https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/fibromyalgie.jpg

Patients Fibromyalgie

42 réponses

515 lectures

Sujet de la discussion

Posté le
Bon conseiller

Bonjour tout le monde,

Débordée par ses activités, Fleur14 me demande d'ouvrir ce sujet afin que toutes les personnes qui souffrent d'acouphènes aient la gentillesse de lui faire part de la façon dont ils sont arrivés et comment ils se traduisent !

Merci par avance pour vos réponses

Début de la discussion - 22/01/2015

ACOUPHENES

Posté le
Bon conseiller

Moi répondue a fleur pas d acouphènes a plus tard 

ACOUPHENES

Posté le
Bon conseiller

Dire comment sont arrivés les acouphènes, ça me serait bien difficile mais ça fait plus de 20 ans que je vis avec.

Ce sont des sifflements continus, en plusieurs tonalités. S'y ajoutent souvent des sifflements rythmés avec les battements du cœur. Il peut y avoir des bourdonnements, l'impression de cloches qui sonnent au loin. Finalement c'est très varié !

Si j'entends une sirène de pompier ou de police, ça me reste en écho dans les oreilles assez longtemps, parfois plus d'une heure. J'ai de la chance, je suis à la campagne, il n'y a pas de monde qui passe dans le chemin !

Quand j'y pense, comme en ce moment, je les entends très fort. Quand je suis concentrée sur autre chose, à force, je n'y pense plus.

De toutes façons, on n'y peut rien, il faut faire avec !

Francine

ACOUPHENES

Posté le
Bon conseiller

GIGI, merci pour la création du post.

FRANCINE , c'était avant d'être fibro ? OU pendant

quand je vais à la réunion, Claire la présidente souffre également d'hyper acousie : par exemple déplacer une chaise ou un objet pour elle c'est un bruit "énorme" d'ailleurs son logement a été refait avec des portes qui ne font pas de bruit, etc...

Si tu veux je pourrais te donner le lien du site, si cela peut t'aider.

Je ferai des copier/coller des réponses.

Car il se trouve qu'en plus des occupations et fatigue, j'ai un staphylocoque à une paupière diagnostiqué avant hier par l'ophtalmo, ben oui en plus du reste.

Merci à toutes pour les réponses et celles à venir , j'espère.

A +

ACOUPHENES

Posté le
Bon conseiller

Bonjour, les acouphènes, je m'y connais. Il sont  soit liée à la fibro ou à la maladie de Mènière pour moi  ! Ils se produisent lorsque je suis très stressé ou trop fatiguée ! Ce sont des bourdonnements lancinants (lol genre une ruche d'abeilles dans les 2 oreilles) avec des sifflements. Dans ce cas, si c'est la nuit, il ne m'est pas possible de dormir ! Le fait de m'isoler et de rester dans le noir me permet de les diminuer et ensuite il faut attendre que ça parte ! Courage à tous ! 

ACOUPHENES

Posté le

bonjour,

je ne me rappelle plus depuis combien de temps j'ai ces acouphènes, il y a des jours ou c'est moins présents et d'autres ou c'est très pénible surtout s'il y a en plus les maux de tête.  quand j'en ai parlé à mon médecin elle a haussé les épaules en disant encore un symptôme de la fibro : et voilà...  il est vrai que si vous avez d'autres témoignages j'avoue que ça m'intéresse aussi.

merci à vous toutes

ACOUPHENES

Posté le
Bon conseiller

La fibro a été diagnostiquée il y a 5 ans, mais maintenant on sait qu'elle était là bien des années avant, 15, 20 ? On avait mis plein de noms dessus.

J'ai perdu pas mal d'audition mais je ne supporte quand même pas les bruits trop forts, ils m'agressent !

Francine

ACOUPHENES

Posté le
Bon conseiller

Merci les filles...

Bonne soirée.

A +

ACOUPHENES

Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

J'ai de temps en temps des sifflements ou des ronrons (!!), sans plus ! Mais surtout je ne supporte plus les sons très forts !

Et cela fait maintenant plus de 10 ans, que je dors avec des boules Quies, mais qui accentue les acouphènes, il me semble tout en atténuant les ronflements de mon p'tit homme !!!

ACOUPHENES

Posté le
Bon conseiller

Je suis hypersensible aux bruits, odeurs et lumières depuis des années, peut être bien depuis le déclenchement de la fibro. Mais pour autant je ne souffre pas d'acouphène.

Discussions les plus commentées