Des complications suite à ma greffe de rein, besoin de conseils

/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Greffe de rein

6 réponses

58 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Je viens d'être greffée, je l'ai fait. J'ai un abcès autour du greffon, je dois faire une ponction rénale et j'ai des brûlures d'estomac.

Quelqu'un connaît-il cela pour m'expliquer svp  ?

Début de la discussion - 27/12/2021

Des complications suite à ma greffe de rein, besoin de conseils

• Animatrice de communauté
Posté le

 Bonjour @valous‍, 

Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet. Je l'ai déplacé dans le groupe Vivre avec une greffe de rein pour plus de visibilité. 

J'invite des membres à participer : @Truhtchitu‍, @Marcy22‍, @greffon2011‍, @manecaro‍, @AlainBD‍, @nico92390‍, @poopie5‍, @Gervitas‍, @Sanabimo‍, @l'ardennais‍, @malvezzi‍, @Jmedwige‍, @xavier43!‍, @Arvivi‍, @Marg-adp‍, @Nanou57‍, @Merveille‍, @sagitaire‍.

Quels conseils donneriez-vous ? Pouvez-vous témoigner ? 

Merci de votre contribution et belle journée. 
Claudia de l'équipe Carenity

Des complications suite à ma greffe de rein, besoin de conseils


Posté le

Bonjour,

Au delà de l'aspect médical de vos complications pour lequel je ne suis pas compétent bien que bien informé sur l'analyse des bilans, il est nécessaire de savoir si votre centre de transplantation rénale assure le suivi des effets indésirables (cardiovasculaires, tendineux, gastriques, ...) avec les services spécialisés ou prend en charge uniquement le volet néphrologique.

Si la question est simple la réponse l'est certainement moins car votre centre ne vous donnera pas une réponse claire et honnête. C'est pourquoi il est utile de demander lors du bilan annuel, un compte-rendu de votre situation.

Le simple fait de demander un CR oblige l'équipe de transplantation à être un peu plus déterministe dans leur approche, ..... enfin normalement. 

Pourriez-vous résumer les problèmes rencontrés ?

Sur le témoignage demandé, je pense qu'il est préférable de le passer sous silence car il n'est pas encourageant. La seule chose que je peux vous dire est que le suivi est à peu près réalisé pour qqs complications mais au-delà, le centre de transplantation fait tout pour se débarrasser de vous, de moi en l'occurrence, certainement pour ne pas ternir leur statistiques.

Bon courage.

AlainBD

Des complications suite à ma greffe de rein, besoin de conseils


Posté le

Moi le centre de Caen ne me lâche pas ça fait deux mois qui me garde et me regarde sous toutes les coutures moi j ai beaucoup d effet secondaire après grève je ne suis pas allée en dialyse c est une maladie que j ai la polykistose hépatique renal le rein de mon mari m'a sauvé ...mais je subir les effets secondaires mais je suis vivantes c est le precipal.et je continue à me battre .je tourne avec le rein de mon mari car on m en a tirer un et mon autre rein est malade aussi donc greffe pas normal par contre quand vous avez 3 reins moins d effet secondaire.

Des complications suite à ma greffe de rein, besoin de conseils


Posté le

Bonjour,

je viens vers vous aux sujet pour ma femme sa fais 1 mois qu’elle es greffé d un rein donneur elle et tjrs a l hôpital.

la cause principal des brûlures énormes a l estomac rien ne la calme elle ne sais rien manger de solide la il la nourrisse avec des poche par voie centrale l’es douleur parte seulement quand elle dore sais pas une vie pour ma femme sa va être comme sa longtemps ?

Des complications suite à ma greffe de rein, besoin de conseils


Posté le

Pour les brûlures d estomacs j en ai aussi greffe du rein 25 Nov .4 ulsaires estomac et dans osophage et champignons dans osophage hospitalisée le 23 déc car beaucoup d effet secondaire mais je suis vivantes et je me bat beaucoup perdu de poids . Faut surtout garder le moral je sais c est dur je suis passer par la j ai même péter les plombs la greffe ça va mais les effets secondaires c'est ce que a votre femme faut surtout ce dire le rein marche c'est comme ça que je tiens .et surtout je suis vivantes moi greffe par mon mari dur pour lui aussi car on ne se voit pas beaucoup normalement je sors de hosto et rentre chez moi et c est les infirmières qui vont venir à la maison . Dites a votre femme de tenir le coup elle aura des jours meilleurs .

Discussions les plus commentées