, un cardio à vu mon dossier et n'a pas proposé de traitement...ils ont mis cela sur le compte du stress.

Mon généraliste était furieux et m'a prescrit seroplex et temerit...

Le seroplex a été arrêté après 3 mois...je continue témérit et j'additionne avec pritor

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

@Caroline34: Merci beaucoup à vous pour le partage de votre expérience personnelle avec le reste de la communauté.

D'autres personnes souhaitent-elles réagir sur ce sujet ?

Merci d'avance pour vos retours.

Julien

Membre Carenity
Posté le

a bientôt sur le net

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Mon hypertension a été décelée en même temps que le diabète de type 2. J'avais 45 ans. Depuis je suis traitée pour cela et il y a des hauts et des bas, même avec traitement. Cette tension a baissé significativement quand j'ai été atteinte, il y a 4 ans, d'un cancer du sein. Actuellement avec 2 médicaments Foorzar 100/25 et Lercan 10 + 1 Béta-bloquant, elle se maintient à 13/8 - 14/8. Mais quand on l'a découvert, j'avais 22/12 !!!!! et de forts maux de tête!!!! Et pour cause ! Je fais très attention au sel ! Je n'en rajoute jamais !

Bon courage à tous.

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

oui je me souviens après ma journée de travail vers 17h30 je ne me sentais pas bien du tout .je me suis arretée chez le medecin.j'avais 18.il me dit je vais vous prèter un tensiometre et vous prendrez votre tension tous les matins pendant 3jrs,avant de mettre un pied par terre.ce que je fais .sa montait jusqu'a20/21.et la examens,medicaments.et déclarée hypertention artérielle.depuis juillet 2006.c précis car sa m'a tellement marqué.je m'en souviens comme si s'était hier.

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

j'ai oublié de vous dire que je suis montée à 23 et que je faisais 11.8 depuis presque toujours .maintenant avec mon cachet je suis régulière à 13/8. 14.

Membre Carenity
Posté le

Mon hypertension a été diagnostiquée à la suite d'un épisode hyper douloureux et persistant de maux de tête qui n'avait rien à voir avec les migraines habituelles.

On m'a pris la tension avec plusieurs appareils mais toujours aussi curieux: 27/15 de tension. Eh oui, on comprend vite le pourquoi du mal de tête. Le diagnostique définitif s'est fait en milieu hospitalier par un cardiologue qui m'a donné des traitement en urgence. A cette époque j'avais 30 ans. 

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

bonjour,jèspère que votre tension est régulière,je vous souhaite de bonne fetes .

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

mon compagnon a eut une hausse de tension(19 )et comme verlap elle lui a donné un tensiomètre et il doit prendre sa tension le matin et le soit pendant trois pour l'instant il n'y a pas de baisse notoire . il est déjà sous médicament   pour la tension . je n'aime pas cette situation. en fait il stress beaucoup en ce moment c'est peut être ça. ..bonne soirée à tous