- Accueil
- Forums
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Vive les fĂȘtes đ„ł
Patients Fibromyalgie
Vive les fĂȘtes đ„ł
- 24 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
DerniÚre activité le 03/05/2025 à 03:01
Inscrit en 2021
9âŻ109 commentaires postĂ©s | 279 dans le forum Fibromyalgie
2âŻ419 de ses rĂ©ponses ont Ă©tĂ© utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @lili46,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Avez-vous pu vous reposer ?
N'hĂ©sitez pas Ă interagir avec les membres au sein de la discussion Ăchanger autour de la fibromyalgie et demandez des conseils sur la façon de faire comprendre votre maladie Ă vos proches.
Belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Donnez votre avis
EnquĂȘte
EnquĂȘte
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut ĂȘtre mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile Ă vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent ĂȘtre Ă©coutĂ©s par le corps mĂ©dical, pris au sĂ©rieux et aidĂ©s Ă vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils Ă©coute la liste de vos douleurs et mal ĂȘtres divers et variĂ©s.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tĂȘte", ce n'est pas totalement faux, si l'on considĂšre qu'Ă l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passĂ© inaperçu sur le moment, et rĂ©veillĂ© par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tĂȘte", ce peut ĂȘtre en partie lĂ que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensĂ©es, en essayant d'ĂȘtre positif, constructif, sans rancĆur. En Ă©tant avec bienveillant avec soi-mĂȘme.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colĂšre. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut ĂȘtre mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile Ă vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent ĂȘtre Ă©coutĂ©s par le corps mĂ©dical, pris au sĂ©rieux et aidĂ©s Ă vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils Ă©coute la liste de vos douleurs et mal ĂȘtres divers et variĂ©s.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tĂȘte", ce n'est pas totalement faux, si l'on considĂšre qu'Ă l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passĂ© inaperçu sur le moment, et rĂ©veillĂ© par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tĂȘte", ce peut ĂȘtre en partie lĂ que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensĂ©es, en essayant d'ĂȘtre positif, constructif, sans rancĆur. En Ă©tant avec bienveillant avec soi-mĂȘme.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colĂšre. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...

03/02/2025 | Actualités
Fibromyalgie et hormones : comprendre lâimpact pour amĂ©liorer sa qualitĂ© de vie

14/12/2024 | Actualités
Fibromyalgie et troubles digestifs : comprendre le lien et soulager les symptĂŽmes

20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : âJ'ai tentĂ© Ă peu prĂšs tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.â

18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
S'abonner
Vous souhaitez ĂȘtre alertĂ© des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
lili46
Bon conseiller
lili46
DerniÚre activité le 21/03/2025 à 17:06
Inscrit en 2022
13 commentaires postés | 11 dans le forum Fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour Ă tous,
au dĂ©part je nâaime pas les fĂȘtes, cela vient de mon enfance , pas vraiment de joies Ă la maison, puis un dĂ©cĂšs le jour de NoĂ«l⊠mais jâadore dĂ©corer le sapin avec des thĂšmes diffĂ©rents chaque annĂ©e et de nouvelles crĂ©ations.Je suis mamie depuis 4 mois, et lĂ câest un grand Bonheur. Mais voilĂ , tout le monde compte sur moi, pour la prĂ©paration des repas, lâorganisation. Mais voilà ⊠je ne peux plus comme avant, et câest tellement dur , je suis tellement fatiguĂ©e. Je dors seulement 4 heures par nuit, toujours en mouvements âŠ
je pensais que mon fils allait enfin mâentendre, mais non , on ne peut pas aborder le sujet, ça finit toujours en incomprĂ©hensionâŠ
heureusement que mon Ă©poux est lĂ , mais je ne comprends pas pourquoi il ne parle pas de mon Ă©tat Ă notre fils, celui ci devait comprendre maintenant quâil est est pĂšre⊠ma belle fille me comprends un peu..
aujourdâhui je reprends le boulot aprĂšs une semaine de repos đ€đ€đ€âŠ
Bonnes fĂȘtes Ă tous et prenez soin de vous
Lilly46